Problème thermostat ou contact frigo Vedette
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème thermostat ou contact frigo Vedette



  1. #1
    invitecc160f5a

    Problème thermostat ou contact frigo Vedette


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon combiné réfrigérateur-congélateur Vedette : il ne fait plus de froid. En le secouant bien, il remarche parfaitement mais pour une durée aléatoire (1 ou 2 jours, une semaine...). A ce qu'on m'a dit, le problème viendrait probablement du thermostat, ou d'une "languette" ou contact certainement lié au thermostat.
    Etant donné que lorsqu'il marche, il marche bien, le thermostat ne m'a pas l'air défectueux. Cette languette dont on m'a parlé, ce serait une pièce qui fait partie du thermostat ? Une pièce à part, qui se change donc séparément ?

    Merci d'avance si vous avez une réponse !

    -----

  2. #2
    invitee5ad70c8

    Re : Problème thermostat ou contact frigo Vedette

    bonjour

    un thermostat n est pas une piece qui se demonte et se detaille c est un bloc complet et vaut mieux le changer avant qu il ne te lache completement , le secouer ne le repare pas
    alors faut se depecher de le commander surtout si la partie congelateur est remplie d aliments , le risque sanitaire est evident

  3. #3
    invitecc160f5a

    Re : Problème thermostat ou contact frigo Vedette

    J'ai fini par trouver le thermostat (pas facilement accessible...), mais je ne vois pas comment le changer.



    Sur la photo, la pièce comprend le câble (de masse, je pense). Dans ce cas là comment je le change ? Je coupe ça de façon barbare, et je relie le bout restant à celui du thermostat neuf par soudure (si ça se soude) ou en roulant et couvrant de chaterton ?

    De plus, j'ai vu sur d'autres posts sur le sujet que vous parliez d'une sonde, et qu'il fallait veiller à marquer le niveau au marqueur sur la sonde. Ce n'est pas sur ce modèle de thermostat, si ?

    Si mon problème vient de cette pièce, je ne vois pas comment la secouer pouvait régler le problème provisoirement. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de mécanique là dedans...

    Il est possible que mon problème vienne de cette fameuse sonde ?

    Merci beaucoup.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème thermostat ou contact frigo Vedette

    bonsoir,

    Sur la photo, la pièce comprend le câble (de masse, je pense). Dans ce cas là comment je le change ? Je coupe ça de façon barbare, et je relie le bout restant à celui du thermostat neuf par soudure (si ça se soude) ou en roulant et couvrant de chaterton
    vous avez tout faux, désolé mais la panne est pourtant bien là,
    mais vu la manière dont vous interpretez la remise en état,
    il serait préférable que vous laissiez cela a quelqu'un de plus averti,
    ce sera plus judicieux et moins couteux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecc160f5a

    Re : Problème thermostat ou contact frigo Vedette

    Bonjour,

    Il est fort probable que j'ai tout faux, je n'y connais pas grand chose en frigo... J'avais cru comprendre que l'intérêt de ce forum était que d'autres internautes apportent une aide à ceux qui ont des questions, j'ai donc posé la mienne. Si personne ne m'explique comment changer un thermostat, je ne vais pas l'inventer toute seule, c'est bien certain...

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème thermostat ou contact frigo Vedette

    re,
    ne prenez pas cela mal, c'est dans votre intérêt, il faut un minimum de connaissance, la sonde est un capillaire qui contient un gaz, dont la température fait varier le volume pour actionner un contact, or la couper le mettra hs,
    comment avec si peu de connaissances ne pas vous faire prendre le risque de mettre votre appareil hors service,
    ce n'est pas la finalité du forum,
    une aide via un bricoleur plus averti serai la bienvenue,
    voici le sens de ma réponse
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invitecc160f5a

    Re : Problème thermostat ou contact frigo Vedette

    Merci de votre explication, comprenant maintenant le fonctionnement du thermostat, je vais chercher quelqu'un qui s'y connait mieux pour me changer la pièce.

    Je vous remercie de vos réponses.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme combi frigo/congele Vedette
    Par invite9e749b29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2007, 16h39
  2. [Blanc] Frigo Vedette : congel -31°C Frigo +18°C... comment est-ce possible ?
    Par invitedf24e22c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/08/2007, 22h01
  3. [Blanc] Problème thermostat Frigo Candy
    Par invite0025ad7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2007, 08h47
  4. [Blanc] Faux contact Frigo-Congélo Whirlpool
    Par invite166f7aac dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2007, 18h07
  5. [Blanc] Problème frigo/congel Vedette
    Par invited5c6801f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 08h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...