Précédent Forum FS Generation > Futura-Sciences : les forums de la science > INFOS > Débats scientifiques
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/09/2009, 10h10 Message #1 de cette discussion

réchauffement atmosphérique

Bonjour à tous,
Il y a 10 ans nos scientifique prévoyaient la fonte de la banquise pour dans un siècle , maintenant j'ai entendu 40 ans .
Les paramètres deviennent donc plus précis !
En ce sens je voudrais apporter mon avis , moi aussi (simple citoyen)
Avec le réchauffement de l'air et la loi sur les gaz , que va faire notre atmosphère ...
en premier temps s'entendre horizontalement car maintenue par la pression de la gravitation terrestre et réchauffer encore plus vite (pression)
en deuxième temps dépasser le seuil de cette résistance et s'étendre verticalement ... et là perdre l'effet attractif de la terre et ainsi nos chers petits atomes d'hydrogène vont se perdre dans le cosmos .
Provoquant par effet secondaire un baisse de pression et donc un refroidissement en chaîne de la masse atmosphérique .
Mais qu'adviendrait il de l'équilibre de la composition de l'air , augmentation de l'oxygène ... et donc bouleversement de la flore et de la faune ... une perspective calculable sûrement mais pas avec mes compétences .
hihihi ! comment trouvez vous cette vue de l'esprit ?
sans blaguer je suis très sérieux , avec les effets cumulatifs combien de temps pour que notre coquille éclate ... le poussin est il prêt à naître ? es cela ce que la Bible explique dans la genèse "l'homme est chassé du paradis"
enebre est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Poursuivez votre recherche
Recherche personnalisée
Vieux 21/09/2009, 20h21 Message #2 de cette discussion
JPL

Re : réchauffement atmosphérique

Citation:
Envoyé par enebre Voir le message
es cela ce que la Bible explique dans la genèse "l'homme est chassé du paradis"
Je te rappelle la charte du forum[/thread] :
Citation:
Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.
Vieux 21/09/2009, 20h55 Message #3 de cette discussion

excuse moi , le sujet principal est l'atmosphère et le paramètre de gravitation sur l'expansion de notre air , le raccord vers la bible est purement subjectif et secondaire ,de l'habillage de sujet en quelque sorte .
La science c'est aussi la vie .

Dernière modification par enebre ; 21/09/2009 à 21h00.
Vieux 21/09/2009, 20h59 Message #4 de cette discussion

Salut,
Si ça t'intéresse, il y a un article sur l'échappement des atmosphères planétaires dans un numéro récent de Pour la Science (celui du mois dernier il me semble). Il explique que la teneur en vapeur d'eau va diminuer et rendre le climat aride, sur des échelles de temps de l'ordre du milliard d'années, il me semble.
Vieux 22/09/2009, 18h24 Message #5 de cette discussion

un milliard d'année , je ne crois pas que la science soi capable de prédire de pareil événement , les informations dont elle dispose sont trop réduite , moi je vois des effets en chaines que la science ne prend pas en compte .
Loin de moi de me sentir inférieur à un scientifique ou quel qu'autre
être humains .
Bien souvent avec les scientifiques il n'y a qu'eux qui savent tout .
Intelligence et évolution sont deux choses distinctes .
et quand on consacre sa vie à l'étude on n'a que peu de temps pour l'évolution . mais c'est un autre débat .
Vieux 18/10/2009, 14h57 Message #6 de cette discussion

Bonjour à tous,
Le titre de la discussion ne me semblait pas très en rapport avec la suite mais bon ... C'est vrai que sur un certains nombres de points les scientifiques ont l'air d'accord, notament sur le changement climatique et sur les problèmes que cela risque de poser à terme mais pour la suite, à un milliard ou moins d'années , c'est autre chose ! En principe, on devrait repartir pour une période de refroidissement comme c'était le cas depuis que l'univers se paufine : un coup c'est un réchauffement , un coup c'est une glaciation. La seule question qui importe : saura-t-on sauver notre bonne vieille planète pour arriver jusque là ! Pas sûr ! Si la France reste seule à faire un effort, cela ne risque pas de changer grand chose, non ?
Bon, étant optimiste, je pense que les autres nations vont s'y mettre et que l'on tiendra jusqu'à la fin de notre univers !
Bon week-end
Zygène de la Filipendule
zygene de la filipendule est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 06/11/2009, 13h18 Message #7 de cette discussion

Personnellement ce qui me fais peur c'est quand j'entends des choses comme il y a quelques jours aux infos du soir. Ils on montré la fonte des neiges éternelles, quand on voit le peu de manteau neigeux qu'il reste dessus ça donne froid dans le dos. Sans compter les conséquences que cela a et va avoir sur les populations locales.
Notre pauvre planète est bien mal en point si on compte que ceci n'est qu'un exemple. Le pire est pour les générations à venir et je me pose aussi beaucoup de questions sur l'air que l'on respira d'ici quelques années.
Khaya est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Annonces publicitaires (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages