Boire de l'eau le matin à jeun! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Boire de l'eau le matin à jeun!



  1. #31
    Mickey-l.ange

    Re : Boire de l'eau le matin à jeun!


    ------

    Bonjour,

    Sur ce site mentionné plus haut, je lis ce paragraphe :
    Les citrons sont un aliment très alcalin, croyez le ou non. Oui, ils sont acides par eux-mêmes, mais à l'intérieur de notre corps, ils sont alcalins (l'acide citrique ne crée pas d'acidité dans le corps une fois métabolisé). Comme le savent les "défenseurs" du bien-être, un corps alcalin est vraiment la clé d'une bonne santé.
    Un acide peut devenir alcalin ?

    -----

  2. #32
    Mickey-l.ange

    Re : Boire de l'eau le matin à jeun!

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    Le plus costaud est quand même :
    « On peut boire de l’eau en y mettant une intention : « Je bois du calme, je bois de l’harmonie. » Selon les travaux du docteur Masaru Emoto sur la mémoire de l’eau, ce message serait transmis à nos cellules via les liquides organiques, et nous apporterait ce dont nous avons besoin pour le corps et l’esprit. »
    Oui, moi aussi ce § m'a un peu fait toquer. Il m'était arrivé il y a des années de lire le magazine Psychologies, je n'avais pas remarqué alors ce genre de choses.

    J'ai donc fait une recherche sur Masaru Emoto :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Masaru_Emoto

    Sur cet autre site : http://www.urantia-gaia.info/2011/07...-masaru-emoto/
    j'ai trouvé ce § :
    Ce fut le début d’une autre dimension de l’aventure qui a permis de découvrir la grande sensibilité de l’eau à l’énergie émise par la pensée, la parole, l’image, la musique… Par la vibration qu’ils émettent, même de simples mots écrits sur un papier comme ‘haine’ ou ‘amour’ présentés à de l’eau modifie avec une signature spécifique la forme de ses cristaux.
    La suite est à l'avenant.
    Dernière modification par Mickey-l.ange ; 16/10/2014 à 07h54.

  3. #33
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Boire de l'eau le matin à jeun!

    Non mais y en a marre avec ces délires d'alcalinité/acidité....je ne sais pas d'où c'est parti, mais faut cesser de raconter des c...ries sur ce sujet, quoi... ( je ne parle pas de l'intervention de mickey-l.ange bien sûr)
    Ca veut dire quoi "corps alcalin" d'abord?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #34
    noureddine2

    Re : Boire de l'eau le matin à jeun!

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    Le plus costaud est quand même :
    « On peut boire de l’eau en y mettant une intention : « Je bois du calme, je bois de l’harmonie. » Selon les travaux du docteur Masaru Emoto sur la mémoire de l’eau, ce message serait transmis à nos cellules via les liquides organiques, et nous apporterait ce dont nous avons besoin pour le corps et l’esprit. »
    Je savais que l'eau avait de la mémoire mais je ne savais pas qu'elle avait aussi une âme, ce qui, en y réfléchissant, est assez logique.
    salut , je bois un verre d'eau avec des gens méchants , je trouve l'eau dégueulasse .
    je bois le même verre d'eau avec des gens gentils , je trouve l'eau délicieux .
    c'est une question psychique .

  5. #35
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Boire de l'eau le matin à jeun!

    Citation Envoyé par Mickey-l.ange Voir le message
    Un acide peut devenir alcalin ?
    Non bien sûr. Mais l'acide citrique est très facilement métabolisé en CO2 et H2O. Au bout du compte il ne reste que la cations minéraux (K+, Na+...).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  6. #36
    saint.112

    Re : Boire de l'eau le matin à jeun!

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Un single malt 16 ans d'âge ça se respecte !
    Certes, mais le plus pur des Pure Malt contient tout de même, hormis le CH3CH2OH plus quelques composés aromatiques, dans les 60% de monoxyde de dihydrogène.
    Et, pour toi qui habites la banlieue bordelaise (est-ce du côté du Nord-Ouest ? ou du Sud ? ou alors plein Est ?) que dire de certains petits vins de Bordeaux (je pense en particulier à ceux de la grande banlieue Nord-Ouest) qui titrent leurs ~87% de monoxyde de dihydrogène ?
    Et ce n'est certes pas dans le bordelais, mais il y a pas loin vers le Nord-Est certains breuvages mondialement connus qui ont peu ou prou le même titre que le Pure Malt écossais.

    Alors, en toute rigueur, que veut dire cul-sec ?

    Nico

  7. #37
    Chanur

    Re : Boire de l'eau le matin à jeun!

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    Alors, en toute rigueur, que veut dire cul-sec ?
    Ca signifie boire son verre sans en laisser une goutte, de sorte que le cul du verre soit sec.

    Voila. J'espère avoir fait avancer la science.
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. A jeûn et le fonctionnement du cycle de Krebs
    Par FloraBS dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2014, 11h21
  2. le vin et le jeûn
    Par emna9 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2012, 16h06
  3. estomac a jeun
    Par invitee8527986 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2012, 22h59
  4. [Biochimie] Diabète et glycémie à jeûn
    Par invite9918e907 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2010, 19h29
  5. période de jeun
    Par inviteca524a9b dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2006, 22h29