2 pilules oubliées en 3ème semaine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

2 pilules oubliées en 3ème semaine



  1. #1
    Gwen1

    2 pilules oubliées en 3ème semaine


    ------

    Bonjour,*

    Je poste ce message car je suis très inquiète à propos d'un problème d'utilisation de ma pilule (Optilova 20) que je prends maintenant depuis presque 2 ans.

    J'ai effectivement découvert en lisant la notice qu'en cas d'oubli de la 3ème semaine plaquette, il faut entamer une nouvelle plaquette immédiatement ou encore qu'en cas de deux oubli cette même semaine, la contraception n'est plus assurée du tout.*

    Or, j'ai moi-même fais 2 oubli des 2 dernières pilule de 3eme semaine faute d'utilisation de ma part, j'ai immédiatement repris ces deux pilules de la plaquette puis j'ai arrêté ma plaquette pour une semaine de pause de 3 jours, semaine où j'ai eu mes règles dites de privation car certaines mxont conseillées de directement entamer une nouvelle plaquette ce que j'ai fais.

    Après avoir terminé la première semaine de ma nouvelle plaquette, serai-je a nouveau protégé au bout de 7 jours ?

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : 2 pilules oubliées en 3ème semaine

    Bonjour.
    Votre histoire a l'air assez embrouillée...
    De ce que j'en ai compris, vous avez oublié deux pilules sur la dernière semaine de la plaquette, les avez reprises ( quand? par rapport à l'oubli? ) puis avez arrêté trois jours et repris une nouvelle plaquette au bout de trois jours au lieu de la semaine habituelle de délai, c'est ça?
    Vous avez intérêt à ajouter un autre moyen de contraception jusqu'à la fin de la plaquette en cours, attendez le délai de 7 jours habituels entre deux, et vous serez protégée correctement dès le début de la prochaine plaquette.
    Si ces oublis se reproduisent, il faudra peut-être envisager un autre moyen de contraception? A discuter avec médecin traitant ou gynécologue.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Gwen1

    Re : 2 pilules oubliées en 3ème semaine

    Oui c'est ça, si vous voulez je n'etais pas chez moi dans 2 jours et j'ai oublié ma plaquette, j'étais perdu mais j'ai tep ces 2 pilules.
    Si je comprends bien, je serai a nouveau protégé a la fin des 7 jours de la nouvelle plaquette que j'ai entamer ?

    Merci de votre réponse, si cela se reproduit je songerai a une contraception.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : 2 pilules oubliées en 3ème semaine

    Citation Envoyé par Gwen1 Voir le message
    Si je comprends bien, je serai a nouveau protégé a la fin des 7 jours de la nouvelle plaquette que j'ai entamer ?

    .
    SI vous la prenez sans oubli, oui en principe. Mais pour la plaquette en cours il vaut mieux ajouter une autre protection.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Embryologie 3ème semaine : gastrulation
    Par eleve6 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2014, 20h28
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2011, 12h21
  3. [Divers] [Embryologie] Coupes de la 3ème semaine et 4 ème semaine
    Par invite435fe7c9 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2008, 17h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...