Bonjour a tous =)
j'aimerais aborder ici avec vous un sujet assez sensible et qui risque de faire polémique.
Certains me diront que cela n'est pas purement scientifique, mais je souhaites dicuter avec vous principalement des faits scientifiques.
Pour ressituer ceux qui n'ont pas encore entendu parler de cette date, je vais exposer assez brievement ce qui se dit a propos de 2012.
Plusieurs "propheties" indiquent que cette date serait celle d'un évenement extraordinaire et planettaire, peut être même la fin du monde.
Ainsi, la sibylle (l'horacle romain la plus connue) prédisait qu'au début de ce siecle , il y aurait un gigantesque cataclisme.
Saint Jean, lui, annonçait la fin du monde, après un gigantesque combat manichéen.
Le "Inching" est une invetion chinois du 3eme millénaire avant JC. Il permet de connaître l'avenir en lançant des pieces a plusieurs reprises. Il existe 64 possibilités du Iching, ou plutot de réponses apportées. Un scientifique a montré que si on alligne ses 64 possibilités, on peut créer un graphique. et qu'en les repetant 64 fois chacun, et en plaçant le graphique sur une frise du temps depuis -3000 jusqu'à nos jours, toutes les dates néfastes correspondent a un "trou" dans le graphique (chute de l'empire romain, guerres mondiales..). Or le graphique atteint le plus bas niveau de tous les temps en 2012, le 21 décembre.
Autre prédiction: le calendrier des mayas (qui est le plus précis a ce jour et qui permet de prévoir les éclipse plusieurs centaines d'années a l'avance), prévoit un cataclysme au solstice d'hivers 2012 (le 21/12..)
Merlin pour sa part, avait prédit qu'au début du 21eme siecle, les hommes pourraient se parler "de la côte de l'Angleterre a la côte de La France" et qu'a ce moment, une giganteque vague de cataclysmes se produirait, a Londre d'abord, puis dans tout le monde.
Voila pour les fait non scientifiques (bien que le calendrier des mayas semble une preuve concrete.) Bien sur, je n'ai aucun moyen de vérifier ses dires, et je reste persuader que, si (je dit bien si) certaisn sont vrais, la majorités ont été inventés pour enfoncer le clou par les médias et autres manipulateurs.
Si cela était tout, je ne me serait même pas arrêté sur le sujet: des projection de fin du monde arrivent tous les 10 ans, et a chaque fois, ça recommence.
Seulement (et la, j'en arrive aux faits scientifiques) cette date, du 21 décembre 2012 correspond au jour ou la terre, le Soleil et le trou noire au centre de la voix lactée seront allignés.. Cela arrive tous les 26000 ans environ. or, il y a 26000 ans, les dinosaures disparaissaient.. Selon certaine thories, cet allignement va provoquer un chamboulement monstrueux des champs magnétiques, et serait en meusure de faire pivoter d'un quart de tour la croûte terrestre en quelques jours..
Einstein avait dit que ce phénomène pourrait avoir des conséquences
Enormes. Certains parlent d'un gigantesque champs magnétique qui mettrait hors de fonctionnement tous les appareil électromagnétiques dans le Monde.
Tout cela n'est pas vérifiable pour un esprit si peu avéré que le mien.
J'en appelle a vos conaissances et a vos avis =)
que savez vous, qu'en pensez vous.. donnez votre avis doans le calme et sans m'agresser si j'ai dit des conneries (ce qui est probable^^)
cordialement,
polo.
-----