Problème de chaudière gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de chaudière gaz



  1. #1
    inviteb59d407a

    Problème de chaudière gaz


    ------

    Bonjour,

    Voila c'est l'hiver et aujourd'hui je decide de remettre en route ma chaudiere gaz pour le chauffage (elle etait deja fonctionnelle pour l'eau chaude). Je vois que la pression augmente quand elle est sur position chauffage et eau alors qu'avant, avec seulement l'eau chaude, elle restait stable au alentour de 1,5 bars. J'ai laissé chauffé un peu mais aux environs de 2,5 bars j'ai decidé d'arreté le chauffage. Alors si quelqu'un a une piste qu'il n'hesite pas, merci de ne pas me laisser congeler . Je vais contacter un depanneur mais je voudrais avoir un avis. Merci !!!

    -----

  2. #2
    inviteb59d407a

    Re : Problème de chaudière gaz

    En fait je suis retourné voir cette brave chaudiere et je me suis dit que je devrait essayer d'ouvrir la purge de celle ci. En l'ouvrant la pression a chuté trés rapidement il mes emble qu'il y avait de l'air. J'ai refermé mais j'ai du enlevé même pas 1 litre et j'ai remis le chauffage. apparement ça a réglé le problème. D'ou mes questions: un peu d'air au niveau de la soupape peut il faire que l'indication de pression est fausse? et pensez vous que j'ai réglé mon problème?

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : Problème de chaudière gaz

    Bonjour Stefjes

    La dilatation de l'eau est de l'ordre de 450 x 10^-6 entre 4 et 100°C
    La dilatation de l'air (considéré comme gaz parfait; c'est faux mais l'erreur est de un pouième) est 1/273 par K (équivalent °C).
    La dilatation linéaire du cuivre (diamètre des tuyaux) est de l'ordre de 172 x 10^-7.
    En marche normale: l'eau se dilate + que le cuivre; la pression monte.
    S'il y a de l'air, il se dilate environ 213 fois + que le cuivre
    D'où + forte augmentation de pression.
    Le vase d'expansion, hors circulation, sur une branche froide, joue le rôle d'amortisseur et de "lisseur" mais ne lisse pas tout.

    A+
    Papykiwi

  4. #4
    invite65b3060f

    Re : Problème de chaudière gaz

    Bonjour à tous,
    Vous avez l'air de vous y connaître.
    J'ai un problème avec ma chaudière à gaz (elm leblanc). Le voyant de chauffage clignote (normalement il s'éteint si je n'allume pas le chauffage), je n'ai plus d'eau chaude et le chauffage ne fonctionne pas non plus. Lorsque j'essaie de mettre de l'eau chaude, je n'entends pas le gaz qui s'allume. Hier soir encore tout allait bien. Il semble qu'il y ait eu une coupure d'electricite cette nuit, mais au niveau du disjoncteur tout va bien. J'ai fait une demande d'intervention mais ils ne peuvent pas venir avant mardi (!). Alors si vous avez déjà rencontré ce type de pb ...

    Thx !
    mia

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb59d407a

    [Réglé] Re : Problème de chaudière gaz

    Je crois avoir compris ce que tu m'a expliqué et j'en ai deduis que de l'air se trouve dans mon circuit de chauffage, j'ai donc ouvert la purge des radiateurs les plus haut (au 3emme étage pour moi) de l'air est sorti et apparement depuis la pression reste stable!!! merci merci merci.
    Juste une petite remarque, ton discours est clair mais avec une partie finale ou tu me dirais verifie si tu n'a pas d'air dans les radiateurs les plus hauts du circuit m'aurai plus rapidement aidé, mais remarque une nuit à me cailler de peur de peter la chaudiere me permettra de m'en rappeler les autres années et aussi d'aider quelqu'un d'autre avec une demonstration physique appropriée.
    Pour finir je te remercie encore de ta réponse assez rapide et n'hesite pas à me demander des tuyaux en informatique, je me ferai un plaisir de te repondre.

  7. #6
    invite76532345
    Invité

    Re : [Réglé] Re : Problème de chaudière gaz

    Bonjour Stefjes
    J'avais bien noté en effet qu'il fallait purger le circuit, mais le temps de composer le message, le système m'a déconnecté et après m'être identifié de nouveau j'ai raté la recopie de la fin du message.
    Désolé! mais tu as compris c'est le principal.
    Merci pour ton offre de tuyaux informatiques. Cela peut toujours servir à un fossile pas très au courant du monde actuel.
    Bonne journée
    Papykiwi

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme de chaudiere gaz
    Par invite33663fc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 11h46
  2. problème chaudiere à gaz
    Par invite3393daac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 16h42
  3. problème de chaudière gaz
    Par invite30af207d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2007, 21h10
  4. [Thermique] probleme pression chaudiere a gaz
    Par invitef45c5346 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 07h40
  5. Problème de chaudière au gaz
    Par invite89633e84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2006, 20h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...