Téléviseur qui passe en veille
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Téléviseur qui passe en veille



  1. #1
    invite874e89c1

    Téléviseur qui passe en veille


    ------

    Bonjour,

    Téléviseur Radiola/Philips model A59Aek71X03 chassis GR2.2 AA
    Panne intermittente:
    Il passe tout seul en mode veille (led rouge allumée), généralement au bout de 20 à 30 mn de fonctionnement.
    Ensuite j'ai des difficultés pour le relancer (led verte allumée) en sélectionnant une chaîne.
    Généralement il faut atteindre un moment avant qu'il accepte de redémarrer, mais parfois c'est possible de redémarrer immédiatement.

    Avez-vous des idées sur l'origine de ce type de dysfonctionnement? J'ai des anciennes connaissances en électronique mais j'ignore tout de la télévision. J'ai nettoyé et examiné la carte à la loupe mais je n'ai rien remarqué de suspect.

    Meilleures salutations,
    Jean Claude.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Téléviseur qui passe en veille

    Hello !!

    Contrôles encore tes soudures ,en particulier celle du transformateur ligne.

    D'ailleurs à côté de ce dernier , tu as un condensateur perle bleu , changes le .

    Va sur le site suivant :

    http://poletechnique.free.fr/

    Sous Philips ,25PT472B/19

    Et refais les soudures de cette plaquette.

    Si tu ne sais pas repérer le condensateur perle bleu que je te parlais tout à l'heure, toujours sur le même site , mais cette fois 28PW6322/01 le premier , il montre la photo de quoi doit ressembler ton condensateur , bien entendu c'est pas le même tv que toi , donc c'est juste pour te montrer la gueule que devrait avoir ce condensateur .

    Si tu regardes le chassis depuis derrière , il est à droite vers toi.

  3. #3
    invite874e89c1

    Re : Téléviseur qui passe en veille

    Bonjour,

    Merci pour les conseils.
    Dès que j'ai un moment de libre, je refais les soudures et je m'occupe du condensateur bleu.
    Je vous tiendrai informé du résultat.

    Salutations
    Jean Claude.

  4. #4
    invite874e89c1

    Smile Re : Téléviseur qui passe en veille

    Bonsoir,
    Je pense avoir enfin dépanner ma télé.
    Je n'ai toujours pas acheté le condensateur de 1nF car il faut que j'aille dans un magasin d'électronique à Grenoble.
    J'ai bien refait quelques soudures sans résultats. Le handicap, c'est que lorsque le capot est enlevé, la télé tombe beaucoup moins fréquemment en panne (loi de Murphy), mais dès que je le remets, paf! La panne! Grrr! ….
    J'ai remarqué qu'en sollicitant le Circuit Imprimé avec le manche d'une brosse à dent comme indiqué dans une discussion sur le forum j'arrivais à remettre la TV en fonctionnement. Et cette fois, j'ai trouvé, lors d'une panne, lorsque je triturais le CI, j'ai aperçu des petits arcs électriques autour d'une électrode du transfo HT. Pourtant la soudure ne paraissait pas dégradée. Cependant, j'ai refait la soudure et la panne ne s'est plus reproduite.
    Un grand merci au forum et à Marc.Suisse qui m'a donné des pistes d'intervention.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] téléviseur ormond bloqué en mode veille
    Par invite88c3d489 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 16h30
  2. [Brun] Téléviseur BRANDT 7070 DH en veille
    Par Ancyr dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2007, 14h30
  3. TVC -Telefunken XLS295PIP démarre puis passe en veille.
    Par sayahy dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2006, 19h44
  4. Téléviseur restant en veille
    Par invited0b5eca0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2006, 10h12
  5. téléviseur qui se met en veille tout seul
    Par invite9ce050e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2006, 14h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...