Probleme d'essorage machine à laver vedette
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Probleme d'essorage machine à laver vedette



  1. #1
    lnmartinik

    Probleme d'essorage machine à laver vedette


    ------

    Bonjour ,
    Depuis quelques jours nous avons un soucis avec la machine à laver : elle ne vidange et n'essore pas. Mon mari la vide a chaque fois , puis il vérifie si quelque chose bloque la pompe , enléve des petites saletés qui bloquent les pales . Ensuite la machine fonctionne normalement 1 fois , puis ne fonctionne plus , et on doit recommencer la vidange manuelle et les petites saletés de la pompe. C'est une machine qui a déjà pas mal d'années , je dois pouvoir retrouver la référence exacte si vous en avez besoin. Je peux vous dire que c'est une vedette a pesée automatique. Pouvez vous m'aidez ? Avec 2 enfants en bas age c'est la " galère !!! " Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Probleme d'essorage machine à laver vedette

    bonsoir
    avec la reference cela va etre plus facile elle est indiquée sur la plaque signaletique a l'arriere du lave linge
    a+

  3. #3
    lnmartinik

    Re : Probleme d'essorage machine à laver vedette

    merci de repondre si vite !!! alors la référence : vedette type B 800 D / EF j'espere que c'est de cela dont vous avez besoin !!! Merci !

  4. #4
    kymoi

    Re : Probleme d'essorage machine à laver vedette

    Bonsoir,

    En tout premier lieu vérifiez que le tuyau d'évacuation d'eau
    en sortie de la machine n'est pas plié ou coudé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bret35
    Invité

    Re : Probleme d'essorage machine à laver vedette

    bonsoir
    la pompe de vidange est situé a l'avant sur ce modele il me semble
    il faudrait regarder la durite qui va de la cuve a la pompe
    des fois qu'il y aurait quelque chose qui la boucherait
    a+

  7. #6
    lnmartinik

    Re : Probleme d'essorage machine à laver vedette

    Merci pour vos réponses. En effet la pompe est bien à l'avant , on s'est rendu compte que la machine était bien entartrée !!! Nous avons un autre souci , au fond du tambour , il y a une sorte de contrepoids en plastique reference 75286 , qui s'est détaché car les clips de fixation en plastique sont cassés. Sauriez si on peut trouver cette piece et surtout ou ??
    Par contre c'est fou ce qu on peut retrouver sous le tambour !!!
    Encore merci de votre aide !!!

  8. #7
    envt82

    Re : Probleme d'essorage machine à laver vedette

    Bonjour,

    ce contrepoids sert sur la mienne à accéder à un récipient "piège objet". il faut tourner le tambour pour oter cette pièce en plastique lestée, ce qui fait un trou au fond, retourner le tambour pour l'ouvrir et oter le "piège objet" par le trou laissé par la pièce précédente. la mienne est clipsée ET vissée...

    j'ai déjà trouver des pièces de rechange chez adepem je crois (adepem.com). bonne recherche

  9. #8
    bret35
    Invité

    Re : Probleme d'essorage machine à laver vedette

    bonsoir
    cette piece s'apelle une aube de tambour et ne cherchez pas le piege a objet sous le tambour sur votre modele il est situe a l'avant de votre pompe de vidange
    (filtre)
    vous trouverez cette piece dans tous les sav mais sur commande je pense
    ce n'est pas une piece qui se vend beaucoup
    a+

  10. #9
    lnmartinik

    Re : Probleme d'essorage machine à laver vedette

    merci beaucoup !!! vous etes geniaux , vous repondez vite c'est vraiment sympa !!! je ne manquerez pas de vous recommander !!! je suis nulle en mecanique et science , je ne sais donc pas trop comment vous remercier , sauf en parlant de ce forum sur mon forum ( rien a voir avec la science le mien ) j'espere trouver assez vite cette piece j'essaye de voir ca ce week end !!! je vous tiens au courant !!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Re : prob. d'essorage machine a laver machine à laver AWM 375 Whirlpool
    Par invite92188937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 14h55
  2. [Blanc] Problème d'essorage bruyant avec une machine à laver Whirlpool
    Par invitec5382507 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2007, 09h00
  3. [Blanc] Problème d'essorage sur machine à laver
    Par inviteddd03cc4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2007, 21h48
  4. problème d'essorage de machine à laver
    Par inviteb17d01ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 21h01
  5. Probleme d'essorage machine a laver
    Par invite35fe071c dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2005, 10h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...