Prendre la pilule et l'arrêter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prendre la pilule et l'arrêter



  1. #1
    lili651319

    Prendre la pilule et l'arrêter


    ------

    Bonjour, je souhaiterai prendre la pilule afin d'avoir un premier rapport avec mon copain sans risque. Normalement une date est prevue à cet effet, par contre nous n'aurons pas dautres rapports pendant un long moment. Peut on arrêter la pilule pendant longtemps jusqu'à être sur que nos rapports reviennes ? Merci de me répondre. Cordialement.

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Prendre la pilule et l'arrêter

    La pilule n'est pas un moyen de contraception à prendre quand besoin est ou pour un rapport unique. C'est un 'traitement' longue durée, qui ne s'arrête pas comme ça, tu joue avec tes hormones.
    Donc si tu commence la pilule , ne l'arrête pas ce sera beaucoup plus simple et sûr.
    Et surtout n'oublie pas le préservatif. Qui te protègera comme la pilule d'un risque de grossesse, mais aussi des MST.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Prendre la pilule et l'arrêter

    Citation Envoyé par lili651319 Voir le message
    Bonjour, je souhaiterai prendre la pilule afin d'avoir un premier rapport avec mon copain sans risque. Normalement une date est prevue à cet effet, par contre nous n'aurons pas dautres rapports pendant un long moment. Peut on arrêter la pilule pendant longtemps jusqu'à être sur que nos rapports reviennes ? Merci de me répondre. Cordialement.
    Vous pouvez prendre une seule plaquette, sur un seul mois, mais comme le dit ArrowX il faut prendre la plaquette en entier. Sinon la protection sera inefficace. D'autre part, j''en remets une couche sur le message précédent, la pilule ne protège pas des MST.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    lili651319

    Re : Prendre la pilule et l'arrêter

    Merci, oui je sais le préservatif et indispensable

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pilule du lendemain/pilule normale : questions.
    Par inviteeb7e37e8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2020, 10h52
  2. Oublie de pilule de 24h + pilule du lendemain quels sont les risques ??
    Par troopashoopa dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2014, 15h03
  3. Arreter la fac?
    Par invite8eaddeca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2011, 10h06
  4. Impossibilité de prendre pilule pendant 2 jours !
    Par invite9e335cc3 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2011, 22h34
  5. Prendre ou pas prendre le Fucus?
    Par invite7d1b8e80 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2006, 21h07
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...