peur d'une grossesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

peur d'une grossesse



  1. #1
    choupiette

    peur d'une grossesse


    ------

    bonjours . j'aimerai savoir si ont peut faire un test de grossesse avant un retard de règle et combien de jours avant ou si je doit attendre un retard ?

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : peur d'une grossesse

    le test de grossesse ( sanguin) se positive 10 jours après la fécondation, date à laquelle l'oeuf se nide dans l'utérus, et que l'hormone de la grossesse ( HCG) commence à être sécrétée. Donc en théorie oui vous pouvez le faire avant d'avoir vos règles. En pratique ça n'a pas d'intérêt, parce que le nombre de grossesses qui avortent très précocément ( avant que la femme ait un retard de règles) spontanément est très important, donc ça ne vous renseignera pas sur la nécessité ou pas de réaliser une IVG médicamenteuse.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    choupiette

    Re : peur d'une grossesse

    je vous remercie pour votre réponse .mes si il faut qu'il y ai grossesse , je n'ai pas l'intention de faire un IVG .
    mes la seul chose qui me fait peur dans tous cela ses que j'ai 43 ans et je sais qu'a cette age la sais risqué tous simplement voilà .

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : peur d'une grossesse

    Ok.
    Dans tous les cas, attendez quand même un retard de règles avant de faire un test.
    Bonne chance.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choupiette

    Re : peur d'une grossesse

    Je vous remercie

Discussions similaires

  1. TPE sur la peur
    Par invite5cff2a33 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2012, 19h28
  2. La depression = Peur d'assumer nos envies ? peur de l'echec de nos volontés profondes ?
    Par invite54fa06ce dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2012, 18h02
  3. Peur de la 1 ere S ...
    Par inviteec80f841 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2010, 21h13
  4. Peur de grossesse
    Par invite595114eb dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/07/2009, 21h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...