[Info] Compteur EDF en panne...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Compteur EDF en panne...



  1. #1
    invite4456bdac

    Compteur EDF en panne...


    ------

    Bonjour,
    Mon compteur EDF a été changé le 29 aout dernier, cause l'autre hs. Je viens de recevoir une facture avec montant à me rendre plus de 500 euros. Après tel à edf, nous nous apercevons que celui-ci ne fonctionne pas depuis.. le 29 aout !!!
    Ils doivent venir vendredi prochain.
    Mais en attendant je me demande ce qui va m'être facturé entre le 29 aout et aujourd'hui, vu que tout est à 0.
    Quelqu'un pourrait il me dire comment ils vont procéder sachant qu'ils sont en trod à 100% ?
    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Compteur EDF en panne...

    Salut

    Je crois que dans ces cas EDF s'appuie sur une période ou l'installation fonctionnait et fait donc une moyenne.

    Ensuite reste à négocier.......

    A+

  3. #3
    j.luc41

    Re : Compteur EDF en panne...

    Bonjour,
    Je pense qu'EDF va se fier à vos consommations des années précédentes et faire une sorte moyenne (une cote mal taillée quoi....).
    A moins qu'ils ne vous en fassent cadeau: après tout, c'est bientôt noël!!!!...... Mais j'y crois peu....
    Bonne chance.
    J.Luc41

  4. #4
    j.luc41

    Re : Compteur EDF en panne...

    Arrrgggg!!!!!
    Grillé par Hobbyélec............

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4456bdac

    Re : Compteur EDF en panne...

    Merci pour vos réponses. J'essaierais au pire de leur rappeler que c'est noël... on peut toujours continuer d'y croire pfff..

  7. #6
    invite1fd582ea

    Smile Re : Compteur EDF en panne...

    je pense pour ma part, qu'une perte de courant doit être visible à partir des ordinateurs de contrôle d'EDF. EDF va donc vérifié si l'information remontée par leur système informatique correspond à votre consommation habituelle.Sinon, un forfait tombera.
    Bon courage, car les contentieux avec EDF sont souvent pénibles à gérer. Ils savent faire la sourde oreille aux appels lancés.

  8. #7
    invite6cc1e9b0

    Re : Compteur EDF en panne...

    bonsoir,
    il n'y a aucun moyen "a distance " de vérifier ce qui a été consommé par ton installation. EDF fera une évaluation de ta consommation durant la période ou rien n'a été enregistré. Tu recevra logiquement une facture de rattrappage, soit après l'inter, soit à ta prochaine facture. Si tu es mensualisé, ça sera peut-être réglé en fin d'année, sinon tu peux demander, voir exiger un étalement du paiement.
    Les traces des interventions existent, et EDF ne devrait montrer aucune difficulté , surtout que là c'est pour encaisser!
    Et si tu as tes anciennes factures correspondants à la même période, tu peux faire toi-même ton estimation et contrôler si tu n'es pas trop grugé!!
    bonne soirée.

Discussions similaires

  1. Compteur heures creuses et EDF ...
    Par invite230e8791 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2011, 13h11
  2. [Divers] Pose compteur EDF
    Par invitee2888964 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/09/2008, 09h28
  3. Compteur Heures Creuses EDF
    Par invite5b09dfa2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2007, 18h19
  4. travaux en amont du compteur EDF
    Par invite4906d502 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2007, 21h12
  5. compteur edf
    Par invite1053fe23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2006, 21h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...