Re-souder balladeur mp3
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Re-souder balladeur mp3



  1. #1
    azt

    Re-souder balladeur mp3


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème avec mon baladeur mp3, les fils servant à relier la batterie au circuit imprimé se sont dessoudés (juste quelques jours après l'expiration de la garantie Grrrr l'AudioDream de chez PackardBell ).

    Donc je voudrais ressouder ces fils sur le circuit.
    J'ai bien un fer à souder mais la panne est bien trop grande. Que me conseillez vous d'acheter pour effectuer cette opération, quelle puissance faut-il ?

    Je suppose qu'il faut que je décharge complètement la batterie avant de réaliser l'opération ? Peut-être y a t-il d'autres précautions à prendre ?

    Merci d'avance pour vos conseils.

    AZT

    -----
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  2. #2
    BRICOLOSECPO

    Re : Re-souder balladeur mp3

    Salut.
    Achetes une PANNE plus fine pour ton FER.
    @++++SECPO83

  3. #3
    pony

    Re : Re-souder balladeur mp3

    Il est certain qu'un fer de zingueur ne fera pas l'affaire Un fer thermostaté de 40-50W serait parfait si vous comptez vous en resservir par la suite. Ca peut être cher, d'autant que les Weller actuels (pub en bas de page) sont inutilement perfectionnés pour un bricoleur. Essayez de chercher en occase, exemple
    http://cgi.ebay.fr/FER-A-SOUDER-WELL...QQcmdZViewItem
    Sinon pour un usage ponctuel un fer ordinaire de 30W en grande surface ou bricolage (qq €).
    Personnellement je ne déchargerais pas la batterie, mais c'est une question de précision des gestes.
    Cdlt

  4. #4
    azt

    Re : Re-souder balladeur mp3

    Merci pour vos réponses,

    Ils sont bien chers même avec la réduction ceux de la pub ci-dessous, autant racheter le balladeur à ce prix là
    Je vais regarder pour un fer ordinaire chez mon magasin de bricolage préféré parce que la panne semble être monobloc avec le fer (c'est un vieux coucou de toutes façons)
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Souder de la fonte
    Par chris111 dans le forum Technologies
    Réponses: 34
    Dernier message: 17/10/2009, 21h41
  2. Poste a souder
    Par invite28a006b0 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2007, 22h11
  3. fer a souder
    Par invite6385db53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2007, 23h27
  4. fer a souder thermorégulé ou fer à souder normal?
    Par invite1accc1c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2006, 21h46
  5. piece a souder
    Par sevynaej dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2004, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...