sciences , phénomènes paranormaux - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

sciences , phénomènes paranormaux



  1. #31
    Abbathdebinic

    Re : sciences , phénomènes paranormaux


    ------

    Les crop-circles, les fantomes, les messages de l'audelas, la planète X tout ca pour moi ca va dans le meme sac du folklore occidentale et autres légendes urbaines... je n'y crois pas une demie seconde, mais par contre j'adore toutes ces histoires et reste bon client

    les Ovni ou autre Pan, c'est nettement différent, bien qu'il y a un nombre d'urluberlu incroyable autour de ce thème ( et pas mal de dérive sectaire), il existe également des témoignages de commandant de bord en passant par quelques astronautes qui laissent à réfléchir... pas mal de pays ce sont dotés d'administrations pour recueillir les observations. Quand des avions de ligne se trouvent obligés de faire des manoeuvres d'evitement, que la souveraineté des espaces aeriens des pays sont mis en doute, c'est un peu plus inquiétant que quelques Irlandais faisant une bonne blague dans le champ de l'agriculteur du coin

    -----

  2. #32
    invite06459106

    Re : sciences , phénomènes paranormaux

    Re,
    sur le lien il faut aller à la rubrique "published papers"....qui reste en anglais,je voulais demander l'avis de personne compétentes concernant deux trois petits trucs du genre:
    1-les tiges de céréales comportent une succéssion d'articulations, ou noeuds et leurs observations ont montré que ceux-ci(les noeuds, riches en eau), seraient très souvent étirés à l'intérieur des aroglyphes comme si une grande chaleur avait dilaté l'eau s'y trouvant,avec parfois une explosion des noeuds tellement l'effet aurait été puissant.
    2-la surface des tiges dans les heures suivant la formation des cercles, serait chargée d'électricité.
    3-les graines récoltées à l'intérieur de ces tiges, auraient un comportement anormal.Elles se développeraient beaucoup trop lentement lorsque l'agroglyphe est apparu sur des jeunes pousses, et beaucoup trop rapidement lorsqu'il s'est formé sur des pousses "adultes".
    4-dans certains cercles, une poussiére blanche:une forme de quartz exposé à de très fortes températures aurait été recueilli, avec parfois d'autres produit comme de la magnétite.
    Quand à l'interprétation, ils parlent plus d'effets naturels(air électrifié"plasma"agissant avec le champ magnétique terrestre sous certaines conditons) que de manifestations non humaines, maintenant quelle validité donner à leurs..."travaux"...la question, pour moi, reste en attente.Quelqu'un a-t-il connaissance d'autres travaux?.Sinon, je partage le meme à-priori.
    Cordialement,

  3. #33
    invite06459106

    Re : sciences , phénomènes paranormaux

    Juste pour appuyer(très fortement!!!) que je ne cherche aucunement à me positioner pour une croyance des phénomènes paranormaux, juste à conserver l'esprit critique et donc chercher des infos sur des "études" (soit disant)"scientifiques"
    Cordialement,

  4. #34
    Niels Adribohr

    Re : sciences , phénomènes paranormaux

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Re,
    sur le lien il faut aller à la rubrique "published papers"....qui reste en anglais,je voulais demander l'avis de personne compétentes concernant deux trois petits trucs du genre:
    Cela pourrait t'interesser :

    http://www.zetetique.org/agrogrammes.html


    Citation Envoyé par Abbathdebinic
    Les crop-circles, les fantomes, les messages de l'audelas, la planète X tout ca pour moi ca va dans le meme sac du folklore occidentale et autres légendes urbaines... je n'y crois pas une demie seconde
    Ce qui croient aux fantomes et aux messages de l'au delà et qui ne croient pas aux OVNI, disent la même chose que toi sauf qu'ils placent "OVNI" là où tu écris "les fantomes, les messages de l'audelas" et vis versa .

  5. #35
    invite1c1608a9

    Re : sciences , phénomènes paranormaux

    Pour ceux qui cherchent des informations sur la parapsychologie scientifique, voici un récent recensement des centres de recherche (notamment universitaires!) avec des descriptions des protocoles originaux et des listes de publications.

    Livre blanc de la parapsychologie

    Pas très convainquant...

  6. #36
    invite06459106

    Re : sciences , phénomènes paranormaux

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Niels Adribohr Voir le message
    Cela pourrait t'interesser :

    http://www.zetetique.org/agrogrammes.html
    Merci,voilà de quoi avoir d'énormes doutes quand au sérieux du lien que j'ai donné.
    Cordialement,

  7. #37
    _Ulysse_

    Re : sciences , phénomènes paranormaux

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Re,
    sur le lien il faut aller à la rubrique "published papers"....qui reste en anglais,je voulais demander l'avis de personne compétentes concernant deux trois petits trucs du genre:
    1-[...]
    2-la surface des tiges dans les heures suivant la formation des cercles, serait chargée d'électricité.
    3-les graines récoltées à l'intérieur de ces tiges, auraient un comportement anormal.Elles se développeraient beaucoup trop lentement lorsque l'agroglyphe est apparu sur des jeunes pousses, et beaucoup trop rapidement lorsqu'il s'est formé sur des pousses "adultes".
    4-dans certains cercles, une poussiére blanche:une forme de quartz exposé à de très fortes températures aurait été recueilli, avec parfois d'autres produit comme de la magnétite.
    [...]
    Cordialement,
    Je me souviens avoir lu un article sur l'aveu d'un groupe qui faisait des crop circle et qui précisaient qu'ils s'étaient aussi amusé à placer des
    éléments genre magnétite ou poudre de météorite. Pour l'électricité statique ont-t-ils pris la peine d'examiner les tiges ailleurs dans le champs? Avec le vent les tiges se frottent les unes les autres et à partir du moment ou elles sont couchées elles ne bougent plus ce qui pourrait expliquer qu'elles perdent leur charge dans les heures qui suivent. Pour les reste je sais pas, faudrais demander à nos amis de circle maker :

    http://www.circlemakers.org/totc2007.html

  8. #38
    invite400e5e6a

    Re : sciences , phénomènes paranormaux

    Bonjour a tous,

    Par JPL:
    Tant que ce sera aussi peu scientifique que maintenant cela n'aura pas sa place dans ces forums. Et pour dire ma conviction personnelle, cela n'y aura jamais sa place.
    Pour l'etude des phenomenes eux-memes, peut-etre, mais certainement pas pour l'etude des experiences paranormales.

    Exemple :
    Numero special de la revue Cortex sur la neuropsychologie des experiences paranormales et croyances au paranormal. Lien sur ScienceDirect ici.

    Cordialement,
    David

  9. #39
    Pio2001

    Re : sciences , phénomènes paranormaux

    Citation Envoyé par Noväe Voir le message
    aie aie aie , la télé prend les gens pour des c**s ? Hier soir 30 phénomènes les plus étranges :

    - Plusieurs personnes ont dis avoir photographié un fantôme ( )
    - des parents pensent qu'un pilote a été réincarné dans ( je ne sais pas quelle préposition utiliser ) leur enfant ... j'ai zappé direct

    à force de diffuser cela , ça "crétinise" les enfants : Après l'émission mon petit frère vient me voir "ouai c'est vrai ces trucs la , j'y crois"
    Si c'est dans la même veine que l'émission "Mystères", sur la même chaîne, c'est à éviter.
    Henri Broch en parle dans son livre Devenez Sorciers. TF1 l'a contacté en tant qu'expert au sujet d'un sarcophage "magique" qui se remplit d'eau miraculeusement. Il leur a envoyé un dossier avec des mesures, qui montrait qu'il s'agissait bien d'eau de pluie. Plus de nouvelles, et l'émission a évidemment présenté le sarcophage comme un mystère que la science ne pouvait expliquer.
    Je me rappelle aussi de la "montée qui descend". Une route où soi-disant la gravité serait inversée par une anomalie magnétique ou par des visites d'extra-terrestres. Une simple consultation des courbes de niveau sur la carte IGN vendue au bureau de tabac du coin aurait permis de lever le mystère, comme nous l'avons fait sur ce forum : http://forums.futura-sciences.com/ph...ml#post1358576
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Puissance et phénomènes !
    Par invitebd2b1648 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2008, 06h46
  2. Master sciences de l'Univers après une licence Sciences de la Terre?
    Par invite93e950c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 10h18
  3. [Fin de collège, étranger] Dilemme entre sciences expérimentales et sciences maths
    Par invitef0ef4e77 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/08/2006, 18h28
  4. Phénomènes non-linéaires
    Par Irishpanda dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2006, 20h18
  5. les phénomènes paranormaux.
    Par julien_4230 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2006, 13h27