Bonjour je viens de regarder une émission scientifique sur l'univers, et comme d'habitude ça développe des centaines de question en moi. J'en ai une qui me trotte dans la tête depuis longtemps.
En s'imaginant que l'univers à un volume définit et que l'espace "vide" exerce une force. Et en s'imaginant que la gravité et l'interaction forte sont le résultat du même phénomène, avec juste des distances différentes pour force.
La gravité serait 10^-39 fois plus faible que l'interaction forte. Je peux supposer qu'il faut 10^+39 de vide pour qu'un brin de matière puisse exister.
Imaginez que mon brin de matière soit une énergie, qu'on lui retire sa densité pour lui donner un volume. Je me retrouverais avec des volumes superposés plus ou moins gros celons l'énergie qu'ils possèdent
Si je prend ces volumes sphériques et que je leur applique une force celons les distances vide tout autour de leurs bords hypothétiques, je remarque que le plus gros attire le plus petit, comme la force casimir.
Cela pourrais signifier que l'univers globale est 10^+39 fois plus grand que le volume de l'énergie qu'elle abrite. Notre univers ne serait qu'un brin de matière constitué de vide, parmi 10^+39 univers Formant le brin de lumière unique hors du temps qui disparait à une distance 10^+39.
Cela pourrait dire que le temps et l'espace sont 2 choses différentes où l'énergie de tous les temps d'univers serait presque égale à l'énergie de l'espace. L'espace ne faisant qu'un pour des temps différents.
Ca donnerait une gravité universelle issu du point le plus éloigné de nous, en dehors de notre univers (réduit à une tête d'épingle par la distance). L'interaction forte ne serait que le début d'un temps. On en reviendrait à Newton avec les effets instantanés de la gravité. On pourrait revenir à une vue euclidienne et faire un univers fini. Et je ne comprend pas pourquoi notre univers ne se reproduirait pas avant de mourir.
Vous avez déjà pensé à un truc comme ça ?
PS J'ajoute : et si le temps se décomposait de l'espace, cela passerait par une phase quantique. Un déplacement dans l'onde à la vitesse de la lumière sans espace. Une sorte de dimension qui servirait de membrane pour nous protéger de l'antimatière qui pourrait se trouver à part presque égale derrière l'espace de Planck. Pourquoi pas ?
Voila, j'en rajoute pas plus, je ne sais pas si vous pourrez répondre à mes questions.
Bonne journée.
-----