Bonjour

J'ai achete une maison avec une chaudiere gaz. C'est une ELM Leblanc, de 1992, sur laquelle est marque BIL. Elle sert pour la production d'eau chaude au robinet et d'eau chaude pour le chauffage. Je decouvre la chaudiere en meme temps que les pbs apparaissent ... Le dernier remonte a hier. Des bruits comme s'il y a avait de la cavitation dans le circuit de chauffage. La pression etait descendue sous 1 bar. Et grognement, semble t il, du moteur de la pompe de circulation. A chaque passage du mode petite flamme a grosse flamme, apparition de ces bruits, agitement de l'aiguille du mano puis retour a la petite flamme (activation des securites ?). J'ai trouve la molette permettant de remettre en pression le circuit de chauffage. J'ai injecte de l'eau jusqu'a avoir un peu plus de 1,5 bar. J'ai remis en route (flamme) et les bruits se sont attenues apres qques instants de fonctionnement. J'ai reinjecte un peu d'eau pour avoir 1.8 bar environ. A un moment donne, pendant le fonctionnement quasi normal, extinction de la flamme. Et la, impossible de redemarrer la chaudiere : des que je relache le bouton "starter" (pour faire sortir le gaz du bruleur) apres avoir provoque une etincelle et obtenu une flamme, je provoque l'extinction de cette derniere. Depuis, toute tentative est vaine. Une securite enclenchee ? Si mes explications sont claires , qui peut me dire comment relancer cette chaudiere ?