L' Ether : Ou en sommes nous ? - Page 7
Discussion fermée
Page 7 sur 7 PremièrePremière 7
Affichage des résultats 181 à 206 sur 206

L' Ether : Ou en sommes nous ?



  1. #181
    azizovsky

    Re : L' Ether : Ou en sommes nous ?


    ------

    Citation Envoyé par 4MOLLE Voir le message
    Le problème étant que la notion de contenu/contenant ne s'applique pas directement entre l'ether et l'univers physique.
    Il serait plus sage d'aborder le problème par la voie des limitations.
    L'univers physique à des limitations connues: le temps, l'espace.
    L'éther n'est pas contraint par les limitations liées au temps et à l'espace.
    C'est plus clair pour toi?
    désolé ,j'ai appliqué la logique des physiciens et les coyances des métaphysiciens(pour eux la seulle chose qui n'est pas affecter par l'espace-temps et Dieu ) , j'ai rien compris ,car ton ether-dieu(il a une partie qu'est l'univers,donc ,une entité incomplette en elle même ...) ,où je vais arranger ta logique!!!!!!???????

    -----

  2. #182
    4MOLLE

    Re : L' Ether : Ou en sommes nous ?

    Citation Envoyé par azizovsky Voir le message
    Et si tu veux dire Dieu(entité entiére ....)
    Non merci sans façon

  3. #183
    4MOLLE

    Re : L' Ether : Ou en sommes nous ?

    Citation Envoyé par azizovsky Voir le message
    désolé ,j'ai appliqué la logique des physiciens et les coyances des métaphysiciens(pour eux la seulle chose qui n'est pas affecter par l'espace-temps et Dieu ) , j'ai rien compris ,car ton ether-dieu(il a une partie qu'est l'univers,donc ,une entité incomplette en elle même ...) ,où je vais arranger ta logique!!!!!!???????
    J'insiste, encore une fois, dieu n'a rien à voir dans nos échanges.

  4. #184
    invite231234
    Invité

    Re : L' Ether : Ou en sommes nous ?

    Mais Dieu est de quelle classe ? En fait Dieu a la classe !

  5. #185
    JPL
    Responsable des forums

    Re : L' Ether : Ou en sommes nous ?

    Tout ceci n'est que du charabia vide qui occupe beaucoup trop de place (voir ensemble vide ). J'ai envie d'y appliquer cette citation classique du livre de l'Écclésiaste :

    Tout est vanité et poursuite du vent
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  6. #186
    azizovsky

    Re : L' Ether : Ou en sommes nous ?

    Citation Envoyé par 4MOLLE Voir le message
    Le problème étant que la notion de contenu/contenant ne s'applique pas directement entre l'ether et l'univers physique.
    Il serait plus sage d'aborder le problème par la voie des limitations.
    L'univers physique à des limitations connues: le temps, l'espace.
    L'éther n'est pas contraint par les limitations liées au temps et à l'espace.
    C'est plus clair pour toi?
    Donc, il est indéscriptible par nos outils appliqué à l'univers(espace-temps) ,pour moi il n'existe pas.

  7. #187
    4MOLLE

    Re : L' Ether : Ou en sommes nous ?

    Citation Envoyé par azizovsky Voir le message
    désolé ,j'ai appliqué la logique des physiciens et les coyances des métaphysiciens(pour eux la seulle chose qui n'est pas affecter par l'espace-temps et Dieu ) , j'ai rien compris ,car ton ether-dieu(il a une partie qu'est l'univers,donc ,une entité incomplette en elle même ...) ,où je vais arranger ta logique!!!!!!???????
    Reprenons le problème sous l'angle des limitations.
    L'univers physique à des limitations connues: le temps, l'espace.
    L'éther n'est pas contraint par les limitations liées au temps et à l'espace.Donc l'éther à moins de limitations que l'univers physique.
    Ce qui revient a dire que l'univers physique est limité, l'éther à moins de limitations que l'univers physique et que ce qui est sans aucune limitation sous quelque forme que ce soit à bien sur moins de limitations que l'éther et l'univers physique.

    C'est plus clair pour toi?

  8. #188
    caejas

    Re : L' Ether : Ou en sommes nous ?

    Citation Envoyé par 4MOLLE Voir le message
    Reprenons le problème sous l'angle des limitations.
    L'univers physique à des limitations connues: le temps, l'espace.
    L'éther n'est pas contraint par les limitations liées au temps et à l'espace.Donc l'éther à moins de limitations que l'univers physique.
    Ce qui revient a dire que l'univers physique est limité, l'éther à moins de limitations que l'univers physique et que ce qui est sans aucune limitation sous quelque forme que ce soit à bien sur moins de limitations que l'éther et l'univers physique.

    C'est plus clair pour toi?
    Comment ce fatras scientifique pourrait-être claire ? Ce ne sont que des informations issus d'on ne sais où, que vous affirmez en tant que vérité.
    Dernière modification par caejas ; 15/06/2012 à 17h24.

  9. #189
    4MOLLE

    Re : L' Ether : Ou en sommes nous ?

    Citation Envoyé par caejas Voir le message
    Comment ce fatras scientifique pourrait-être claire ? Ce ne sont que des informations issus d'on ne sais où, que vous affirmez en tant que vérité.
    Pas tout à fait . Aux dernières nouvelles, pour la science, l'univers n'a pas d'autres choix que d'être fini. Car si ce n'était pas le cas l'univers serait infini et donc sortirait automatiquement des possibilités d'investigations de la science.
    Pour info la finitude de l'univers se décrit, aussi par les limitations qui le contraignent.

  10. #190
    rik 2

    Re : L' Ether : Ou en sommes nous ?

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    IL ESSAIE DE NOUS APPRENDRE
    je crois que c'est pour nous faire rire; la preuve:
    Citation Envoyé par 4MOLLE Voir le message
    C'est plus clair pour toi?

  11. #191
    caejas

    Re : L' Ether : Ou en sommes nous ?

    Citation Envoyé par 4MOLLE Voir le message
    Pas tout à fait . Aux dernières nouvelles, pour la science, l'univers n'a pas d'autres choix que d'être fini. Car si ce n'était pas le cas l'univers serait infini et donc sortirait automatiquement des possibilités d'investigations de la science.
    Pour info la finitude de l'univers se décrit, aussi par les limitations qui le contraignent.
    Il était pourtant évidant que je ne parlais pas de l'univers non ? : )

  12. #192
    4MOLLE

    Re : L' Ether : Ou en sommes nous ?

    Citation Envoyé par caejas Voir le message
    Il était pourtant évidant que je ne parlais pas de l'univers non ? : )
    Si tu le dis. Continuons un peu, la science peut intervenir à partir du moment ou il y a reconnaissance de limitations pour l'objet étudié. En l'occurence pour l'univers : le temps, l'espace , la matière, l'énergie...ect.
    La physique quantite permet de s'affranchir de ces limitations temps, espace, matière et poutant cela ne l'empêche pas d'être considérée comme une science....................me trompe-je???????????????????????????

  13. #193
    mh34
    Responsable des forums

    Re : L' Ether : Ou en sommes nous ?

    La physique quantite permet de s'affranchir de ces limitations temps, espace, matière et poutant cela ne l'empêche pas d'être considérée comme une science....................me trompe-je???????????????????????????
    Et alors? Vous en concluez quoi?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  14. #194
    4MOLLE

    Re : L' Ether : Ou en sommes nous ?

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Et alors? Vous en concluez quoi?
    Avant d'aller plus loin. Dis moi! Est-ce que ma dernière proposition est légitime pour toi?

  15. #195
    caejas

    Re : L' Ether : Ou en sommes nous ?

    Citation Envoyé par 4MOLLE Voir le message
    La physique quantite permet de s'affranchir de ces limitations temps, espace, matière et poutant cela ne l'empêche pas d'être considérée comme une science....................me trompe-je???????????????????????????
    La physique quantique s' affranchie de matière de l'espace et du temps ? petite recherche sur futura-science et hop :

    http://www.futura-sciences.com/fr/de...quantique_844/

    il est bien dit : " la structure et l'évolution dans le temps et l'espace des phénomènes physiques à l'échelle de l'atome et en dessous"

    Est-ce plus clair pour toi ?

  16. #196
    mh34
    Responsable des forums

    Re : L' Ether : Ou en sommes nous ?

    Est-ce que ma dernière proposition est légitime pour toi?
    Laquelle?
    (Je suis désolée, mais ce fil devient totalement incompréhensible, même en faisant preuve de bonne volonté...)
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  17. #197
    4MOLLE

    Re : L' Ether : Ou en sommes nous ?

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Laquelle?
    (Je suis désolée, mais ce fil devient totalement incompréhensible, même en faisant preuve de bonne volonté...)
    Post précédent:


    Si tu le dis. Continuons un peu, la science peut intervenir à partir du moment ou il y a reconnaissance de limitations pour l'objet étudié. En l'occurence pour l'univers : le temps, l'espace , la matière, l'énergie...ect.
    La physique quantite permet de s'affranchir de ces limitations temps, espace, matière et poutant cela ne l'empêche pas d'être considérée comme une science....................me trompe-je???????????????????????????

  18. #198
    4MOLLE

    Re : L' Ether : Ou en sommes nous ?

    Citation Envoyé par caejas Voir le message
    La physique quantique s' affranchie de matière de l'espace et du temps ? petite recherche sur futura-science et hop :

    http://www.futura-sciences.com/fr/de...quantique_844/

    il est bien dit : " la structure et l'évolution dans le temps et l'espace des phénomènes physiques à l'échelle de l'atome et en dessous"

    Est-ce plus clair pour toi ?
    Je me suis permis l'extraction suivante du texte que tu viens d'envoyer :

    "Le monde quantique est étrange, le flou probabiliste y règne et au fond, il indique une structure sous-jacente aux phénomènes qui est au-delà de l'espace et du temps."

    Est-ce plus clair pour toi?

  19. #199
    mh34
    Responsable des forums

    Re : L' Ether : Ou en sommes nous ?

    Euh...donc votre dernière proposition c'est ça?
    La physique quantite permet de s'affranchir de ces limitations temps, espace, matière et poutant cela ne l'empêche pas d'être considérée comme une science....................me trompe-je???????????????????????????
    le terme de légitime ne convient pas, il me semble ; c'est vrai ou pas.
    Et d'après le lien donné par Caejas...ben ça a pas l'air d'être vrai.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  20. #200
    rik 2

    Re : L' Ether : Ou en sommes nous ?

    Citation Envoyé par 4MOLLE Voir le message
    Car si ce n'était pas le cas l'univers serait infini et donc sortirait automatiquement des possibilités d'investigations de la science.
    pourquoi l'infini échapperait-il à la science?
    Je suis rik.

  21. #201
    caejas

    Re : L' Ether : Ou en sommes nous ?

    Citation Envoyé par 4MOLLE Voir le message
    Je me suis permis l'extraction suivante du texte que tu viens d'envoyer :

    "Le monde quantique est étrange, le flou probabiliste y règne et au fond, il indique une structure sous-jacente aux phénomènes qui est au-delà de l'espace et du temps."

    Est-ce plus clair pour toi?
    Au delà ne veux pas dire s'affranchir. celà indique ce qui dépasse une mesure.

    Donc non ce n'est pas plus clair.

  22. #202
    azizovsky

    Re : L' Ether : Ou en sommes nous ?

    Est ce que ton ether provient du big bang ? si oui , il a une vitesse limite d'expension ,celle de l'expension radiative avec une vitesse limite ,celle de la lumiére , donc , il est contenu dans l'univers (il est sous la coupe de l'espace-temps), si non ....

  23. #203
    4MOLLE

    Re : L' Ether : Ou en sommes nous ?

    Citation Envoyé par azizovsky Voir le message
    Est ce que ton ether provient du big bang ? si oui , il a une vitesse limite d'expension ,celle de l'expension radiative avec une vitesse limite ,celle de la lumiére , donc , il est contenu dans l'univers (il est sous la coupe de l'espace-temps), si non ....
    T'as démarche est logique. Mais pourquoi voudrais tu que l'éther soit sous la coupe de l'espace et du temps?????
    Toi même tu n'es pas sous la coupe exclusive de l'espace et du temps.
    Prenons comme exemple une pensée qui traverse ton esprit.
    Peux tu m'indiquer le poids, la masse, la longueur de cette pensée???? Ta pensée est donc profondément non spatiale .
    Est tu d'accord avec cet exemple??

  24. #204
    azizovsky

    Re : L' Ether : Ou en sommes nous ?

    Citation Envoyé par 4MOLLE Voir le message
    T'as démarche est logique. Mais pourquoi voudrais tu que l'éther soit sous la coupe de l'espace et du temps?????
    Toi même tu n'es pas sous la coupe exclusive de l'espace et du temps.
    Prenons comme exemple une pensée qui traverse ton esprit.
    Peux tu m'indiquer le poids, la masse, la longueur de cette pensée???? Ta pensée est donc profondément non spatiale .
    Est tu d'accord avec cet exemple??
    ma pensée ,même de nature non physique , a consommé (x) calorie d'énergie ,pour mettre en 'équation logique' une idée ,l'énergie est indésponsable (distruction d'atp des cellules) ...

  25. #205
    azizovsky

    Re : L' Ether : Ou en sommes nous ?

    Dériére chaque équation (expression compréhenssible par la logique ) ,il y'a une synthése de pensées , et ce n'est pas l'inverse est faut ,car il ne peut pas exprimer en son sein (contenir) le pourquoi de cette pensée.

  26. #206
    JPL
    Responsable des forums

    Re : L' Ether : Ou en sommes nous ?

    Première décision de l'équipe de modération : cette discussion est fermée.

    Motif de la fermeture inutile à exposer : pour l'immense majorité la décision sera évidente, mais pour ceux qui ne comprendraient pas la décision... ils ne comprendraient pas non plus le motif.

    Une deuxième décision est en train de murir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 7 sur 7 PremièrePremière 7

Discussions similaires

  1. Sommes-nous vraiment capables de penser par nous-mêmes ?
    Par Spouitch dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/11/2012, 23h40
  2. Si nous ne sommes pas allergique nous sommes quoi?
    Par invite73653775 dans le forum Allergies
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2008, 08h34
  3. Nous avons froid, nous sommes malades, quel système de chauffage HELP!!!
    Par invite44ccf76c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/09/2008, 16h11
  4. Pourquoi sommes nous "si mal protègés contre la souffrance lorsque nous aimons"?
    Par invite98c022fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2007, 22h15