Prise de terre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prise de terre



  1. #1
    invitedceec7ac

    Angry Prise de terre


    ------

    Bonjour,

    A chaque fois que j'ai de l'orage, j'ai mon disjoncteur qui saute. Je suppose que ma prise de terre est coupée ou présente un défaut ?

    Y -t-il une solution simple ( sans refaire ma prise terre de A à Z : je ne saurais pas faire) pour éviter que ca saute au 1er cumulonimbus et devoir balancer tout le contenu de mon congelo à mon retour de week end !

    Merci

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : Prise de terre

    Bonjour à toi Boutray.
    J'habite à la campagene et;
    J'ai eu ce Pb il y a environ 6 ans, après orage, mon disjoncteur d'abonné avait sauté et depuis sautait de manière intempestive.
    Je te passe les détails d'essai de dépannage (c'est pas permis de déplomber un tableau EDF) y compris avec le pro patenté du coin qui ne pouvait rien faire.
    J'ai appelé EDF en leur expliquant ce qui se passait; EDF est venu et a remplacé le disjoncteur dans la ½ journée (gratos, c'est à eux et garanti).
    Depuis je n'ai plus jamais eu d'ennuis.
    D'autres membres du forum plus ferrés que moi en électricité statique te donneront peut être une explication scientifique, le principal actuellement est de sauvegarder le contenu de ton congélateur.
    Pour mémoire, si le disjoncteur a valsé, c'est que ta prise de terre est "suffisamment" bonne pour protéger ton habitation.
    A+
    Papykiwi

Discussions similaires

  1. Prise de terre proche d'une prise de terre du neutre EDF
    Par Pseudohydnum dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/08/2011, 13h39
  2. Prise de terre
    Par invite4d4eadbb dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/11/2007, 17h33
  3. [Divers] Contrôle prise de terre
    Par invitec67e2cd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/10/2007, 21h14
  4. controle prise de terre
    Par invite9f655cc8 dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 11/12/2006, 18h05
  5. Monter sur une reglette a néon une prise normal (ou prise terre)...
    Par invite8f2c02d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 21h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...