Refrigerateur en panne? au secours!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Refrigerateur en panne? au secours!



  1. #1
    invitec4005da4

    Unhappy Refrigerateur en panne? au secours!


    ------

    Bonjour,
    voilà mon probleme, j'ai dégivré mon réfrigerateur qui a une petite partie congelateur en haut, avant-hier. Il y avait énormément de glace partout, meme tout autour à l'extérieur du congélateur.
    J'ai retiré moi meme un bloc de glace qui bougeait dans ma main, dans le congel, sous la partie haute, et en dessous était cachée une petite chose en forme de petit bouchon; quand le morceau de glace a été enlevée, de l'air est sorti de ce petit bouchon, ça a duré 1h, et ça sentait le gaz. Depuis, dés que je rebranche le réfrigérateur, il ya ce bruit de souffle et cette odeur de gaz, quand on ouvre la porte du petit congélateur, l'odeur de gaz persiste dans toutes les pieces adjacentes. Et il me semble que la température ne baisse plus, aucun givre ne s'est formé. Depuis, j'ai débranché le frigo; je ne sais pas quoi faire, est ce que ce gaz est dangereux, est-ce que c'est normal... avez vous déjà eu tel problème? Mon réfrigérateur est très ancien et n'est plus sous garantie, mais il fonctionnait super bien, et il est grand, j'ai envie de le faire réparer...
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Refrigerateur en panne? au secours!

    bonjour,
    désolée de devoir vous annoncer ceci, mais votre prédiagnostic me permet de vous annoncer que votre appareil est bon a présent pour la déchetterie, car votre circuit est percé et non réparable (remplacement du circuit évaporateur et recharge plus chère que le prix de votre appareil)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite18b33673

    Re : Refrigerateur en panne? au secours!

    Bonsoir
    Pas de regrèts, le fait d'avoir de la glace à l'extérieur du congèle signifie que ton isolation est pourrie / trempée donc bon pour la décharge car irréparable.
    Bien à toi
    T.O

  4. #4
    invitebaa2a3f1

    Re : Refrigerateur en panne? au secours!

    de plus si il est très vieux le gaz utilisé (R12 ou fréon) n'est plus au normes et est desormais interdit donc pas de regrets
    Et non il n'y a aucun danger

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4005da4

    Re : Refrigerateur en panne? au secours!

    Bonsoir, merci pour toutes vos réponses.
    "Les gens" racontent que c'est moi qui l'ai cassé en le dégivrant...
    Je vais en acheter un nouveau demain. Je pense opter pour un genre 215L+44L le genre avec une grande porte en bas, et une petite en haut. Ca a l'air un peu moins cher d'ailleurs.
    Bonne nuit et encore merci!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne réfrigérateur au secours!
    Par invite54795ec6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/07/2008, 15h42
  2. O Secours ! lave vaisselle Siemens en panne
    Par invite172a0351 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2007, 20h25
  3. [Brun] panne vidéo projecteur au secours!!!!
    Par invitefffdb2ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2007, 19h06
  4. Au secours...panne sur tv thomson
    Par invite2151b4c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2005, 17h02
  5. Panne lave linge far L2572.. Au secours !!
    Par invitec7cd7664 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2005, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...