Boire de l'eau le matin à jeun! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Boire de l'eau le matin à jeun!

Mickey-l.ange

Re : Boire de l'eau le matin à jeun!

------

Bonjour,

Sur ce site mentionné plus haut, je lis ce paragraphe :
    Les citrons sont un aliment très alcalin, croyez le ou non. Oui, ils sont acides par eux-mêmes, mais à l'intérieur de notre corps, ils sont alcalins (l'acide citrique ne crée pas d'acidité dans le corps une fois métabolisé). Comme le savent les "défenseurs" du bien-être, un corps alcalin est vraiment la clé d'une bonne santé.
    Un acide peut devenir alcalin ?

-----

Mickey-l.ange

Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    Le plus costaud est quand même :
    « On peut boire de l’eau en y mettant une intention : « Je bois du calme, je bois de l’harmonie. » Selon les travaux du docteur Masaru Emoto sur la mémoire de l’eau, ce message serait transmis à nos cellules via les liquides organiques, et nous apporterait ce dont nous avons besoin pour le corps et l’esprit. »
    Oui, moi aussi ce § m'a un peu fait toquer. Il m'était arrivé il y a des années de lire le magazine Psychologies, je n'avais pas remarqué alors ce genre de choses.

J'ai donc fait une recherche sur Masaru Emoto :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Masaru_Emoto

Sur cet autre site : http://www.urantia-gaia.info/2011/07...-masaru-emoto/
    j'ai trouvé ce § :
    Ce fut le début d’une autre dimension de l’aventure qui a permis de découvrir la grande sensibilité de l’eau à l’énergie émise par la pensée, la parole, l’image, la musique… Par la vibration qu’ils émettent, même de simples mots écrits sur un papier comme ‘haine’ ou ‘amour’ présentés à de l’eau modifie avec une signature spécifique la forme de ses cristaux.
    La suite est à l'avenant.
    Dernière modification par Mickey-l.ange ; 16/10/2014 à 08h54.

mh34
    Responsable des forums

Non mais y en a marre avec ces délires d'alcalinité/acidité....je ne sais pas d'où c'est parti, mais faut cesser de raconter des c...ries sur ce sujet, quoi... ( je ne parle pas de l'intervention de mickey-l.ange bien sûr)
    Ca veut dire quoi "corps alcalin" d'abord?
    "Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
    Rachmaninoff

noureddine2

Le plus costaud est quand même :
    « On peut boire de l’eau en y mettant une intention : « Je bois du calme, je bois de l’harmonie. » Selon les travaux du docteur Masaru Emoto sur la mémoire de l’eau, ce message serait transmis à nos cellules via les liquides organiques, et nous apporterait ce dont nous avons besoin pour le corps et l’esprit. »
    Je savais que l'eau avait de la mémoire mais je ne savais pas qu'elle avait aussi une âme, ce qui, en y réfléchissant, est assez logique.
    salut , je bois un verre d'eau avec des gens méchants , je trouve l'eau dégueulasse .
    je bois le même verre d'eau avec des gens gentils , je trouve l'eau délicieux .
    c'est une question psychique .

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Mickey-l.ange Voir le message
    Un acide peut devenir alcalin ?
    Non bien sûr. Mais l'acide citrique est très facilement métabolisé en CO2 et H2O. Au bout du compte il ne reste que la cations minéraux (K+, Na+...).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

saint.112

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Un single malt 16 ans d'âge ça se respecte !
    Certes, mais le plus pur des Pure Malt contient tout de même, hormis le CH3CH2OH plus quelques composés aromatiques, dans les 60% de monoxyde de dihydrogène.
    Et, pour toi qui habites la banlieue bordelaise (est-ce du côté du Nord-Ouest ? ou du Sud ? ou alors plein Est ?) que dire de certains petits vins de Bordeaux (je pense en particulier à ceux de la grande banlieue Nord-Ouest) qui titrent leurs ~87% de monoxyde de dihydrogène ?
    Et ce n'est certes pas dans le bordelais, mais il y a pas loin vers le Nord-Est certains breuvages mondialement connus qui ont peu ou prou le même titre que le Pure Malt écossais.

Alors, en toute rigueur, que veut dire cul-sec ?

Nico

invite1c6b0acc

Alors, en toute rigueur, que veut dire cul-sec ?
    Ca signifie boire son verre sans en laisser une goutte, de sorte que le cul du verre soit sec.

Voila. J'espère avoir fait avancer la science.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. A jeûn et le fonctionnement du cycle de Krebs
    Par invitec9281587 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2014, 12h21
  2. le vin et le jeûn
    Par invitef0254e2b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2012, 17h06
  3. estomac a jeun
    Par invitee8527986 dans le forum Biologie