[Thermique] Fuite sur Chaudière SD THEMA C23 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Fuite sur Chaudière SD THEMA C23 [résolu]



  1. #1
    invite39feb441

    Fuite sur Chaudière SD THEMA C23 [résolu]


    ------

    Bonjour,
    j'ai une chaudière Saunier Duval, THEMA C23,et lorsque je veux utiliser les deux manettes par en dessous à gauche,pour remettre de la pression dans la chaudière j'ai un problème: une fuite s'établit juste entre les deux mannettes,et pas moyen de faire monter la pression...
    J'ai l'impression qu'il y a comme une soupape qui est cassée... c'est possible?

    Merci d'avance

    André

    -----

  2. #2
    invite39feb441

    Re : Fuite sur Chaudière SD THEMA C23

    j'ajoute une photo

  3. #3
    Cram 64

    Re : Fuite sur Chaudière SD THEMA C23

    Bonsoir Icioula,

    C'est l'orifice de mise à l'égout du disconnecteur. Tu n'ouvre pas assez les 2 vannes .

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    invite7b8fd5e7

    Talking Re : Fuite sur Chaudière SD THEMA C23

    Salu
    c' ton disconecteur qui ne fonctionne plus il fo le remplacercar tu ne poura plus remplir ta chaudiere, et + de chaffage + eau chaude.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wolfsnet

    Re : Fuite sur Chaudière SD THEMA C23

    Voilà moi aussi j'ai une fuite au même endroit mais je n'ai pas le même problème. En tout cas je ne pense pas...



    J'arrive bien a remplir ma chaudière sans problème. Mon soucis viens du fait que j'ai un goute a goute intempestif qui sort du disconecteur. Pourtant mes manettes sont bien fermées et j'ai 1.4 bars en pression (pas de surpression donc...). J'avais déjà ce problème, mais cela s'empire Il y'aurait donc une fuite, je ne peux pas laisser celà comme çà par soucis d'economie d'eau. D'ou cela peut il provenir ? Est ce le disconecteur (le partie au milieu entre les manettes) a changer ? Une manette ?

    Merci de me donner une réponse. Je peux avoir les pièces normalement a bon prix, si je le peux, j'aimerais faire les réparations moi même... Je n'ai pas les moyens d'appeler un dépanneur.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Fuite sur Chaudière SD THEMA C23

    Bonjour à tous,

    Wolfsnet, je pense à une vanne fuyarde, reste à savoir laquelle ?

    Cordialement,

    marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    wolfsnet

    Re : Fuite sur Chaudière SD THEMA C23

    Effectivement je serais bien de ton avis... Cà peut venir aussi du disconecteur. Vu la dureté de l'eau que j'ai en seine maritime, ça peut venir simplement du calcaire ?!? Bref... le diconecteur de la thema C23 est de 36€40 HT on peut la trouver chez peu de fournisseurs, essayer Ditac

  9. #8
    Cram 64

    Re : Fuite sur Chaudière SD THEMA C23

    Bonjour à tous,

    Wolfsnet j'insiste tout de même sur le défaut d'étanchéité d'une ou des deux vannes. En effet si le disconecteur laisse passer dans ce cas, c'est que l'eau vient d'amont ou d'aval. Le disconnecteur est référencé S 9S D51 442 chez Ditac, mais il faudra aller les voir pour les vannes.

    Tu peux essayer de déposer le disconnecteur (pas très facile, il est d'ailleurs livré avec une clé en tole), voir d'où revient l'eau sans doute d'amont, et essayer de déposer et détartrer la vanne. Cette opération nécessite la vidange du circuit chauffage.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite77404bf3

    Re : Fuite sur Chaudière SD THEMA C23

    bonsoir a tous.
    je confirme marc que la vanne d'eau froide doit etre fendu car si fuite avec la vanne retour chauffage la pression de la chaudiere baisserait.disconnecteur est effectivement a remplacer.pour la depose du disco il n'est pas necessaire de couper l'eau ni de vider la chaudiere,mais ne pas toucher aux vannes(les deposer )

  11. #10
    wolfsnet

    Re : Fuite sur Chaudière SD THEMA C23

    Merci les petis gars pour vos réponses. Si tu es sur qu'il n'est pas nécéssaire de faire une vidange de la chaudière, c'est plutôt une bonne nouvelle. Ce qui dans un sens est logique. Le gars de chez Ditac m'a dit qu'il faut plier la petite clé livrée avec de 30° (attention après çà peut casser) car l'accès n'est pas facile et surtout faire attention a ne pas serrer le disconnecteur comme un bourin. Le disconnecteur est une pièce en T dont les extrémités sont en plastique. Il semblerait que c'est très fragile. Serrer suffisamment mais ne pas forcer.
    J'espère que çà aidera d'autres que moi. Pour l'histoire du calcaire, malheureusement çà ne fait pas tout; Il semblerait que cela soit rare que cela remonte a ce niveau car il y'a des joints + filtres aux deux extrémités.

    Mais effectivement çà peut être une solution de couper l'eau par sécurité et de ne pas faire la vidange. Ainsi en retirant uniquement le disconnecteur, on peut voir d'ou provient la fuite. Pas de vidange ok, mais il faut quand même couper l'eau en amontl !
    Dernière modification par wolfsnet ; 29/08/2008 à 22h17.

  12. #11
    Cram 64

    Re : Fuite sur Chaudière SD THEMA C23

    Bonsoir à tous,

    Ci dessous l'éclaté du disconnecteur.

    Bonne nuit,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invite703e1483

    Re : Fuite sur Chaudière SD THEMA C23

    Bonjours a tous ,oui je suit l avis de cram64,on auras beau changer le disconnecteur 100 fois ca sera la meme chose ,c est effectivement un probleme de vanne ,généralement c est la vanne du sanitaire qui est bonne a changé

  14. #13
    wolfsnet

    Re : Fuite sur Chaudière SD THEMA C23

    Merci pour l'info cram64. Pour l'instant je n'ai pas changer le disconnecteur car forcemment la jointure se refait a un certain moment quand on y touche plus. J'ai le disconnecteur neuf a portée de la main mais je vais pas changer 36.000 pièces, çà me gave... Tu parle de la vanne de gauche ou la vanne de droite ?

    Merci a tous

  15. #14
    invite2298a0e7

    Re : Fuite sur Chaudière SD THEMA C23

    bonjour wolfsnet
    Marc parle de la vanne de droite (la deuxième en partant de la gauche) c'est la vanne arrivée d'eau froide (elle n'est certainement plus étanche)
    Le mieux est de la changer en mème temps que le disconnecteur pas trés compliqué à faire et comme ça plus de fuite.
    salutations

  16. #15
    wolfsnet

    Re : Fuite sur Chaudière SD THEMA C23

    Cà serait donc la vanne "P" sur le plan de Cram 64 qui serait a changer aussi? C'est bizzare, une vanne c'est pourtant solide... bah je veux bien vous croire !
    Par contre je ocnnais pas le prix de cette pièce, va falloir que j'aille refaire un tour chez DITAC. Sur Rouen, j'ai beaucoup de mal a trouver des pièces Saunier Duval. Alors a bon prix encore moins lol

    Vraiment les gars c'est super merci beaucoup pour votre aide

  17. #16
    wolfsnet

    Re : Fuite sur Chaudière SD THEMA C23

    La chaudière a été réparée grâce a vous tous. J'ai changé le disconnecteur. C'est effectivement très difficile a changer, il faut plier la clé légèrement, éteindre le courant dans la maison pour aller tripoter dans la chaudière derrière et aller tenter de changer la pièce. Déserrer çà se passe plutôt bien, par contre c'est après que çà se corse. Pour vérifier que c'est bien le disconnecteur, soufflez dans l'ancien. Si vous n'obtenez pas de résistance (un peu comme si vous soufflez dans un balon) dans aucun des 2 sens, c'est que le disconnecteur est mort. Dans le nouveau vous n'arriveriez même pas a soufflez dedans normalement.

    Il ne faut pas se tromper de sens en remontant. Cà n'a pas besoin de se serrer comme une brute mais c'est difficile a remonter... arf...
    Pas besoin de faire une vidange mais penser a couper l'eau c'est plus prudent.

    Voilà j'espère que celà servira a d'autres.

  18. #17
    Cram 64

    Re : Fuite sur Chaudière SD THEMA C23

    Bonsoir à tous,

    En effet wolfsnet, ton retour est plus qu'encourageant pour les amis qui rencontreront le même problème.

    Je clos le fil comme étant résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite sur Chaudière Thema C23E et surpression
    Par invitea3fc0639 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/09/2008, 21h49
  2. [Thermique] chaudière Thema C23 et circuit chauffage
    Par invitef04fecb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2008, 09h11
  3. [Thermique] Chaudière Thema C23 Saunier Duval fonctionne souvent?
    Par thierrymn dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2008, 18h53
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval THEMA C23 EV
    Par invite1e81c3ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2008, 18h35
  5. [Thermique] thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23
    Par kornelius dans le forum Dépannage
    Réponses: 53
    Dernier message: 12/01/2008, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...