stérilet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

stérilet



  1. #1
    invite56432084

    stérilet


    ------

    Bonjour, je cherche l'avis d'un ou plusieurs gynécologues car je sais vraiment pas quoi faire.
    Je ne peux plus prendre la pillule et mon gynéco m'a proposé la pose d'un stérilet le problème c'est qu'on m'a toujours dit que le stérilet était posé qu'aux femmes ayant déjà eu des enfants ce qui n'est pas mon cas.
    Est ce que vous pouvez me dire si c dangereux la pose d'un stérilet pour une fille n'ayant jamais eu d'enfant, les risques encouru.... Merci

    -----

  2. #2
    invitefe7212d1

    Re : stérilet

    Bonjour,

    J'ai entendu dire que certains stérilets pouvaient être posés chez des femmes nullipares ( femmes n'ayant jamais eu d'enfants) je ne suis pas gynéco mais c'est ce que j'ai entendu dire!
    tu trouveras quelques renseignements sur internet et notamment à cette adresse : http://www.martinwinckler.com/articl...che=st%E9rilet
    Je pense que le mieux c'est que tu en parles avec ton gynéco! Il saura te répondre!!

    lilie

  3. #3
    invite69ccd6d1

    Re : stérilet

    bonjour
    j'ai déjà évoqué ce sujet (blog), un stérilet peut être posé chez des femmes n'ayant pas eu d'enfants.
    Il faut aussi se poser la question des pilules progestatives pures (microval....), si les oestroprogestatives sont contre-indiquées (quels sont tes contre-indications?).
    Sinon il existe des pilules sous cutanées, en patch, des anneaux vaginaux, des préservatifs...ou (moins drôle) l'abstinence totale!
    je te mets en dessous des extraits du blog.
    amitiés.joac


    STERILETAvantage:
    très efficace
    Longévité excellente (5ans)
    possible même chez la nullipare (qui n'a pas eu d'enfant)
    Pas de contre-indications vasculaires ou carcinologiques
    le stérilet au cuivre modifie la mobilité et le nombre des spermatozoïdes.
    Le stérilet au progestatif épaissit la glaire cervicale diminue l'épaisseur de l'edomètre bloque l'ovulation de façon inconstante induit en général une aménorrhée (pas de règle) au bout de 3 à 4 mois
    le stérilet hormonal au progestatif est une solution en cas de saignement sous stérilet au cuivre


    Anneau vaginal:anneau de 54 mm de diamètre fléxible et transparent
    secrète des oestroprogestatifs
    Efficacité comparable à la pilule classique
    Mise en place entre le 1er jour et le 5ème jour du cycle
    ou le jour de la reprise de la pilule classique si il s'agit d'une substitution
    On le garde 3 semaines consecutives avant de le retirer
    On remettra un nouvel anneau 7 jours plus tard
    Si l'anneau est enlevé (lors des rapports ) ou expulsé, il faut le remplacer dans les 3 jours.
    Avantages:
    meilleure observance
    facilité d'emploi
    Précautions d'emploi liées aux oestroprogestatifs ( Contre-indications vasculaires, carcinologiques , métaboliques ...)
    Le Nuvaring n'est pas remboursé (15 euros par mois)

Discussions similaires

  1. Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?
    Par trebor dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 214
    Dernier message: 16/06/2009, 19h11
  2. pilule et stérilet
    Par invite17b0c3c3 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2007, 12h38
  3. Fil de cuivre dans stérilet...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2004, 21h05
  4. Fil de cuivre dans le stérilet...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2004, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...