Problème de chaudière au gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de chaudière au gaz



  1. #1
    invite89633e84

    Problème de chaudière au gaz


    ------

    Bonjour,

    Je vous écris afin de vous demander conseil à propos de ma chaudière. Celle-ci vient d'être déplacée dans la maison, pour être plus précis dans le garage, situé en annexe de la maison, non isolé et aéré. Le problème est que la buse d'évacuation de Co ne pourra pas être placée avant un moment car le couvreur/zingueur est très pris. Dès qu'une douche dure trop longtemps ou que le chauffage demande à être lancé plus fort, la chaudière se coupe de par la présence d'une sécurité CO sur la chaudière. Petit problème, ma femme est enceinte, elle a froid, déteste les pannes de chauffage et se priver d'un bon bain chaud. Que pourrais-je faire en attendant le placement de la buse d'évacuation? Couper cette sécurité (mais comment?), créer une évacuation de fortune (à nouveau comment?), bref, je ne sais pas quoi faire et les réveils pour le travail avec 8 degrés dans la maison commencent à nous peser!
    Merci d'avance, et à bientôt!

    -----

  2. #2
    jipeka

    Re : Problème de chaudière au gaz

    bonsoir vladilitch; faites bien attention au co ,c'est un gaz MORTEL passé un certain seuil (trés vite atteint)surtout dans le cas que tu semble évoquer: recombustion des gaz déja brulés se trouvant dans le local; peux tu préciser la configuration des lieux et le type de raccordement de ta chaudiere;(ventouse,tirage naturel); possibilité de percer le toit a l'arrache en attendant le coucou? a plus
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  3. #3
    invite89633e84

    Re : Problème de chaudière au gaz

    Pas de problème, cette pièce est éloignée des lieux de vie et non isolée : on sent le vent à travers les tuiles... bref, aucun danger d'intixication au co!
    Pour ce qui est de la chaudière, elle bénéficie d'un tirage naturel, elle est murale et se trouve sous une charpente mansardée; à plus ou moins deux mètres des tuiles.
    Merci, à plus tard!

  4. #4
    invite68f88e0a

    Re : Problème de chaudière au gaz

    Bonsoir,
    Dans une bonne combustion le CO est pratiquement nul, c’est plutôt du CO2, gaz inerte.
    Votre problème c’est la non évacuation de ce gaz. Il s’accumule dans le garage malgré l’aération et de par son inertie ou si vous préférez son impossibilité à oxyder, il provoque l’extinction ou une forte diminution qui provoque des lors une poche de gaz avec risque éminent d’explosion, voila le vrai danger. Heureusement pour vous votre magnifique chaudière sait cela et en fidèle compagne elle s’éteint avant que cela ne se produise. Il n’y a pas grande solution si non de placer un tuyau (même fabriqué par vous) et de conduire les gaz brûlés loin du foyer de la chaudière.
    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68f88e0a

    Re : Problème de chaudière au gaz

    Je vous envoie encore un conseil.
    Demain vous allez chez un vendeur d’articles pour le chauffage ou un brico quelconque. Vous achetez une gaine spiralée en alu de diamètre légèrement supérieur a celui de la buse, vous calculez avant cela la longueur nécessaire pour pouvoir conduire le gaz de combustion à l’extérieur (enlever une tuile ?) et vous placez cette cheminée de fortune en attendant.
    Les gaines spiralées sont comprimées, dites au vendeur la longueur dont vous avez besoin.
    Encore bonne chance
    P.S.
    Je ne vous ai pas explique correctement le processus d’extinction de votre chaudière.
    MAIS ! FAITES ATTENTION. Toutes les assurances se retourneront contre vous en cas de sinistre.

  7. #6
    invite68f88e0a

    Re : Problème de chaudière au gaz

    Je suis inquiet pour vous.
    Votre chaudière est murale, j'ai bien compris. Oui mais, est-elle de type dit à ventouse?
    Si elle l'est vous verrez que elle a un double tube à la sortie de la buse et que, en réalité, il y a deux buses ; l'une a l'intérieur de l'autre. Si c'est le cas l’une sert à l'aspiration de l'air nécessaire à la combustion et l'autre rejette les gaz brûlés. Alors il faut que vous vous arrangiez pour placer la gaine spirale de façon a évacuer les gaz ou bien prolonger le conduit d'aspiration de sorte qu'il n'aspire que de l'air, peut être un minimum des gaz brûles.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme de chaudiere gaz
    Par invite33663fc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 11h46
  2. problème chaudiere à gaz
    Par invite3393daac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 16h42
  3. problème de chaudière gaz
    Par invite30af207d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2007, 21h10
  4. [Thermique] probleme pression chaudiere a gaz
    Par invitef45c5346 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 07h40
  5. Problème de chaudière gaz
    Par inviteb59d407a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2006, 09h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...