Problème essorage Lave-linge FAURE LFV 882
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème essorage Lave-linge FAURE LFV 882



  1. #1
    invite0df1a43e

    Unhappy Problème essorage Lave-linge FAURE LFV 882


    ------

    Bonjour,


    Ne sachant que faire, et n'ayant aucune connaissance en la matière, je vous expose mon problème. Depuis hier, je constate que notre lave-linge FAURE LFV 882 "patine" au niveau de l'essorage. Tous les autres programmes semblent fonctionner normalement, à savoir, pré-lavage, lavage, remplissage, vidange, système d'ouverture de porte, etc... Arrivé au progamme concerné, un léger déclic répétitif se fait entendre mais rien ne se produit; la phase d'essorage ne fonctionne plus en essorage normal, ni en essorage rapide. Cette machine possède un variateur de vitesse qui évolue de 300 à 800 tr/mn. Il a toujours tourné à 700 ( la machine va avoir 5 ans en Février ). Savez-vous de quoi cela peut-il venir ?




    ...

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème essorage Lave-linge FAURE LFV 882

    bonjour,
    plusieurs cas de figures possibles,

    s'assurer que le pressostat se trouve bien en phase d'éssorage cuve vide en 11/12 contact fermé,

    qu'il n'y a pas présence de mousse dans la cuve a ce stade,
    que le potentiomètre d'essorage ne soit pas ouvert,

    voici la majeure partie des vérifications a effectuer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite0df1a43e

    Re : Problème essorage Lave-linge FAURE LFV 882

    Merci pour votre aide. Je vais essayer de voir cela et je vous tiens au courant.

  4. #4
    invite0df1a43e

    Unhappy Re : Problème essorage Lave-linge FAURE LFV 882

    Richard,


    J'ai refait un test. En fait c'est au niveau rinçage que les problèmes commencent (programme 4). Il reste indefiniment sur le programme rinçage. Manuellement, je débloque pour passer un cran. La vidange s'effectue. Mais manuellement même en essayant de passer à l'essorage, celui-ci ne s'effectue pas. J'ai éteint le lave-linge. J'ai regardé en dessous, tout semble correct, mais j'avoue être vraiment nul. Qu'est ce que le pressostat ? Ou se trouve t-il sur ma machine ? "phase d'éssorage cuve vide en 11/12 contact fermé", qu'est ce que c'est que ce charabia ? J'avoue ne rien y entendre....Qu'est ce qu'un potentiomètre d'essorage ? Est ce le variateur de vitesse ? A votre avis, est ce que notre probleme est grave ? Est-ce réparable ? Ou racheter une machine nous coûterait moins cher ? Je vous remercie pour votre aide, j'en ai bien besoin




    ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème essorage Lave-linge FAURE LFV 882

    re,

    Il reste indefiniment sur le programme rinçage
    cela est plus problématique et plutôt incompréhensible (mais possible) car rien des organes,
    hormis le programmateur qui peut être la cause de cela (je n'entre pas dans les détails du pourquoi),
    le tout est d'être certain qu'il bloque a ce stade (car on trouve le temps long a attendre auprès de la machine, et ça induit en erreur)
    il me faudrait une confirmation de cela avant d'aller plus loin, sinon plantage assuré
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite0df1a43e

    Unhappy Re : Problème essorage Lave-linge FAURE LFV 882

    Justement, on l'a fait tourné une heure. D'après le tableau des coordonnées du manuel, l'essorage dure 55 mn. Au bout d'une heure, le programme est toujours sur Rincage. Je le passe manuellement d'un cran, la vidange s'effectue. Je vais sur Programme 5, c'est à dire Essorage (parce que de toute façon il n'y va plus tout seul), et rien n'opère; juste un son bizarre de pompe et un petit double clic qui se répete par intermittent. Je veux bien faire a nouveau un essai et attendre un petit peu plus, pour être vraiment sûr.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème essorage Lave-linge FAURE LFV 882

    re,

    D'après le tableau des coordonnées du manuel, l'essorage dure 55 mn.
    certainement pas, le plus long essorage toutes marques confondues est de :12 mn maxi,
    par contre un rincage seul de 1 heure serait le programmateur hs, car est chronométrique,
    mais je n'ose plus aller plus en avant car vous ne percevez pas les nuances de la charte de programmation au vu de vos réponses
    et préfère vous diriger vers un pro a domicile, cela reviendra moins cher qu'un diagnostic par trop incertain par mes soins,
    je risque de vous faire remplacer des pièces trop onéreuses (programmateur) pour rien,
    désolé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite0df1a43e

    Red face Re : Problème essorage Lave-linge FAURE LFV 882

    Dans le tableau des programmes, c'est écrit comme suit :
    Rinçage
    -Programme 4
    -4 rinçages à froid + admission des additifs.
    -Essorage.
    -Durée 55 mn
    Essorage
    -Programme 5
    -Essorage
    -Durée 6 mn

    Désolé pour cette erreur d'appreciation....De toute façon la programmation ne passe plus après le rinçage. On a attendu une heure, et le programme reste bloqué indéfiniment sur Rinçage.C'est sûr. Donc d'après vous, c'est le programmateur qui serait HS ?

    En tout cas je tiens à vous remercier cordialement pour votre patience et votre aide.


    ...

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme lave-linge faure LFV 1060[résolu]
    Par invite706e81f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 18h45
  2. pb machine à laver faure lfv 882
    Par invitef91cb2e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2006, 22h54
  3. Lave-Linge FAURE LFV 1260
    Par invite4d4dee4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2006, 23h37
  4. Lave Linge Faure Lfv 1044
    Par invite0b65dbb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2006, 22h22
  5. Machine à laver Faure LFV 882
    Par Johann73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2005, 20h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...