Pilule prise trop tôt, risque ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pilule prise trop tôt, risque ?



  1. #1
    PaulineMira64

    Pilule prise trop tôt, risque ?


    ------

    Bonjour,

    Alors en fait j'ai oublié ma pilule pendant la deuxième semaine, et la veille il y a eu un rapport sexuel non protégé, donc j'ai pris la pilule dès que je m'en suis aperçue (c'est à dire le lendemain), puis j'ai pris une "pilule du lendemain" qui fonctionne dans les 5 jours qui suivent le rapport sexuel non protégé
    J'ai continué ma plaquette, puis au moment de la reprendre (après mes règles), je ne savais plus quel jour je devais la reprendre : le mercredi ou le jeudi. Par précaution je l'ai prise le mercredi, quitte à la prendre un jour plus tôt. Donc ma question est : suis-je actuellement protégée ?

    merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pilule prise trop tôt, risque ?

    Bonjour.
    Recommencer une nouvelle plaquette 24 h avant la date prévue revient à commencer le blocage du cycle en cours 24 h avant, tout simplement. Donc oui évidemment vous êtes protégée.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Mct92mct

    Re : Pilule prise trop tôt, risque ?

    Citation Envoyé par PaulineMira64 Voir le message
    Bonjour,

    Alors en fait j'ai oublié ma pilule pendant la deuxième semaine, et la veille il y a eu un rapport sexuel non protégé, donc j'ai pris la pilule dès que je m'en suis aperçue (c'est à dire le lendemain), puis j'ai pris une "pilule du lendemain" qui fonctionne dans les 5 jours qui suivent le rapport sexuel non protégé
    J'ai continué ma plaquette, puis au moment de la reprendre (après mes règles), je ne savais plus quel jour je devais la reprendre : le mercredi ou le jeudi. Par précaution je l'ai prise le mercredi, quitte à la prendre un jour plus tôt. Donc ma question est : suis-je actuellement protégée ?

    merci d'avance !!
    Je dois dire qu'entre la pilule de la veille et celle du lendemain, je me suis senti un peu perdu dans vos explications.

    Ce qui m'a le plus interloqué, c'est cette phrase...
    .../...et la veille il y a eu un rapport sexuel non protégé, donc j'ai pris la pilule dès que je m'en suis aperçue (c'est à dire le lendemain).../...
    Elle dénote pour le moins d' un sacré sang froid...
    Bon je sors...

Discussions similaires

  1. Prise de pilule
    Par chacha67 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2016, 13h19
  2. Retard de prise de pilule
    Par invite844dbe07 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2011, 05h55
  3. oubli pilule Jasminelle de 11h, risque ?
    Par annebak dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2010, 15h00
  4. Pilule du lendemain - Frequence - Risque
    Par invite92af0e86 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2009, 17h51
  5. pilule en continu et risque de grossesse
    Par invite29ab024a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2008, 12h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...