Lave-vaisselle THOMSON T12G41 en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lave-vaisselle THOMSON T12G41 en panne



  1. #1
    invite339deee0

    Lave-vaisselle THOMSON T12G41 en panne


    ------

    Bonjour,

    *- Depuis quelques semaines déjà, le temps de lavage de cet appareil était très long(jusqu'à durer une nuit entière, au lieu de 1h15 initialement) mais avec une vaisselle normalement propre au final;
    En effet, le remplissage de la cuve s'effectue plus que lentement :un très mince filet d'eau coule de l'orifice de remplissage en dessous de la boite à eau.

    *- Incriminant celle-ci, située sur le côté gauche de l'appareil, je l'aie tout d'abord détartrée avec du vinaigre de vin pendant quelques heures :le résultat fût positif;maintenant, la cuve se remplit, mais rien ne sort de l'orifice de remplissage, et l'eau arrive par le fond de cuve,par une sortie de "filtre" de forme cylindrique contenant comme de minuscules billes en plastique !! Une précision à apporter : l'espace dans lequel est logé ce "filtre" communique avec la boite à eau par un tuyau qui fait se remplir la cuve anormalement maintenant !

    *- J'ai donc remplacé la boite à eau : le remplissage est toujours mauvais, malgré la vérification des quatre tuyaux qui sont correctement positionnés.

    *- N'ayant aucun schéma ni explication sur le fonctionnement de ce lave-vaisselle THOMSON T12G41 âgé de plus de 20 ans, je suis à court d'idées; votre aide sera la bienvenue.
    Merci par avance.

    GRUAU 33

    -----

  2. #2
    invitec1146267

    Re : Lave-vaisselle THOMSON T12G41 en panne

    bonsoir !
    avez vous regardé si l'électrovanne de remplissage fonctionne correctement?

  3. #3
    jm45

    Re : Lave-vaisselle THOMSON T12G41 en panne

    Bonsoir,peut etre une électrovanne HS.A+

  4. #4
    invite339deee0

    Re : Lave-vaisselle THOMSON T12G41 en panne

    Bonsoir,

    L'électrovanne double située à l'arrivée d'eau fonctionne correctement :j'ai inversé les deux tuyaux ,même défaut;j'ai mesuré le courant de chaque bobine d'électrovanne :leur fonctionnement est correct;
    merci à tous les deux pour votre recherche à ce problême.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee5ad70c8

    Re : Lave-vaisselle THOMSON T12G41 en panne

    bonjour

    avez vous verifié votre pression au robinet , des fois c est aussi bete que ça et on y pense pas du tout la panne de boite a eau est classique mais pas grand monde ne pense a verifier le robinet avant

  7. #6
    invite339deee0

    Re : Lave-vaisselle THOMSON T12G41 en panne

    Bonsoir,

    La pression à l'arrivée d'eau est correcte.
    Je suis toujours à court d'idées quant à l'origine de la panne.
    Merci encore pour votre aide.

  8. #7
    invitee5ad70c8

    Re : Lave-vaisselle THOMSON T12G41 en panne

    bonjour

    avez vous verifié la pression aprés les vannes en selectionnant trempage et lavage et en ayant les tuyaus dans un sot ?

  9. #8
    invite339deee0

    Re : Lave-vaisselle THOMSON T12G41 en panne

    Bonsoir,

    La pression après les électrovannes est correcte aussi bien en prélavage,en lavage qu'en trempage.
    Peut-être quelqu'un aurait-il le schéma de ce lave-vaisselle dans ses archives, ou bien une notice expliquant clairement le fonctionnement ?

    Merci encore .

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave vaisselle thomson axium
    Par invite489ca7f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2007, 17h07
  2. panne lave vaisselle thomson
    Par inviteaa1732ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2006, 13h33
  3. Panne Lave Vaisselle Thomson Axium
    Par invite8dedbb61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2006, 21h30
  4. PANNE LAVE VAISSELLE THOMSON axium VD200
    Par invite417dedd0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2006, 07h54
  5. Panne lave vaisselle Thomson airial
    Par invite5b5c7333 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/08/2005, 11h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...