Thermostat d'ambiance flash
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Thermostat d'ambiance flash



  1. #1
    invite25dda827

    Thermostat d'ambiance flash


    ------

    Bonjour,

    J'ai des thermostats d'ambiance flash voir cette adresse :
    http://catalogue.flash.fr/default?ni...Catal&pr=83479

    1° je ne sais pas les étalonner (il faut les mettre à 24° pour qu'il fasse 19°)
    2° Cela veux dire quoi :
    Mode de régulation tout ou rien / chronoproportionel
    chronoproportionel c'est quoi?

    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Thermostat d'ambiance flash

    Bonsoir calougarou et tout le groupe

    Citation Envoyé par calougarou Voir le message
    ... chronoproportionel c'est quoi? ...
    Je ne sais pas

    Proportionnel je sais, mais avec chrono devant ???

    Dieu merci, il y a le tout ou rien qui est tout simple, et que je te conseille de mettre en oeuvre avant tout.

    Un thermostat est destiné à maintenir un environnement à peu près constant, par rapport à sa mesure, qu'il faudrait vérifier. Sa mesure se fait par un capteur, placé dedans, à repérer pour lui "coller" un thermomètre à proximité, et vérifier s'il se trompe ou non.

    Pour ce contrôle, il est préférable de réguler, car l'étalonnage suppose des actions par le capteur, et pas (forcément) par le réglage extérieur. Note des points de mesure, que tu reportes sur un graphique chronologique, pour juger si cela régule ou pas. Ensuite, tu compares les relevés faits avec l'indication de l'index.

    Si le thermostat comporte un réglage de la sonde, il faudra agir dessus pour "rapprocher" les deux valeurs ci-dessus.

    Tu ne dois pas t'étonner, en mode tout ou rien, d'une variation de la température autour d'une température d'équilibre. Quand tu coupes la chauffe, cela va monter encore un peu sur la lancée, et quand ça va redémarrer, il faut que cela se réchauffe "beaucoup" pour que la cette chauffe se retrouve au capteur. Il y a de l'inertie dans les deux sens, qui peuvent énormément dépendre de la position du thermostat par rapport à l'élément qui "l'actionne" : un radiateur le plus proche.

    Il n'est pas impossible que le mode proportionnel serve à améliorer ces variations. Tu pourras, peut-être, l'essayer après avoir bien fait connaissance avec la bête en mode tout ou rien.

  3. #3
    invite25dda827

    Re : Thermostat d'ambiance flash

    Je te remercie, je vais démonter ce bins demain pour vérifier

  4. #4
    invite25dda827

    Re : Thermostat d'ambiance flash

    J'ai un réponse pour ceux que ça interesse sur le Chronoproportionnel de ce gentil monsieur de chez flash

    Le mode tout ou rien ne tient compte que de la température. Par exemple :
    Consigne = 20°
    Le thermostat déclenche à 20° et enclenche à 19.5°.

    Le mode Chronoproportionnel tient compte de l'écart de température par rapport à la consigne sur une bande de + ou - 1.5°. Par exemple :
    Consigne = 20°, T° réelle 19.5° :
    Le thermostat enclenche pendant 5 minutes sur une base de temps de 8 minutes.
    Consigne = 20°, T° réelle 20,5° :
    Le thermostat enclenche pendant 2 minutes sur une base de temps de 8 minutes.
    Ce fonctionnement permet d'anticiper l'inertie d'un plancher chauffant.

    Cordialement.

    Didier Hertz
    Responsable technique

    FLASH SAS
    Merci monsieur Hertz
    Dernière modification par gienas ; 03/12/2007 à 10h33. Motif: changé balise html en quote, plus facile à lire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb30f9cb

    Re : Thermostat d'ambiance flash

    Salut,

    une petite question à vous poser, savez-vous s'il est possible d"adapter un thermoflash digi 2 filaire en sans fil ??? Merci d'avance et à bientôt.

Discussions similaires

  1. Thermostat d'ambiance HS
    Par invite80e8ba38 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2008, 21h03
  2. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  3. [Thermique] thermostat d'ambiance
    Par invitef0b03f97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2007, 20h40
  4. [Thermique] thermostat d'ambiance
    Par michelk dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2007, 16h21
  5. Thermostat d'ambiance
    Par pit Hagore dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/01/2006, 09h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...