Changement chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Changement chaudière



  1. #1
    invite8f000234

    Changement chaudière


    ------

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum et je viens pour avoir votre avis sur le changement d'une chaudière.
    Je viens d'acheter une maison qui a vingt ans et la chaudière est à changer. J'ai fait réaliser plusieurs devis par 2 plombiers différents et ils m'ont proposé différents types de chaudières. ELM leblanc, SAUNIER DUVAL et FRISQUET.
    Pouvez-vous me dire quelle marque vous choisiriez, sachant que je souhaite avoir une chaudière à condensation.
    Par avance merci et bonne journée.

    -----

  2. #2
    Invité

    Re : Changement chaudière

    bonjour,
    si vous voulez une condensation, n'hésiter pas a prendre une Frisquet (bon produit, et bon service après-vente donc bon suivi)
    la consommation reste impréssionante

  3. #3
    leg

    Re : Changement chaudière

    tout dépend de l'utilisation de ta chaudière: sanitaire, chauffage (sol ou pas) volume ou surface à chauffer.
    exemple :
    surface au sol 160m² chauffage au sol. préparateur d'eau chaude 320l type B200, chaudière a condensation : de diètrich MC35E
    j'avais un Frisquet 23 KW de 93 installé en 96

    consomation 14% de ma citerne de mars a novembre soit environ 266 l de gaz avec la de diétrich 35KW

    consommation avec l'ancienne frisquet 23 KW ballon de 80 l; 67 % même periode l'an dernier soit 1273 l

    Ceci dit il faut voir dans ta région si il y a un instalateur et un bon sav quelque soit la marque que tu choisirras.

    fais faire un devis par un instalateur qui fait des instalation de chaudière et non par un plombier qui n'a jamais fait ce genre de travail.

    en principe frisquet ou de diétrich a condensation doivent se valoir mais les deux instalateur et sav qui font les deux marques mon conseillé de diétrich et j'en suis trés satisfait car elle se règle à la perfection sans sonde d'ambiance à l'interieur
    une vanne trois voie, une sonde temperature exterieur, une sonde départ circuit B un préparateur d'eau chaude séparé. type B200 ou inferieur .
    ensuite tu règles les décalage de température pour maintenir la température que tu veux.
    les sondes d'ambiance font démarrer le chauffage des que tu ourves une porte ou fenêtre..et tu consommes..

  4. #4
    invite8f000234

    Re : Changement chaudière

    Bonsoir,
    Pour vous donner de plus amples informations, ma maison fait 100 m², la chaudière fait l'eau chaude et le chauffage (8 chauffages en tout).
    Voici le 1er devis pour une frisquet hydroconfort condensation 20-14 kw commutable avec ballon 80 litres+accessoires groupe securite droit flamco (je ne sais pas ce que c'est !!!),siphon PVC, déflecteur (je ne sais pas ce que c'est non plus !!!)+ depose et pose (comprenant rincage et modification tuyauterie+certificat de conformité d'installation gaz = 4115,54 € HT, soit 4341,89 avec TVA à 5.5 %.
    Est-ce un devis honnete ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9815cef3

    Re : Changement chaudière

    bonsoir
    je travail en sav depuis 20 ans et le pratique frisquet elm geminox chaffotaux et maury.je ne vend pas de chaudiere je me limite essentiellement aux sav.pour chez moi aujourd'hui j'hesite entre une elm à condens et une frisquet
    l'elm a pour elle une existence de 8 ans d'ancienneté et la frisquet n'a pas d'historique en terme de sav c'est les 2 marques que je prefere et leur assistance est pour nous professionnel au top avec une bonne reactivité chez lzs 2 constructeurs .aujourd'hui j'ai mis en route une hydroconfort condens c'est un beua produit.enfin c'est 2 constructeurs sont francais et font tourner des usines francaise si ca compte pour vous enfin le meilleur rendement que j'ai obtenu est sur une geminox 108°\° de rendement.
    voila c'esp pas simple mais soit elm soit frisquet c'est le bon choix
    olivier89

  7. #6
    leg

    Re : Changement chaudière

    89
    Citation Envoyé par comyc Voir le message
    Bonsoir,
    Pour vous donner de plus amples informations, ma maison fait 100 m², la chaudière fait l'eau chaude et le chauffage (8 chauffages en tout).
    Voici le 1er devis pour une frisquet hydroconfort condensation 20-14 kw commutable avec ballon 80 litres+accessoires groupe securite droit flamco (je ne sais pas ce que c'est !!!),siphon PVC, déflecteur (je ne sais pas ce que c'est non plus !!!)+ depose et pose (comprenant rincage et modification tuyauterie+certificat de conformité d'installation gaz = 4115,54 € HT, soit 4341,89 avec TVA à 5.5 %.
    Est-ce un devis honnete ???
    je pense que c'est correct ;
    mais Olivier 89 est plus calé que moi au niveau des prix ou technique.
    pour le groupe sécurité c'est obligatoire en cas de surppression. je suppose que dans les accessoires il y a une vanne trois voies pour séparrer le chauffage de l'eau chaude sanitaire; une sonde de température exterieur et de départ. Olivier pourrait t'en dire plus.
    De plus il faut que ta facture soit conforme pour la déuire des impôts au niveau des économies de chauffage.

  8. #7
    Invité

    Re : Changement chaudière

    bonjour comyc,
    oui, votre devis est tout à fait correct. le prix est résonable pour le type de matériel.

  9. #8
    invite1970aa73

    Re : Changement chaudière

    Bonjour à tous,

    Comyc, ton devis doit être tout à fait correct : je viens de faire le même.
    Chaudière à condensation Frisquet hydroconfort 80/450

    : fourniture et pose ttc=5637 euros

    Dois-je en déduire que c'est trop cher??

Discussions similaires

  1. [Thermique] changement chaudière gaz de ville
    Par invite152ec051 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2007, 00h46
  2. Changement de chaudière, choix et prix
    Par invite9afff021 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2007, 19h01
  3. changement de chaudiere HYDROMOTRIX
    Par invite21aeb503 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2006, 18h00
  4. Changement de chaudière Frisquet?
    Par invitee7ff9c1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2006, 11h39
  5. Changement thermostat chaudière
    Par invite62bd738b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2006, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...