Crème Mycohydralin: peut-on l'utiliser sans danger?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Crème Mycohydralin: peut-on l'utiliser sans danger?



  1. #1
    N123

    Crème Mycohydralin: peut-on l'utiliser sans danger?


    ------

    Bonsoir,

    Quelqu'un (de préférence un professionnel) peut-il me dire si l'on peut utiliser la crème anti-mycoses vaginales Mycohydralin sans aucun danger? C'est un traîtement qui est disponible en pharmacie sans ordonnance médicale et que l'on peut acheter en cas de mycoses vaginales. Le problème, c'est que je pense avoir une mycose sans en être réelement certaine. Mes symptômes sont des pertes verdâtres, des odeurs désagréables et quelques sensations de brûlure. Du coup, je me demandais si je pouvais essayer le traîtement avec cette crème sans aucun danger, même si je ne suis pas certaine du diagnostic (quoi qu'il est fort probable que ce soit bel et bien une mycose). Si elle est disponible sans ordonnance, c'est qu'elle ne présente pas de danger particulier je suppose? Les principaux sites internet que j'ai consultés à ce sujet ne mentionnent aucune contre-indicartion...

    Merci pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Crème Mycohydralin: peut-on l'utiliser sans danger?

    Bonjour.
    Il existe toujours un danger (risque) à utiliser un produit de santé.
    Le pharmacien à du juger que celui-ci était acceptable mais sans oublier que le premier risque est de ne pas retarder un diagnostic (consultation) si les symptômes persistent.

  3. #3
    N123

    Re : Crème Mycohydralin: peut-on l'utiliser sans danger?

    Merci myoper. Je pense que je vais essayer ce traitement et voir si les symptômes persistent. Encore une petite question: penses-tu que ce traitement soit moins efficace (vu qu'il est disponible sans ordonnance) que ceux qui sont prescrits par des médecins ou des gynécologues (qui nécessitent donc une prescription médicale)?

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Crème Mycohydralin: peut-on l'utiliser sans danger?

    Citation Envoyé par N123 Voir le message
    Encore une petite question: penses-tu que ce traitement soit moins efficace (vu qu'il est disponible sans ordonnance) que ceux qui sont prescrits par des médecins ou des gynécologues (qui nécessitent donc une prescription médicale)?
    Il n'y a pas de raison, c'est le même principe actif que celui qu'on trouve par exemple dans le Gyno-Pevaryl.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    N123

    Re : Crème Mycohydralin: peut-on l'utiliser sans danger?

    Merci à vous! Je croise les doigts alors...

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Crème Mycohydralin: peut-on l'utiliser sans danger?

    Citation Envoyé par N123 Voir le message
    penses-tu que ce traitement soit moins efficace (vu qu'il est disponible sans ordonnance) que ceux qui sont prescrits par des médecins ou des gynécologues (qui nécessitent donc une prescription médicale)?
    A priori, il est efficace (si la "levure" y est sensible mais c'est propre à tous les traitements).
    http://www.drugs.com/pro/clotrimazole.html



    Edit: je perlavu de pluzenplussse !
    Dernière modification par myoper ; 17/12/2014 à 19h35.

  8. #7
    N123

    Re : Crème Mycohydralin: peut-on l'utiliser sans danger?

    Bonjour,

    Je remonte ce topic car j'ai de nouveau une question. En fait, j'ai acheté Canesten, qui est l'équivalent belge de Mycohrydalin. C'est une crème à appliquer avec un applicateur pendant trois jours consécutifs, pour les infections à levures. Je l'ai appliquée hier pour la première fois. Le problème, c'est que je viens de faire un tour sur des sites médicaux et je me rends compte que d'après mes symptômes, il est plus probable que j'aie une vaginose bactérienne plutôt qu'une infection à levures, car mon principal symptôme ce sont les pertes odorantes, typiques de la vaginose, et non de l'infection à levures qui elle se manifeste par des brûlures et des irritations. Est-ce vrai selon vous qu'il n'y a jamais de pertes odorantes en cas de mycose à levures? Dans ce cas Canesten n'est pas le traitement approprié pour moi. Je sais que j'aurais dû mieux me renseigner avant et aussi que c'est toujours mieux de consulter un médecin, mais je voudrais juste savoir si ça peut être dangereux d'avoir utilisé Canesten si ce n'était pas le bon traitement et si je dois l'arrêter.

    Merci.

  9. #8
    pelkin

    Re : Crème Mycohydralin: peut-on l'utiliser sans danger?

    Le plus intelligent madame, plutôt que de tester n'importe quoi n'importe comment, serait peut être de consulter votre traitant ou votre gynéco.
    Nul ici ne peut faire un diagnostic et encore moins un suivi à distance.

    Arrêtez de jouer avec un forum (et avec les médocs) et prenez conseil auprès d'un professionnel de la santé.
    De toute façon, vous sortez de la charte et il serait bon que ce post soit fermé.
    Dernière modification par pelkin ; 29/12/2014 à 19h02.

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Crème Mycohydralin: peut-on l'utiliser sans danger?

    Au passage, les pertes sont tout aussi typiques des infections bactériennes que des mycoses (levures).

Discussions similaires

  1. Laser! comment l'utiliser sans danger
    Par NEOROBOT dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2013, 14h23
  2. Mise à feu sans danger ?
    Par Electron1234 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2011, 21h45
  3. Crème amincissante sans perte de poids
    Par invitefe7ef41d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2010, 09h37
  4. Privacy Danger, Win 32 et peut etre d'autres
    Par invite9e147bac dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2007, 09h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...