branchement d'une 2eme pompe de vidange
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

branchement d'une 2eme pompe de vidange



  1. #1
    invite568da159

    branchement d'une 2eme pompe de vidange


    ------

    Bonjour
    Nous venons de recevoir notre nouvelle machine à laver le linge,le problème c'est quelle est placer a la cave il faut donc que je branche une deuxieme pompe de vidange comment dois je faire merci.
    [B]Machine à laver VEDETTE VLF5122[/B ]

    -----

  2. #2
    azad

    Re : branchement d'une 2eme pompe de vidange

    Bonsoir
    Ai-je bien compris? Vous voulez dire que votre cave est située sous le niveau d'évacuation des eaux usées?
    Auquel cas ce n' est pas une pompe de vidande (lesquelles fonctionnent par gravité) mais bel et bien une vraie pompe qu' il vous faut. Sa puissance est à calculer en fonction de la hauteur du niveau d'évacuation.Il faut aussi préciser à l' achat la présence de détergents dans le liquide pompé.

  3. #3
    azad

    Re : branchement d'une 2eme pompe de vidange

    ... suite
    bien entendu, il faut alimenter cette pompe par le même circuit que celui de la pompe de la machine (via un relais si votre machine est électronique). Mais ceci n' est pas le plus difficile. Attention aussi à brancher la pompe au dessus du niveau d'eau interne à la machine car sinon la machine va se vider au moins jusqu' à la sortie de votre pompe supplémentaire. (vases communiquants)

  4. #4
    invite568da159

    Re : branchement d'une 2eme pompe de vidange

    Bonsoir
    Non ma pompe est deja intallé ancien propriétaire .
    En effet l'évacuation est au plafond,il avait branché cette pompe avec la pompe de la machine a laver

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : branchement d'une 2eme pompe de vidange

    bonsoir,

    bien entendu, il faut alimenter cette pompe par le même circuit que celui de la pompe de la machine (via un relais si votre machine est électronique). Mais ceci n' est pas le plus difficile
    si electriquement cela est effectivement simple, je n'en reste pas moins perplexe quand au résultat

    En effet l'évacuation est au plafond,il avait branché cette pompe avec la pompe de la machine a laver
    pouvez vous s'il vous plait détailler le principe de fonctionnement,
    par avance merci,

    j'avoue que je suis encore plus perplexe,

    soyez sans crainte, je vous apporterai ensuite ma solution qui est sensiblement différente,
    vous pourrez donc ensuite faire votre choix
    Dernière modification par richard 31 ; 07/12/2006 à 20h40.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite76532345
    Invité

    Re : branchement d'une 2eme pompe de vidange

    Bonjour tout le monde
    Il est parfaitement possible de raccorder 2 pompes en série; la HMT totale devenant celle de la pompe 1 + celle de la pompe 2, le débit ...celui de la pompe 1 !!!!!!!!!!
    Et c'est là où le bat blesse. Une pompe de vidange de machine à laver n'a pas un débit constant. En fin de vidange elle pompe de l'air, crache par à coups... Bref tout ce qu'il faut pour endommager une pompe centrifuge par cavitation (+ la surconsommation eDF du moteur dans ce mode de fonctionnement et la surcharge du contact du programmateur de la machine à laver s'il n'y a pas un relais entre les 2 pompes).
    Reste la solution d'une seconde pompe de M.A.L au lieu d'une pompe centrifuge. Elle s'usera aussi, mais comme c'est une sal.........ie à 3 sous, ce n'est pas grave.
    La solution élégante c'est un petit puisard au sol avec une pompe de relevage munie d'un contact niveau pour la mettre en route et l'arrêter. J'ai expérimenté jadis dans mon labo photo, c'est parfait.
    Comme cette pompe de relevage va fonctionner 100 à 200 heures par an à tout casser, pas besoin d'une machine de classe API 610 ni même ISO 5199, une pompinette de grande surface bricolage pas chère fait l'affaire. (J'en ai même vu de fabrication chinoise livrées avec leur courbe de fonctionnement; Pour les françaises, hélas, c'est walou. Seul est donné un point de débit qui fait plaisir au commercial mais qui ne représente rien.
    "Pas grave puisque de toute manière l'utilisateur ne connaît rien aux pompes....." mais fort dommage pour notre image de marque! Coup de gueule terminé )
    Je subodore que c'est cette solution à laquelle pensait Richard 31 (que je salue) hier soir

    A+
    Papykiwi

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : branchement d'une 2eme pompe de vidange

    re,

    La solution élégante c'est un petit puisard au sol avec une pompe de relevage munie d'un contact niveau pour la mettre en route et l'arrêter. J'ai expérimenté jadis dans mon labo photo, c'est parfait.
    Je subodore que c'est cette solution à laquelle pensait Richard 31 (que je salue) hier soir
    ben oui, papikiwi,(te salue aussi) c'est bien a cela, que je songeai,

    c'est un petit puisard au sol

    pour le puisard: le puisard a l'inconvénient de ne pas prendre en compte le principe des vases communiquants

    en fait je songe plutôt a un container style format baril de pétrole de manière a contenir la quantité totale de l'eau consommée par la machine durant un cycle complet ajouté d'un volume égal a 1/5 de celle-ci, afin d'éviter d'une part le désamorçage de la pompe de relevage, et l'éventualité d'une panne de celle-ci ,

    pour les autres propositions lues précédemment, je suis plus que septique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    azad

    Re : branchement d'une 2eme pompe de vidange

    Salut
    C'est vrai que la solution du container avec détecteurs de niveau est meilleure que mon idée initiale qui consistait à vidanger en même temps que la pompe de la machine, mais il faut que le container soit au dessus du niveau d'eau "machine pleine" (sinon, elle ne se remplit jamais ! C'est pourquoi le puisard est à proscrire) Et les détecteurs de niveau rendent inutile un couplage des deux pompes.
    Je pense qu'il faut un detecteur "niveau haut ET niveau bas" pour lancer et arrêter le pompage. L' usage d'une pompe immergée munie de son détecteur de niveau peut simplifier l' opération. Style pompe de cale de bateau.
    A suivre.

  10. #9
    invite568da159

    Re : branchement d'une 2eme pompe de vidange

    merci a tous pour vos sugestion mais je veux rien changer car la solution de mon proprietaire marché tres bien il me faux simplement branché la 2ème pompe mais je ne sais pas sur quel fils

  11. #10
    Hobbyelec

    Re : branchement d'une 2eme pompe de vidange

    Salut

    Perso j'ai la même disposition: MàL et lavabo dans sous sol, j'ai installé une pompe de chez SFA, c'est effectivement plus cher mais ça fonctionne impec (alimentation 220v propre et détection de niveau et surtout pas de modif de a MàL).

    En cas d'utilisation de tout système artisanal je conseillerais de jeter un oeil au contrat d'assurance relatif aux dégats des eaux.

    A+

  12. #11
    majax

    Re : branchement d'une 2eme pompe de vidange

    Citation Envoyé par patounet88 Voir le message
    Bonjour
    Nous venons de recevoir notre nouvelle machine à laver le linge,le problème c'est quelle est placer a la cave il faut donc que je branche une deuxieme pompe de vidange comment dois je faire merci.
    [B]Machine à laver VEDETTE VLF5122[/B ]
    Bonjour, je connais quelqu'un de ma famille qui a eu le même problème à résoudre : machine à laver en sous-sol. Il a fait un puisard étanche dans la cave qui récupère l'eau de vidange et y a installé une petite pompe immergée automatique achetée en grande surface pour expulser le liquide à l'extérieur de la maison. Ce puisard a l'avantage de récupérer également les eaux de nettoyage du sol et d'infiltrations éventuelles.

  13. #12
    invite568da159

    Re : branchement d'une 2eme pompe de vidange

    Bonjour
    Le proprietaire a brancher une pompe qu'il a branché en direct sur la pompe de le machine et ca marché impec mais la machine à lachée elle avais 25A BEL AGE,mais avec la nouvelle je n'aie pas les memes fil plus moderne

  14. #13
    Cram 64

    Re : branchement d'une 2eme pompe de vidange

    Bonjour à tout le groupe,

    Préférez la solution bien résumée par majax, elle permettra en effet de pallier une fuite éventuelle dans le sous-sol, et sera prête à recevoir tout nouveau système nécessitant une mise à l'égout (évier ...).

    Quant au danger signalé par Richard 31, il suffit de mettre la crosse dans un tube PVC de 40, fixé au mur, et relié au puisard par deux coudes. Les pompes vide-cave sont auto-amoçantes et munies d'un clapet.

    Cordialement,

    Marc.

  15. #14
    invite568da159

    Re : branchement d'une 2eme pompe de vidange

    Bonjour
    je ne peux pas faire un puisard le proprio n'est pas d'accord donc autre solution ????

  16. #15
    majax

    Re : branchement d'une 2eme pompe de vidange

    Citation Envoyé par patounet88 Voir le message
    Bonjour
    je ne peux pas faire un puisard le proprio n'est pas d'accord donc autre solution ????
    Dommage, car c'est une solution efficace et pratique. Tu peux toujours faire évacuer ta machine dans un fut et tu fais une reprise des eaux usées avec une pompe vide cave, ça revient au même, mais esthétiquement c'est moins bien. En revanche, pas de travaux.

Discussions similaires

  1. pompe vidange LV bauknetch
    Par invited4a5a31a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2007, 19h57
  2. AIDE 2ème pompe
    Par invite568da159 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2006, 07h46
  3. branchement pompe
    Par pierre74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2006, 18h12
  4. La pompe de vidange ne s'arrête plus
    Par scorpio dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2005, 18h12
  5. PB pompe de vidange
    Par invitee0481545 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2005, 22h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...