bonjour,
ma maison est actuellement en fin de construction.
Je souhaite que edf vienne me poser le compteur mais je me demande combien de temps cela prend t'il.
Ensuite, je me psoe la question à savoir s'il est logique que la tranchée soit réalisée après la pose du compteur.
Merci de vos réponses.
Pour situer les choses, cet été, j'ai pu faire le tout en un mois environ. Mais ...
1- Pour qu'ils posent, il faut qu'ils aient "prévu" de le faire. (devis ...)
2- Il faut le certificat du Consuel.
Si tu parles de tranchée, c'est à faire avant, puisque le consuel s'occupe de l'intérieur, mais que le câble qui va "dehors" (de la propriété) est à ta charge. EDF mettra sûrement le compteur en limite, dans une boîte que tu peux trouver chez eux. Le consuel vérifiera que ce câble est conforme. Il préfère, pour passer, quand tout est fini.
Pour gagner du temps, j'avais fait poser le compteur avant le consuel, mais sans branchement effectif. C'est le délai consuel de 15 jours environ, qui m'avait obligé à ça. Quand le consuel donne son certificat, EDF vient mettre les fusibles.
A l'installation du compteur par EDF, le technicien très sympa, avait mis sous tension pour tester la marche
Un conseil: dans toute la chaîne, ne brusquer personne, ça "coule" toujours mieux
08/11/2006 - 18h34
salsitawapa
Re : pose compteur edf
Envoyé par gienas
Pour gagner du temps, j'avais fait poser le compteur avant
Bonsoir, pouvez vous me dire quel diammètre avez vous mis en gaine TPC ? Merci
Et merci pour le renseignement du compteur !!!
08/11/2006 - 18h46
gienas
Envoyé par salsitawapa
... quel diammètre avez vous mis en gaine TPC ? ...
Comme je viens juste de lire ton post, je sais de quoi il retourne. Je préfère répondre ici, sinon tu me trouveras "désagréable" dans ton autre post
Tu ne mentionne pas le matériau du câble: cuivre ou alu. 25 carré c'est pas mal.
La norme dira peut-être quelque chose de très précis en terme de % d'occupation de la gaine.
Le problème, pour EDF qui "conseille" 80 carré, c'est, je pense, pour ne pas s'em... si jamais ça a du mal à entrer. Si c'est toi qui le passes, tu te débrouilles.
Moi, j'avais plus de 40 mètres, mais pas en souterrain, c'était dans des parties communes, (garages en sous sol), je n'ai mis que des chemins de câbles.
Comme ce n'était que pour un garage, je n'ai mis que du 4 carré. Le consuel m'a imposé un disjoncteur sous le compteur, calibré à 16A, pour protéger la ligne. Comme je ne prends que 15A la section était suffisante, mais les compteurs EDF font 15 à 45A, et, en cas d'erreur ...
Essaie quand-même de savoir ce que dit la norme pour de l'enterré, dans ton matériau. Il y a peut-être des choses intéressantes sur le site du consuel.
08/11/2006 - 19h07
salsitawapa
Merci pour ta réponse... Je suis allé sur le site du consuel, rien trouvé, je leur téléphone demain... Le cable est du RO2V rigide. Oui c'est moi qui le mettra. Merci pour ta réponse.
Ci vous avez des questions dites le moi car je suis agent EDF et je peux essayer de répondre à un maximum de vos réponse car je suis agent d'exploitation et je réalise les branchement de particuliers entre autre parmis les nombreuses activités de mon postes voilà.
25/11/2007 - 20h39
flfl48
Envoyé par nounours58
Bonjour à vous tous,
Ci vous avez des questions dites le moi car je suis agent EDF et je peux essayer de répondre à un maximum ...
Bonjour,
J'ai un souci : dans un immeuble ancien, je vends un grenier ( non raccordé EDF) que mon acheteur veut aménager en appartement, j'ai peut être mal présenté la chose, mais, pour poser un compteur, le chargé d'études EDF veut me faire mettre aux normes actuelles toute l'alimentation de l'immeuble et les installations des appartements existants... des travaux faramineux. Est- normal et incontournable.
Merci de tes "lumières".
Dernière modification par gienas ; 25/11/2007 à 20h42.
Motif: Rajouté quote manquante
09/12/2007 - 10h43
ratibus
bonjour a vous et merci de me repondre, j'ai fait construire une maison qui se trouve a 60 m de la route comment ce passe l'installation edf de la route a ma maison le prix de l'installation du compteur ,la section du cable si je le fourni ,enfin une bonne explication générale . je vous remerçie.
09/12/2007 - 11h53
Ciscoo
Bonjour à tous
Vous trouverez en pièce jointe quelques données concernant les sections des cables entre le compteur, disjoncteur de branchement et le tableau de répartition, extraites d'un petit bouquin drolement bien, que je recommande à tous :
"Locaux d'habitation : Installation électrique", vendu par promotelec, Tour Chantecoq, 5 rur Chantecoq, 92808 Puteaux Cedex, 9,5 euros en 2003 ou 2004.
Bonne journée à tous
Cisco66
04/04/2008 - 09h47
pilou07
Envoyé par nounours58
Bonjour à vous tous,
Ci vous avez des questions dites le moi car je suis agent EDF et je peux essayer de répondre à un maximum de vos réponse car je suis agent d'exploitation et je réalise les branchement de particuliers entre autre parmis les nombreuses activités de mon postes voilà.
bonjour
je suis agriculteur et je viens de louer une parcelle agricole sue laquelle se trouve un pylone (qui est le dernier de la ligne). Je souhaite installer un compteur electrique au pied de ce pylone avec le triphasé et 3 prises 220 V.
Je voudrais savoir si c'est possible, quelles démarche dois je faire, et quel cout cela peut avoir?
04/04/2008 - 11h35
f6bes
Nimes Age:69 237 millions de kms autour du soleil !!
Bjr Pilou07,
Contacter donc votre agençe EDF locale .(service commercial)
(reste tout de meme à savoir ce qu'est ce "pylone" !)
Bonne journée
"Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!)
16/08/2008 - 08h13
RACHMON
Envoyé par nounours58
Bonjour à vous tous,
Bonjours nounours58 je suis propriétaire d'une maison avec deux appartements un que j'occupe et l'autre que je loue je voudrais mettre un compteur divisionnaire mais on m'a dit que c'est interdit est ce vrai et que faire ?
Je voulais mettre un compteur edf extérieur mais cela demande trop de travaux dans l'appartement pour mettre l'électricité aux normes.
Ma locataire a beaucoup d'appareil électrique (plaque vitro,2 four, un réfrigérateur , un congélateur, micro onde, 2 ordinateur, sèche linge, énorme aquarium.......) est je ne peut continuer comme ça car les charges d'électricité sont compris dans le loyer
16/08/2008 - 08h50
PIXEL
Re : Pose compteur EDF
à ma connaissance, un compteur divisionnaire est illégal : car tu n'a pas le droit de vendre du courant (monopole EDF et concession aux fournisseurs alternatifs).
D'autre-part tu prive ton locataire de Facture EDF qui peuvent servir de certificat de domicile.
AMHA tu as intérêt à mettre la situation aux normes avant qu'une administration ne se penche sur ton cas..
16/08/2008 - 09h16
trf
Envoyé par salsitawapa
Bonsoir, pouvez vous me dire quel diammètre avez vous mis en gaine TPC ? Merci
Et merci pour le renseignement du compteur !!!
Bonjour,
Comme dans tout forum, on lit tout et n'importe quoi... Mais lorsque ça concerne la sécurité, s'il vous plait, si vous ne savez pas de quoi vous parlez, abstenez vous !
Pour ton fourreau, pose du diamètre 90 rouge. N'oublie pas le filet avertisseur, rouge aussi, à placer 20 à 30 cm au dessus de la gaine.
Suivant le contrat que tu vas souscrire, le câvle à tirer peut différer mais dans la majorité des cas, un cuivre 16² est suffisant, comme indiqué dans le pdf ci-dessus. De toute façon, si tu es à - de 30m (je n'ai plus la distance exacte en tête, désolé) de la route, c'est EDF qui fournit le câble, donc la question ne se pose pas, et ils ne le donnent pas en plus !
Pour la maison à 60m, le câble est à fournir et à installer par le client et le diamètre doit être suppérieur en fonction de la distance, un abac existe, google est votre ami...
Pour le sous compteur, je ne vois pas en quoi c'est interdit, juste que le locataire n'a aucune obligation d'accepter les mesures qu'il donne, étant donné qu'il n'a rien d'officiel. Mais un accord amiable est envisageable. Mais si beaucoup d'appareils sont branchés, dont certains à risque (aquarium, vitro, etc... je vous conseil en tant que propriétaire de faire contrôler et mettre en sécurité votre installation, votre responsabilité est engagée en cas d'accident !
++
16/08/2008 - 09h27
PIXEL
Envoyé par trf
Pour le sous compteur, je ne vois pas en quoi c'est interdit, juste que le locataire n'a aucune obligation d'accepter les mesures qu'il donne, étant donné qu'il n'a rien d'officiel.
et comment va apparaitre la facture de courant sur la quittance de loyers ? Puisqu'un proprio n'a pas le droit de vendre du jus..
et (mettons un cas extrême) vers qui le locataire va t'il se retourner en cas de coupure si le tôlier ne paye pas la note...