re,
reste a trouver a présent pourquoi elle n'est pas alimentée en phase de remplissage, voir sur pressostat si contact fermé entre 11et 12 est une piste (hors tension a l'ohmètre)
et sécu de porte bien verrouillée a la mise en route, je sais plus si cela a été fait
la sécu porte est bien verrouillée.
Pour l'alimentation de la vanne, j'ai testé aussi sur les câbles de la machine l'alimentant (de couleur bleu clair). Ca me met rien, puis un 1 pic d'un quart de seconde à 230 puis ça se bloque sur 60V (un oscillo serait bien pratique mais j'en ai pas à la maison), mais de toute façon la vanne ne réagit pas.
re,
le pressostat est la 1ere photo, chercher contact 11et 12 il doit être fermé,
enlevez moi un doute :
voir la valeur ohmique de la pompe de vidange en sus
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
07/01/2007 - 23h27
Madeba
Re : Arrivée d'eau bloquée, lave linge Hoover
Envoyé par richard 31
re,
le pressostat est la 1ere photo, chercher contact 11et 12 il doit être fermé,
enlevez moi un doute :
voir la valeur ohmique de la pompe de vidange en sus
Pour la pompe de vidange, j'imagine qu'elle est en bas et qu'il faut demonter le panneau du coté. je jette un oeil demain.
Pour le pressostat et les contacts, je ne comprend pas quelles sont les 2 bornes du contact.
J'ai posté sur le lien suivant une photo de l'extérieur du pressostat où on voit clairement les chiffres des contacts (11, 14 ,12 et enfin 16 de gauche à
droite) :
J'ai enlevé les fils d'alim (fils jaunes), puis j'ai testé à l'ohmmètre
la resistance entre les 2 bornes :
184 ohms pour la pièce3
par contre j'ai rien du tout pour la pièce 4.
A noter qu'en plus de pas être super accessibles, les durites sont hyper dures à bouger (notamment la grise en bas sur la photo de pompe), y'a des outils spéciaux pour les enlever ou est ce moi qui suis faible ?
ps : je dois avouer que je comprend pas trop le rôle de la pompe de vidange pour le remplissage de la cuve...Cette pompe est elle electriquement dépendante de l'electrovanne?
09/01/2007 - 06h02
richard 31
re,
bingo si effectivement la pompe repérée 4 n'a pas de valeur ohmique l'electrovanne peut effectivement ne pas fonctionner, car les constructeurs la mette souvent en série avec l'electrovanne elle est de toute façon hs cette pompe donc la remplacer et voir le résultat, ce qui m'a mis sur la voie est le pic de tension fugitif de 230v sur l'électrovanne
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
10/01/2007 - 16h42
Madeba
Envoyé par richard 31
re,
bingo si effectivement la pompe repérée 4 n'a pas de valeur ohmique l'electrovanne peut effectivement ne pas fonctionner, car les constructeurs la mette souvent en série avec l'electrovanne elle est de toute façon hs cette pompe donc la remplacer et voir le résultat, ce qui m'a mis sur la voie est le pic de tension fugitif de 230v sur l'électrovanne
Euh la pompe c'est bien la pièce 3 en fait (erreur dans mon précédent message).
J'ai finalement désossé la pompe. les contacts ne sont pas soudés mais sertis : Il y'a une patte en métal qui écrase le fil. Un des deux contact a bougé : j'ai essayé de brancher la pompe, ça grésille au niveau de ce contact.
En aplatissant le tout avec une pince plate, la pompe retourne.
J'ai essayé de souder à l'étain, mais ca tient moyen. On m'a dit qu'il fallait souder avec les étains nouvelles normes (sans plomb) sinon ça a tendance à "glisser"...
Elle a l'air de fonctionner là, mais je vais essayer de ressouder légerèment avec de l'étain correct. Ensuite je remonte le tout...
Je croise les doigts...