prise de terre et disjoncteur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

prise de terre et disjoncteur



  1. #1
    pikouschnock

    prise de terre et disjoncteur


    ------

    Bonjour à tous, J'ai une betonnière qui me pose des soucis...Quand je la branche avec une rallonge avec prise de terre, le disjoncteur saute immediatement...Avant de m'apercevoir de cela, je m'en suis servi longuement avec une rallonge sans prise de terre et tout fonctionnait normalement...Dernièrement le condensateur moteur a rendu l'âme...Je me suis dis que ça venait peut-etre de la, mais avec un condensateur tout neuf le problème subsiste...
    J'aurais aimé avoir une idée des risques de l'utilisation sans prise de terre et eventuellement de l'origine du problème....
    Merci beaucoup à ceux qui voudront bien m'eclairer...

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : prise de terre et disjoncteur

    Bonjour,
    Quelque soit l'appareil, si celui-ci comporte une prise de terre il faut impérativement l'utiliser avec la terre.
    Si le disjoncteur saute, c'est qu'il y a un défaut d'isolement et il vaut mieux que ça coupe plutôt que l'utilisateur serve de liaison de terre est reste collé.
    Il faut, bétonnière débranchée, voir s'il n'y a pas de proclème de câblage ou de fils dessérés dans la prise ou autre, puis contrôler l'isolement du moteur vis-à-vis de la terre.
    Cordialement

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : prise de terre et disjoncteur

    Bonsoir pikouschnock et tout le groupe

    Tout à fait d'accord avec Renzo, c'est fait, pour la sécurité, et cela doit fonctionner avec la prise de terre.

    Le test se pratique hors tension. Il faut mesurer d'abord sans rien changer (pour ne pas réparer involontairement), l'isolement, à l'ohmmètre, entre chaque borne du secteur et la terre (2 mesures).

    Si une résistance "faible" est trouvée (inférieure à 100k), débrancher le câble du moteur, et voir si c'est côté moteur ou côté câble.

Discussions similaires

  1. Prise de terre proche d'une prise de terre du neutre EDF
    Par Pseudohydnum dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/08/2011, 13h39
  2. Prise de terre
    Par invite4d4eadbb dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/11/2007, 17h33
  3. Monter sur une reglette a néon une prise normal (ou prise terre)...
    Par invite8f2c02d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 21h12
  4. Prise de terre
    Par invitedceec7ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2006, 19h22
  5. Problème de prise de terre
    Par invite5f635ccf dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/06/2004, 13h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...