Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?
Discussion fermée
Page 1 sur 8 12 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 215

Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?



  1. #1
    trebor

    Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?


    ------

    Bonjour,
    Mon gynécologue me conseille un stérilet mirena, il a la proprièté d'arrêter les régles et d'en éviter les inconvénients (migraine, douleur abdominale,...). Qu'en pensez-vous, en bien comme en mal ?
    Merci pour votre avis d'utilisatrice ou de médecin.

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    invitebc6fe826

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    Bonjour

    Ce que je vais décrire ici n'engage que moi et ma petite expérience (non personnelle bien sûr). C'est un excellent moyen de contraception, son indice de Pearl (qui définit le pourcentage d'efficacité vis à vis de l'absence de procréation) est proche de celui de la pilule classique soit de l'ordre de 98 %, ce qui signifie qu'une grossesse est toujours possible sous Mirena, comme sous pilule d'ailleurs. L'avantage est effectivement qu'il évite l'inconvénient des règles, et qu'il contient des hormones à libération prolongée contrairement aux autres stérilets "classiques" qui offrent une protection plus importante que ces derniers vis à vis d'une grossesse. Il comporte aussi quelques effets indésirables, d'abord mécaniques (si tu n'as jamais porté de stérilet, il peut comme tout autre, engendrer des sensations un peu désagréables de corps étrnager, au début seulement), mais aussi généraux à type de douleur abdominales, nausées, bouffées de chaleur liée à la présence des hormones, ces effets étant rapidement résolutifs en général. Au total, c'est un moyen simple, efficace et le plsu souvent bien toléré au long terme. Il nécessite un changement tous les 3 à 5 ans si je me souviens ?

    Voila !!

  3. #3
    trebor

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    Bonjour,
    Merci Bibikirt pour ta réponse, mais avec ces hormones qui stoppent l'ovulation, sont-elles les mêmes hormones que pour la ménopose qui actuellement ne sont plus conseillées (provoqueraient le cancer).
    De plus, en arrêtant l'ovulation, que deviennent ces ovules dans les ovaires ?
    A t-on du recule pour affirmer qu'à long terme, il n'y aura pas de conséquences dommageables pour la santé. Merci si tu peux me renseigner d'avantage ou une autre personne qui connait bien ce dommaine de la santé.
    Amicalement et A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invitebc6fe826

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    Bonjour

    Je ne pourrai pas t'en dire bcp plus mais sache que s'il est sur le marché, c'est que son utilisation a été validée. Quant à ses conséquences sur le long terme, on ne les connaîtra que dans 20 ans au bas mot...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84743978

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    bonsoir

    vs parlez du sterilet que j'ai depuis 2 mois.
    voici mes impressions:
    -j'ai eu très mal pendant la pose et ds les 24 hrs qui ont suivi + saignements
    -j'ai eu de légers saignements pendant 1 semaine après la pose
    -je n'ai plus mal à la tête comme avant avec les contraceptifs oraux
    -mon taux de choléstérol à baissé de 2.85 à 2
    -je ne sens absolument pas sa présence
    -aucun effet secondaire pour l'instant
    -j'peux le garder pdt 5 ans!

    bref, pour moi que du positif. je ne souhaiterai pas revenir au contraceptif oral.
    Pour d'éventuels effets à longs termes, rendez-vs ds 10 ans!!!

    Amicalement
    BIOUZONE

  7. #6
    trebor

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    Bonjour,
    Merci à vous deux pour vos avis, je m'attendais à plus de réponses, les personnes qui consultent ce topic ne savent peut-être pas qu'il s'agit d'un stérilet aux hormones à diffusion lente et qui coûte en belgique 128 € mais qui à l'avantage de supprimer beaucoup d'inconvénients et de souffrance.
    Amicalement et A+ si vous avez d'autres témoignages.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    clara-clayton

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    Bonjour,

    Effectivement il bloque l'ovulation, donc pas d'ovuleS / ovocyteS de fabriqués ni de libérés. Tes ovocytes ne restent donc pas bloqués dans tes ovaires !! puisqu'ils ne sont pas produit !
    Il te rend "stérile" provisoirement.
    Effectivement il est efficace:
    -sur les inconvénients des "maux" prémenstruels,
    -pas de prise quotidienne comme la pilule
    -98% pas de grossesse
    -indolore au bout de 1 à 2 semaines de port
    -pas de cycle menstruel

    MAIS:
    -il peut rendre paresseux ts ovaires et du coup te rendre "stérile" un peu plus longtemps que prévu et donc t'oblige à prendre des traitements pour ravoir des cycles (Duphaston), ou pour ovuler (Clomid, puregon, Gonalf et Ovitrelle qui permettent d'avoir une phase folliculaire puis libérer les follicules mures = ovulation)
    -pas assez de recul pour les tests et sondages médicales sur effets secondaires à long terme (pas assez de temps en circulation sur le marché)
    -Sur 2% des grossesses succeptibles, 1% sont des grossesses à haut risque necessitant un niveau III pour l'accouchement, et donc très suivis
    -certaines ne le supportent pas (allergie, rejet, régles malgré tout, maux de taux...)

    Qu'as tu fait ?? Contact nous pour nous dire.

    A bientôt
    CLARA-CLAYTON

  9. #8
    trebor

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    Bonjour,
    Merci pour ta réponse, j'en ai un depuis 2 mois et je n'ai pas d'inconvénient à ce jour, sauf un léger saignement qui n'a duré que 2 jours.
    Actuellement, je n'ai plus de règle ainsi que des maux de ventre.
    Je viens de faire la connaissance d'une dame de 35 ans qui en a un depuis 5 ans et qui est enchantée, elle va d'ailleurs le remplacer très prochainement.
    Cela m'a rassuré et actuellement, je ne regrette pas d'en avoir mis un.
    Amicalement et A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    invitec699a38d

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    salut moi j'ai un sterilet mirena depuis 5 ans ,je dois le changer en octobre! j'avais des sterilets depuis la naissance de ma dernière fille, c'est à dire 23 ans mais avant j'avais des règles trés abondantes et trés douloureuses, là c'est le pied, plus de douleur et un protège slip suffit, ça dure trois jours! je n'ai ancun problème avec ce sterilet, d'ailleurs je vais remettre le même!

  11. #10
    invite03f396a3

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    bjr

    j'ai un stérilet mirena depuis 4 ans et j'en suis enchantée, plus de règles depuis, sauf quelques petits saignements 1 jour ou 2 de temps en temps ( même pas tous les mois), aucun effet secondaire!
    peut-être un peu plus mal lors de la pose qu'avec les autres que j'ai eu ( j'en mets depuis 19 ans) mais ça n'était pas le même gynéco et j'ai l'utérus rétroversé alors on verra au prochain si ça fait pareil ou pas , mais 2 jours après je ne sentais plus rien

    virtuellement

  12. #11
    invite11f4d42b

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    Citation Envoyé par clara-clayton
    Bonjour,

    Effectivement il bloque l'ovulation, donc pas d'ovuleS / ovocyteS de fabriqués ni de libérés. Tes ovocytes ne restent donc pas bloqués dans tes ovaires !! puisqu'ils ne sont pas produit !
    Il te rend "stérile" provisoirement.
    salut! euh je nai aucune experience ou quelque chose de similaire dans ce domaine mais s'il rend sterile provisirement, et d'apres ce que je viens de lire d'ou vient le risque de 2% de grossesse?

  13. #12
    invite681e38a8

    Question Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    Bonjour,
    Je n'ai pas de sterilet mirena,mais un sterilet normal depuis moins d'un mois,je voudrais savoir si les petits saignements quotidiens et les maux de ventres sont normaux?
    Merci de me répondre

  14. #13
    invite9ac7bf7d

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    il y a un peu plus de trois que m'a gynéco m'a placé le sérilet mirena mais voila depuis une semaine j'ai des douleurs au ventre comme des petites contractions et je me suis rendu compte que les étaient a l'extérieur pas de bout dépassant de 2cm est ce normal quelqu'un pourrait il me répondre car jusqu'à présent aucun soucis

  15. #14
    invite02debd72

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    Il y a encore quelques semaines j'aurai dit "Mirena, génial" plus de règles, plus de migraine. J'ai fait poser mon mirena il y a 3 ans apres la naisssance de ma fille.
    Mais aujourd'hui, je sors de l'hôpital suite à une grossesse extra utérine le foetus avait 8 semaines, je n'avais rien remarqué !!! J'aurais pu y rester!!!
    Mirena ne bloque pas l'ovulation, elle se fait normalement tous les mois, il agit comme une barriere a spermatozoides au niveau des secretions du col et comme un antinidatoire au niveau de l'utérus. Aujord'hui je n'ai plus qu'une trompe et je ne'ai aucune assurance de pouvoir encore procréer.Merci MIRENA!!!

  16. #15
    invitef47b9ab9

    Question Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    Salut!

    Celà fait 15 jours que j'ai posé le stérilet mirena, je n'ai pas de problème a priori, mais j'ai entendu parler qu'il fait baisser la libido, est ce que c'est vrai?
    Merci de vos temoignages.

  17. #16
    trebor

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    Bonjour à toutes,
    Je vous place un lien d'un forum contraception où vous pourrez avoir les témoignages d'autres utilisatrices.
    Bonne lecture et A+
    http://forum.aufeminin.com/forum/con...et-mirena.html
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    invite66b8f39f

    Question Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    Bonjour à toutes,

    Ma gynéco m'a posé un sterilet Mirena depuis deux mois. Elle m'a précisé qu'il falait compter à peu près 6 mois pour avoir des régles très légères voire inexistantes. Ok, mais depuis, j'ai des pertes tous les jours, sans exception. Avez-vous rencontré le même problème ??
    Je précise quand même qu'avant d'avoir le Mirena, j'avais le Nova T qui transformait mes règles en hémoragies.

    Merci pour vos réponses

  19. #18
    invite66b8f39f

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    Citation Envoyé par trebor
    Bonjour,
    Mon gynécologue me conseille un stérilet mirena, il a la proprièté d'arrêter les régles et d'en éviter les inconvénients (migraine, douleur abdominale,...). Qu'en pensez-vous, en bien comme en mal ?
    Merci pour votre avis d'utilisatrice ou de médecin.
    Bonjour,

    J'ai le sterilet Mirena depuis deux mois. Je suis peut être une exception mais j'ai des pertes tous les jours depuis qu'on me l'a posé. Impossible de passer une journée sans protections donc pas très cool.

  20. #19
    invitec0e66e73

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    je suis dans le même cas mais je ne m'inquiète pas. mon gynéco m'a prévenue que cela pouvait durer de 4 à 6 mois.

  21. #20
    invite5421545f

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    Citation Envoyé par SAND91
    Bonjour à toutes,

    Ma gynéco m'a posé un sterilet Mirena depuis deux mois. Elle m'a précisé qu'il falait compter à peu près 6 mois pour avoir des régles très légères voire inexistantes. Ok, mais depuis, j'ai des pertes tous les jours, sans exception. Avez-vous rencontré le même problème ??
    Je précise quand même qu'avant d'avoir le Mirena, j'avais le Nova T qui transformait mes règles en hémoragies.

    Merci pour vos réponses
    bonjour j'ai mirena depuis 8 mois environ j'ai des menstruation quand meme depuis .je ressent des douleur énorme durant mes menstruation.ma gynéco m'a expliquer que le stérilet entraine des kiste de menstruation et sait ce qui rend mes regle douloureuse(formation de cailot sanguin)je dois prendre des anti-inflamatoire quand ca fais mal.elle me dit que d'ici trois mois ca devrait diminuer.mais je ne suis pas confiante trop trop.je suis une personne qui fais des migraine et mirena ne les a pas diminuer ni augmenter.en attendant j'essais d etre patiente.

  22. #21
    tienou

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    Bonsoir,

    Après la naissance de mes filles mon gynéco m'a installé le stérilet en mai 2004 et j'ai eu des règles tous les jours jusqu'au mois de septembre à peu près, il paraît que c'était normal. Mais je pense que tout dépend à quel moment on le pose puisqu'après une grossesse il y a les retours de couches.
    Sinon je n'ai jamais eu de problèmes. Avant j'avais des règles qui duraient 4 jours avec le stérilet celà n'a rien changé, aujourdh'ui c un peu moins mais j'ai des règles quand même.
    Voilà ce que je peux vous dire en ce qui me concerne.

  23. #22
    invite764dcd09

    Wink Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    bonjour,
    Le stérilet mirena pour moi c'est le top ....
    plus de douleur de ventre, plus de règle , ça me change la vie, plus de soucis!!!! en plus je n' ai pas eu de douleur ni à la pose ni après.

    Voilà bonne journée a toute....

  24. #23
    invite60c4c9c8

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    Bonjour,
    Je viens de me faire poser un stérilet Mirena et j'avais un peu peur de la pose mais tout s'est très bien passé.Aucune douleur pour l'instant. Même la pose n'a pas été douloureuse comme je m'y attendait. Je vous reviens pour un suivi dans quelques semaines.

  25. #24
    invitec252b939

    Thumbs up Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    bonjour,

    Je sors de ma gynéco et je veux porter le stérilet mirena, elle m'a dit qu'au démarrage c'est normal d'avoir des saignements tous les jours cela peut durer quelques mois 3 ou 4 mois. J'aimerais savoir combien coûte ce stérilet peux tu me répondre rapidement.

    merci d'avance.

  26. #25
    trebor

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    Bonjour,
    En Belgique, l'année dernière il coûté 128 €.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  27. #26
    invitec252b939

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    Citation Envoyé par trebor
    Bonjour,
    En Belgique, l'année dernière il coûté 128 €.
    est-ce qu'il est pris en charge par la ss et la mutuelle ?

  28. #27
    trebor

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    Re:
    Non, il n'y a pas de remboursement.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  29. #28
    inviteb5f819e2

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    J Ai Moi Meme Un Sterilet Mirena J Ai Encore Quelque Regle Tres Legere Mais De Temps En Temps Pas Tous Les Mois
    Ca Fait Passer 1 An Que Je L Ai Mis Et Pas De Probleme Pas De Douleur,... Mais C Est Une Bonne Protection Car La Pilule On Peut L Oublier!
    J Ai Mis Ce Sterilet Suite A Mes 2 Accouchement Rapproches Et C Est Pas Plus Mal

  30. #29
    invite60c4c9c8

    Thumbs up Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    Citation Envoyé par brigitte515
    bonjour,

    Je sors de ma gynéco et je veux porter le stérilet mirena, elle m'a dit qu'au démarrage c'est normal d'avoir des saignements tous les jours cela peut durer quelques mois 3 ou 4 mois. J'aimerais savoir combien coûte ce stérilet peux tu me répondre rapidement.

    merci d'avance.
    Allo Brigitte, pour répondre à ta question au Québec ce stérilet coute $340.00 et il est remboursé par les assurances privé. Je l'ai depuis une semaine et ca va très bien, juste quelques pertes très légères. Bye

  31. #30
    invite0672911f

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    salut
    j'ai le mirena depuis 5 jours et je ne me sens pas bien du tout.Douleurs dans le bas ventre, moins d'appétit et envie de pleurer. La pose a été douloureuse.

Page 1 sur 8 12 3 4 5 6 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 16h59
  2. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 23h38
  3. qu'en pensez vous ?
    Par invite1f88c7c5 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/01/2005, 23h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...