L'être humain est une créature peureuse ... Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?!
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

L'être humain est une créature peureuse ... Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?!



  1. #1
    invite231234
    Invité

    Exclamation L'être humain est une créature peureuse ... Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?!


    ------

    Bien le bonjour vous autres ...

    Selon mon approche très tôt dans sa jeunesse l'humain s'interroge ... Pourquoi ?
    Il me semble bien qu'au fond de lui l'humain à peur, très peur de ce qui le provoque ...
    C'est pourquoi (admirez vous humains le jeux de mots) les religions sont la base même de la réflexion et sont un cache-sexe !
    Apprenez que la peur est normal mais qu'il n'y a pas forcément de réponse satisfaisant l'égo !

    Peut-être cordialement ...

    -----

  2. #2
    tarninou

    Re : L'être humain est une créature peureuse ... Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?!

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message

    Il me semble bien qu'au fond de lui l'humain à peur, très peur de ce qui le provoque ...
    Je ne suis pas sûr de comprendre cette phrase.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  3. #3
    f6bes

    Re : L'être humain est une créature peureuse ... Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?!

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message

    Selon mon approche très tôt dans sa jeunesse l'humain s'interroge ... Pourquoi ?
    Il me semble bien qu'au fond de lui l'humain à peur, très peur de ce qui le provoque ...
    C'est pourquoi (admirez vous humains le jeux de mots) les religions sont la base même de la réflexion et sont un cache-sexe !
    Apprenez que la peur est normal mais qu'il n'y a pas forcément de réponse satisfaisant l'égo !

    Peut-être cordialement ...
    Bj rà toi,
    J'ai l'impression que tu adores dire n'importe quoi !!
    Selon...TON approche...ouf , c'est pas la généralité !

    Dans sa jeunesse (entre combien et combien ???)...l'humain DECOUVRE.
    POur moi "découvrir" le monde qui nous entoure ,n'est pas synonyme...de peur... J'y vois plus le "comprendre" du monde.
    Entre "comprendre" le "pourquoi"...et peur ...y a de la marge...que tu balaies allégrement!!!

    Que viens faire la religion là dedans ??

    Je suis athée (ça c'est con..) j'ai donc pas "droit" à la peur !

    Bonne...frousse !

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : L'être humain est une créature peureuse ... Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?!

    Durée prévue pour cette discussion (sauf virage radical) : très limitée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite231234
    Invité

    Re : L'être humain est une créature peureuse ... Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?!

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bj rà toi,
    J'ai l'impression que tu adores dire n'importe quoi !!
    Selon...TON approche...ouf , c'est pas la généralité !

    Dans sa jeunesse (entre combien et combien ???)...l'humain DECOUVRE.
    POur moi "découvrir" le monde qui nous entoure ,n'est pas synonyme...de peur... J'y vois plus le "comprendre" du monde.
    Entre "comprendre" le "pourquoi"...et peur ...y a de la marge...que tu balaies allégrement!!!

    Que viens faire la religion là dedans ??

    Je suis athée (ça c'est con..) j'ai donc pas "droit" à la peur !

    Bonne...frousse !
    f6bes tu t'es sans aucun doute demandé d'où venaient les enfants ...
    Donc tu l'as évincé, mais tu as aussi du te demander où il disparaissaient, mais ne me dit pas que tu t'es arrêté à Dieu (non puisque tu es athée) donc aux vieux et ... les as-tu toujours cru éternel ? Ou tu aimerais y croire ?
    Donc f6bes si tu me dis que tu n'as jamais peur (surtout de la disparition j'utilise un cache-sexe pour faire plaisir à JPL) c'est que tu as peur !
    Et surtout je suis en neuropsychologie donc j'aimerais savoir POURQUOI la peur ... mais n'es aucune craintes ... ! Je parle de la cause neurobiologique !

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : L'être humain est une créature peureuse ... Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?!

    Tu as tout fait pour que ce fil soit fermé. Tu es exaucé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. pourquoi une electrode de platine est inattaquable
    Par turgot41 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2011, 15h57
  2. Pourquoi les tornades se forment en plaines, et pourquoi il y en a peu en France (ex Sud-est)?
    Par benpotter dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2011, 12h48
  3. Pourquoi c est une constante?
    Par CHL dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2011, 23h42
  4. Pourquoi est-ce une science humaine ?
    Par ABN84 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2006, 00h08