Decalage/oubli pilule : la panique !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Decalage/oubli pilule : la panique !!



  1. #1
    Taggata12

    Decalage/oubli pilule : la panique !!


    ------

    Bonjour

    J'ai trouvé plusieurs réponses à mes questions sur le site mais il m'en reste et j'ai vraiment besoin d'être rassurée....

    Voila:
    J'ai oublié de prendre une pilule mardi ou mercredi sans m'en rendre compte avant vendredi (hier). J'ai continué à prendre la pilule normalment après en prenant jeudi ma pilule de mercredi en gros.
    J'ai donc pris ma pilule de vendredi + celle oublié a +3j.
    Est ce que cets vraiment utile ?
    A quoi ça sert de prendre celle oubliée quant on s'en apercevois un peu tard ?

    J'ai vu qu'on était pas protégée 5j avant l'oubli et 7j après.

    J'ai eu un rapport vendredi avant de m'apercevoir de l'oubli, j'ai donc pris la pilule du lendemain ce matin pour me protéger du 2e rapport a risque.

    J'ai eu des 1er rapports dans les 5j avant l'oubli.. pour cela cets trop tard il y a risque de grossesse...
    Quand dois je faire des tests ?
    J'ai une ordonnance pour un test sanguin mais c'est pas clair pour moi la date a laquelle je dois le faire...
    Je veux bien doubler et faire un test urinaire en plus.. a quelle date je peux faire un test en premier ??

    L'oubli a eu lieu sur la 3e semaine de ma plaquette optilova, je fini les comprimés actifs dimanche donc je prévois d'enchaîner avec une autre plaquette des lundi sans prendre les placebo.
    C'est bien ce qu'il faut faire ?

    Avec ces informations est ce que vous voyez une action que je n'aurais pas anticiper ? Est ce que j'ai pensé à tout ??

    Merci de votre aide ça me stress énormément.....

    Taggata12

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Decalage/oubli pilule : la panique !!

    Bonjour.
    Les oestro-progestatifs combinés ( ce que vous prenez) ont quand même une marge de sécurité de quelques jours ( puisqu'on les arrête pendant 7 jours toutes les 4 semaines) , même s'ils sont faiblement dosés, un oubli d'un seul cp a donc très très peu de risques d'avoir des conséquences.

    Le test sanguin doit être réalisé au moins 10 jours après le rapport possiblement fécondant, et il n'est pas nécessaire de faire un test urinaire, moins fiable, moins sensible, et qui "répond" plus tardivement que le test sanguin.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Taggata12

    Re : Decalage/oubli pilule : la panique !!

    Ok ! Merci bcp ça me rassure un peu..

Discussions similaires

  1. Problème de pilule... Panique!!!!
    Par maria967 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2017, 08h43
  2. oubli pilule
    Par invite77a047f0 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/11/2010, 15h58
  3. Oubli pilule
    Par invite770d3e05 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2010, 20h40
  4. Oubli de pilule
    Par invitec0ad84e5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2010, 14h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...