J'aimerais un avis sur ma situation (suspicion de grossesse)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

J'aimerais un avis sur ma situation (suspicion de grossesse)



  1. #1
    Sedaris

    Exclamation J'aimerais un avis sur ma situation (suspicion de grossesse)


    ------

    Bonjour, je poste ici car je suis de nature assez stressée. J'ai eu un seul rapport sans éjaculation entre le 13 et le 18 octobre (aucun souvenir de la date exacte), il n'y a pas eu de pénétration sauf légère avec un doigt je précise. Il y avait certainement du liquide pré-éjaculatoire dessus. Une semaine plus tard, je devais avoir mes règles. D'habitude elles durent 5j, elles n'ont même pas fait 2 journées.

    Inquiète et ne pouvant plus supporter le fait de ne pas savoir, ce lundi, donc le 14 novembre j'ai fait une prise de sang (dosage de l'hormone betahcg) négative (< 5 UI/L il me semble, peu importe c'était négatif, le rapport datant d'il y a un mois à peu près, j'aurais du avoir un taux bien supérieur à 5). J'ai fait cette prise de sang car je me sentais bizarre, pas comme d'habitude (vertiges, picotements bas du ventre, nausées, ça dure encore aujourd'hui d'ailleurs). Sur le coup j'étais soulagée, mais ça n'a pas duré longtemps.

    Alors voilà, est-ce que je pourrais avoir un avis sérieux sur ma situation? Je sais qu'après le rapport les spermatozoïdes peuvent survivre jusqu'à 48h dans les voies génitales (merci le sperme réservoir..) et que si fécondation il y a, il faut environ 5j au zygote pour atteindre l'endomètre pour s'implanter. Lors de l'implantation, il y a (des saignements déjà, ce qui aurait pu causer les saignements que j'ai eu à la place de mes règles...) développement du cytotrophoblaste et du synctiotrophoblaste, et détection de betahcg de manière assez précoce par prise de sang (peut être 14 jours minimum). S'il n'y a pas de trophoblaste il n'y a pas de grossesse, et des grossesses ectopiques (comme les GEU) peuvent être détectées car il y a toujours sécrétion de cette hormone par le blastocyste. Mais voilà, c'est assez fou que je ne puisse pas me rassurer malgré un rapport à risque quasi inexistant (pas suffisamment de spz dans ce liquide qui a eu le temps de peut être crever à l'air libre) + prise de sang négative + ce que je sais déjà sur le développement embryonnaire, d'autant plus que j'ai fait l'erreur de me rendre sur internet (oui oui...), j'ai lu des témoignages de faux négatifs (malgré les délais respectés de PRISE DE SANG) c'était assez inquiétant.

    Ce sont ces symptômes (nausées et compagnie) qui m'effraient, ils pourraient très bien être dues au stress que je subis, j'ai vraiment très très TRES peur d'être enceinte et d'être faussement rassurée par un test négatif (c'est pas le moment, j'ai bientôt un concours et j'ai une famille très très très religieuse), en tout cas cette expérience m'aura complètement traumatisée.

    Avec les éléments que je vous ai donnés, y a t-il une chance que je sois enceinte malgré tout?

    (Je sais tout ce qu'il faut savoir sur les moyens de contraception, j'ai juste été irresponsable sur ce coup là, my bad)

    -----
    Dernière modification par Sedaris ; 17/11/2016 à 10h46.

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : J'aimerais un avis sur ma situation (suspicion de grossesse)

    Bonjour.
    Citation Envoyé par Sedaris Voir le message
    J'ai eu un seul rapport sans éjaculation entre le 13 et le 18 octobre (aucun souvenir de la date exacte), .......

    .......ce lundi, donc le 14 novembre j'ai fait une prise de sang (dosage de l'hormone betahcg) négative (< 5 UI/L
    Vous n'êtes pas enceinte du rapport de la mi-octobre. Aucun doute là-dessus.
    Et...il n'y a pas de faux-négatif avec le dosage sanguin des BHCG.
    Dernière modification par mh34 ; 17/11/2016 à 10h55.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Sedaris

    Re : J'aimerais un avis sur ma situation (suspicion de grossesse)

    J'édite mon message. Merci beaucoup, vous ne savez pas à quel point ça me rassure.

    Bonne journée!
    Dernière modification par Sedaris ; 17/11/2016 à 10h59.

  4. #4
    aurai

    Re : J'aimerais un avis sur ma situation (suspicion de grossesse)

    Bonjour à tous, je suis en couple
    et j'ai un problème
    Ma copine prends la pilule depuis Mai
    Et nous avons eu nos premiers rapports sans préservatif (oui habituellement on fais les deux)
    il y a 3 semaines
    elle a pris la pilule du lendemain lors de notre premier rapport sans préservatif
    et nous avons continué sans qu'elle ne prenne la pilule du lendemain le reste du temps (elle continuais quand meme la pilule)
    Mais cela fais une semaine qu'elle aurais du avoir ses regles
    et elle ne les a eu qu une seule journée "comme ci c'était le dernier jour "
    Je commence a avoir assez peur
    Y a t il un risque de grossesse ?
    Comment faire ?
    Que sont les solutions si elle est enceinte pour pouvoir le perdre sans que cela ne se voie ?
    HELPPP PLEASE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vladzol

    Re : J'aimerais un avis sur ma situation (suspicion de grossesse)

    Déjà: mettre des capotes systématiquement.

  7. #6
    f6bes

    Re : J'aimerais un avis sur ma situation (suspicion de grossesse)

    Citation Envoyé par aurai Voir le message
    Bonjour à tous, je suis en couple
    et j'ai un problème
    Ma copine prends la pilule depuis Mai
    Et nous avons eu nos premiers rapports sans préservatif (oui habituellement on fais les deux)
    il y a 3 semaines
    elle a pris la pilule du lendemain lors de notre premier rapport sans préservatif
    et nous avons continué sans qu'elle ne prenne la pilule du lendemain le reste du temps (elle continuais quand meme la pilule)
    Mais cela fais une semaine qu'elle aurais du avoir ses regles
    et elle ne les a eu qu une seule journée "comme ci c'était le dernier jour "
    Je commence a avoir assez peur
    Y a t il un risque de grossesse ?
    Comment faire ?
    Que sont les solutions si elle est enceinte pour pouvoir le perdre sans que cela ne se voie ?
    HELPPP PLEASE
    Bjr à toi,
    Il ya des "institutions" pour cela (plannig familial, etc...ect)
    Faudrait d'abord commencer par connaitre "l'état" de la dame. ...donc consulter!.
    Bonne soirée

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : J'aimerais un avis sur ma situation (suspicion de grossesse)

    Citation Envoyé par aurai Voir le message
    Ma copine prends la pilule depuis Mai
    Et nous avons eu nos premiers rapports sans préservatif (oui habituellement on fais les deux)
    il y a 3 semaines
    elle a pris la pilule du lendemain lors de notre premier rapport sans préservatif
    et nous avons continué sans qu'elle ne prenne la pilule du lendemain le reste du temps (elle continuais quand meme la pilule)
    Attendez, y a un truc que je comprends pas ; elle prend la pilule et vous mettez quand même des préservatifs???
    mais pour quelle raison?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  9. #8
    Evar

    Re : J'aimerais un avis sur ma situation (suspicion de grossesse)

    Citation Envoyé par aurai Voir le message
    Bonjour à tous, je suis en couple
    et j'ai un problème
    Ma copine prends la pilule depuis Mai
    Et nous avons eu nos premiers rapports sans préservatif (oui habituellement on fais les deux)
    il y a 3 semaines
    elle a pris la pilule du lendemain lors de notre premier rapport sans préservatif
    et nous avons continué sans qu'elle ne prenne la pilule du lendemain le reste du temps (elle continuais quand meme la pilule)
    Mais cela fais une semaine qu'elle aurais du avoir ses regles
    et elle ne les a eu qu une seule journée "comme ci c'était le dernier jour "
    Je commence a avoir assez peur
    Y a t il un risque de grossesse ?
    Comment faire ?
    Que sont les solutions si elle est enceinte pour pouvoir le perdre sans que cela ne se voie ?
    HELPPP PLEASE
    Normalement il y a peu de chance qu'elle le soit vu qu'elle prend la pilule mais ce que je vous conseille c'est un test pour être sur.

Discussions similaires

  1. J'aimerais vos avis..
    Par invite6a6697d6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2012, 15h39
  2. J'aimerais avoir votre avis
    Par invite69baa1f1 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 08h28
  3. j'aimerais avoir un avis
    Par Yaourt à la viande dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/05/2007, 11h17
  4. [Carte d'acquisition] J'aimerais votre avis...
    Par invitef900c612 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2007, 14h15
  5. J'aimerais votre avis svp
    Par inviteaf1c25e8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2004, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...