T° fluctuante chaudiere elm blanc egalis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

T° fluctuante chaudiere elm blanc egalis



  1. #1
    invite5a1749f5

    T° fluctuante chaudiere elm blanc egalis


    ------

    Bonsoir à tous,

    Avant tout, je tiens à vous féliciter pour la richesse d'informations que porte ce forum que je viens de découvrir.

    J'ai cherché réponse à mon problème en parcourant les 21 posts sur les problèmes rencontrés sur ce type de chaudière et je n'ai rien trouvé.

    En fait, chaque fois que je prend une douche, la t° de l'eau fluctue constament !! Celà fait 2 mois que je viens d'emménager dans ce nouvel appart et je n'ai pas réussi à trouver la notice (je dois d'ailleurs passé à mon agence pour la réclamer).

    J'ai effectué un test à côté de la chaudière et quand j'ouvre le robinet d'eau chaude, les 2 voyants rouge s'allument (sanitaire et brûleur) mais j'ai pu remarqué que l'intensité des flammes fluctuaient périodiquement (haute puis petite puis haute et ainsi de suite). Je pense que le problème vient de là mais n'y connaissant strictement rien, je ne peux rien affirmer.

    De plus, j'ai remarqué que la pression est à 0.5 bar. Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a aucune corrélation avec le problème décrit plus haut ? (il s'agit ici du circuit de chauffage, non ?)

    Sinon, j'ai essayé de faire pivoter la manette bleu et impossible, elle ne tourne pas !!! Il doit y avoir un truc mais là, je ne pige pas !! (je vous entend déjà rigoler et dire "rrrooooohhh le ccconnnngggggguuuuueeee) Il s'agit bien de la manette pour alimenter le circuit en eau, et donc augmenter la pression non ?

    Merci pour vos réponses

    Bonne nuit et à bientôt

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : T° fluctuante chaudiere elm blanc egalis

    Salut

    Peux tu indiquer la référence exacte du modèle ?

    Avec ou sans ballon ?

    A suivre

  3. #3
    invite5a1749f5

    Re : T° fluctuante chaudiere elm blanc egalis

    Salut et merci pour cette réponse très matinale

    Alors il s'agit d'une chaudière sans ballon au gaz de ville
    Pour la référence, je ne l'ai pas puisque pas de notice. J'ai regardé sur la facade de la chaudière et il est marqué seulement egalis elm blanc

    Mais si ca peut vous aider, voici des photos de ma chaudière. La dernière est une vue du dessous de la chaudiere.


  4. #4
    invite5a1749f5

    Re : T° fluctuante chaudiere elm blanc egalis

    Et voici les manettes qui posent pb pour l'alimentation en eau (bleu) et la coupure en haut chaude (manettes rouge) que je n'arrive pas à tourner.



    Merci encore pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5a1749f5

    Re : T° fluctuante chaudiere elm blanc egalis

    Si vous ne voyez pas le souci avec l'eau sanitaire, pourriez vous me dire comment tourner les manettes

    Merci

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : T° fluctuante chaudiere elm blanc egalis

    Salut
    Locataire ou propriétaire ?
    0.5bar dans le circuit de chaffage et si purgé comme il faut n'est pas la cause de ces fluctuations.
    Il faut apprécier la situation avec un débit d'eau moyen.
    Ceci dit je ne vois pas une solution simple.
    A suivre.

  8. #7
    invite2483c09c

    Re : T° fluctuante chaudiere elm blanc egalis

    Bonsoir,
    une autre personne ou un appareil utilise-t-il de l'eau pendant la douche ?
    Si oui, la variation est inévitable. Que l'eau soit chaude ou froide.
    il faut être seul à "tirer" de l'eau. Et normalement, la température doit se stabiliser.

  9. #8
    invite5a1749f5

    Re : T° fluctuante chaudiere elm blanc egalis

    Bonsoir

    Alors je suis locataire donc je vais faire marcher le contrat d"entretien.

    Sinon, j'ai bien testé en étant le seul à tirer l'eau
    Quelque soit l'endroit ou je tire de l'eau chaude, la température fluctue dans arrêt et je le répète, je vois les flammes du bruleur qui fluctuent également en intensité.

    Mais comment faire pour tourner les manettes ? Personne ne sait ?

    Merci

  10. #9
    invite2483c09c

    Re : T° fluctuante chaudiere elm blanc egalis

    J'ai la meme chaudiere. Je crois me souvenir qu'il y a un limiteur de temperature. Si par hazard, il est un peu trop bas, ça limite la temperature, mais ça n'explique pas les fluctuations.
    bon réveil pour demain

  11. #10
    invite5a1749f5

    Re : T° fluctuante chaudiere elm blanc egalis

    et justement comme tu as la meme, comment fais tu pour réalimenter en eau froide le circuit chauffage car je ne vois pas comment tourner la manette bleue ?

    Merci

  12. #11
    Electro73

    Re : T° fluctuante chaudiere elm blanc egalis

    Bonjour,

    Il faut tirer la manette bleue vers le bas et ensuite tourner vers la gauche.

    @+

  13. #12
    invite5a1749f5

    Re : T° fluctuante chaudiere elm blanc egalis

    Bonjour et merci à Electro73 !!!

    Je viens de refaire une tentative (car j'avais déjà essayé mais la résistance m'a dissuadé de continuer) et ca marche en forcant un peu !!

    Donc j'ai remis la pression à 1.5bar (au lieu des 0.5bar) et en testant l'eau chaude sanitaire, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de fuctuation !!

    Je retesterai demain quand je prendrai ma douche mais si c'est la cas, je ne vois pas l'influence de la pression du circuit fermé de chauffage sur la température de l'eau chaude sanitaire ?

  14. #13
    invite5a1749f5

    Re : T° fluctuante chaudiere elm blanc egalis

    Bonsoir,

    Et bien voilà, je viens de tester ce matin en prenant une douche et plsu de fluctuation de la température !!!!

    Donc le fait d'avoir remis la pression à 1.5 bar a résolu le pb. Pourquoi ?? That is the question !! Moi non plus je ne comprend pas.

    En tout cas merci à vous pour avoir réussi à m'aider et donc m'éviter d'attendre plusieurs jrs avant d'avoir un rdv avec un tech.

    A+

    PS : dommage que l'on ne puisse pas éditer le premier message pour insérer [RESOLU] devant ke titre du post.

Discussions similaires

  1. Chaudière ELM Egalis EGLB23HN7
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/10/2008, 12h51
  2. [Thermique] Pb avec chaudiere elm egalis
    Par inviteafff0df1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 00h43
  3. [Thermique] Chaudière elm leblanc EGALIS
    Par Fredncy dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 21h23
  4. [Thermique] chaudiere egalis elm leblanc
    Par invite1259590a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 17h34
  5. Probleme chaudiere elm blanc egalis
    Par invite972ac73a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2006, 20h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...