Problème débit et pression d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Problème débit et pression d'eau



  1. #1
    inviteeeb691d7

    Question Problème débit et pression d'eau


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps, j'ai constaté une diminution du débit et de la pression d'eau chez moi.
    Je suis pas sure de la distinction entre le débit et la pression mais pour moi le débit c'est la quantité d'eau qui sort du robinet en un temps donné et la pression c'est la force avec laquelle ça sort. Est-ce correct?

    Toujours est-il que pour moi, les deux ont baissé. Dernièrement j'ai fait un essai :
    - j'ai coupé l'arrivée d'eau à l'entrée de la maison
    - j'ai ouvert un robinet jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau à sortir
    - j'ai ré-ouvert l'arrivée d'eau
    --> et là j'ai obtenu un débit et une pression d'enfer.
    Le problème c'est que ça ne tient pas longtemps : le lendemain, il faut recommencer.

    Je pense avoir un problème quelque part, pouvez-vous m'aider dans mes recherches :
    - une fuite quelque part ?
    - un problème sur le chauffe eau ?
    - un tuyau entartré ?
    Ca me trouble vraiment de retrouver un état correct avec ma manip'...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite7b8fd5e7

    Re : Problème débit et pression d'eau

    Salut
    ton pb de préssion est sur le circuit d'eau chaude ou c'est général, et c'est quelle type de chauffe eau.
    Si c'est sur le circuit d'eau chaude c'est ton chauffe eau qui est entartré.

  3. #3
    f6bes

    Re : Problème débit et pression d'eau

    Bsr clesa.....
    Une fuite d'eau c'est vite repérable. Suffit de fermer tous les robinets et de jeter un coup d'oeil au compteur.
    Si le compteur tourne, la facture risque d'etre salée !!!
    Cordialement

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème débit et pression d'eau

    Bonsoir clesage et tout le groupe

    Ton expérience me "trouble" au plus haut point

    Peux-tu confirmer que la pression et le débit d'enfer (comme tu le dis, après avoir parfaitement défini les deux) se maintiennent bien disons des heures, et pas les quelques secondes du redémarrage, où là, il y a plus d'air que d'eau, avec des "manifestations" exubérantes.

    Si c'est bien le cas, c'est qu'un "corps étranger" finit par faire un bouchon, partiel, dans une canalisation.

    Peux-tu pratiquer des prélèvenents à des lieux différents, successifs, qui pourraient mettre en évidence, par exemple, que, pour 4 points de puisages A, B, C et D, il y a perte de débit et pression (forcément liés), entre C et D par exemple, indiquant où il faut chercher.

    Vérifie, comme f6bes le conseille, s'il n'y a pas de fuite. Si c'était le cas, je ne vois pas bien comment elle permettrait des variations de pression/débit.

    Nous avons eu, récemment ici, une vis "retrouvée" dans un tuyau, qui réduisait le débit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeeb691d7

    Re : Problème débit et pression d'eau

    Merci pour vos réponses.

    le problème se situe autant sur l'eau chaude que sur l'eau froide.
    Ce qui voudrait que ce que le bouchon se situe avant le chauffe-eau, sinon ça ne boucherait que l'eau froide ou l'eau chaude, non?

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème débit et pression d'eau

    Bonsoir clesage et tout le groupe

    Ton hypothèse est possible, en effet.

  8. #7
    Renzo

    Re : Problème débit et pression d'eau

    Bonjour,
    Est-ce que sur ton installation tu as un réducteur de pression général. Il peut être situé soit au niveau du compteur, soit à l'entrée dans le logement.
    A +

  9. #8
    invite4a8520de

    Re : Problème débit et pression d'eau

    Bonjour à tous,

    J'ai exactement le meme probleme chez moi, mais je suis en appartement, au 7e etage. 2 compteurs : un dans la cuisine, l'autre dans les WC qui controle la salle de bain. Aucun soucis dans la salle de bain niveau pression, mais dans la cuisine, j'ai uniquement un petit filet d'eau, que ce soit chaud ou froid.
    Pour info, je n'ai pas de ballon, c'est collectif.

    D'ou cela pourrait-il provenir ?

    En vous remerciant pour votre reponse. Bonne journée =)

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème débit et pression d'eau

    Bonjour galactic.surfeur et tout le groupe

    Je ne comprends pas très bien les particularités de ton installation. Peux-tu nous préciser quelques détails, dont la connaissance est indispensable pour essayer de comprendre.

    Tu as un compteur dans les WC et un compteur dans la cuisine. Sont-ce deux compteurs d'eau froide?

    Tu dis ne pas avoir de générateur d'eau chaude chez toi. J'entends par là ni pour la cuisine, ni pour la SB. Pourtant, cette eau doit être "comptée". L'un des compteurs ne serait-il pas l'eau chaude?

    Tu sembles indiquer que tu as deux compteurs délivrant des pressions/débits différents. Peux-tu t'assurer, en suivant les canalisations, s'ils proviennent de la même origine?

    La source effective d'eau chaude SB (qui est bonne) provient-elle de la même origine que celle de la cuisine (qui n'est pas bonne).

  11. #10
    invite4a8520de

    Re : Problème débit et pression d'eau

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour galactic.surfeur et tout le groupe

    Je ne comprends pas très bien les particularités de ton installation. Peux-tu nous préciser quelques détails, dont la connaissance est indispensable pour essayer de comprendre.

    Tu as un compteur dans les WC et un compteur dans la cuisine. Sont-ce deux compteurs d'eau froide?
    Merci pour la réponse.
    Pour être plus précis, j'ai 2 compteurs independant d'eau chaude et d'eau froide. Celui des WC et celui de la cuisine. Quand la société vient relevé les compteurs, elle relève 4 valeurs (wc eau froide, wc eau chaude, cuisine eau froide, cuisine eau chaude).

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Tu dis ne pas avoir de générateur d'eau chaude chez toi. J'entends par là ni pour la cuisine, ni pour la SB. Pourtant, cette eau doit être "comptée". L'un des compteurs ne serait-il pas l'eau chaude?
    Hum je n'ai pas tout saisis.. mais non, car il y a autant de l'eau chaude et de l'eau froide dans les WC et dans la cuisine.

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Tu sembles indiquer que tu as deux compteurs délivrant des pressions/débits différents. Peux-tu t'assurer, en suivant les canalisations, s'ils proviennent de la même origine?
    Je ne pourrais pas les suivre car ca passe dans les murs et je ne sais pas du tout ou ça va...

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    La source effective d'eau chaude SB (qui est bonne) provient-elle de la même origine que celle de la cuisine (qui n'est pas bonne).
    idem que precedemment, je ne saurais pas te repondre.. je sais juste qu'il y a 2 compteurs..

    J'espère que cela à pu vous aider.. n'hésitez pas à me demander d'autres infos et merci =)

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème débit et pression d'eau

    Citation Envoyé par galactic.surfeur Voir le message
    ... Pour être plus précis, j'ai 2 compteurs independant d'eau chaude et d'eau froide. Celui des WC et celui de la cuisine. Quand la société vient relevé les compteurs, elle relève 4 valeurs (wc eau froide, wc eau chaude, cuisine eau froide, cuisine eau chaude) ...
    Moi je ne "compte" pas comme toi. Cela fait 4 compteurs, avec 4 séries de tuyaux.

    Citation Envoyé par galactic.surfeur Voir le message
    ... Hum je n'ai pas tout saisis ...
    Problème résolu, maintenant que je sais qu'il y a bien des compteurs d'eau chaude.

    Citation Envoyé par galactic.surfeur Voir le message
    ... J'espère que cela à pu vous aider ...
    A comprendre ton installation, oui, mais pour la source du problème, non

    Comme tu es au 7ème, il est probable que c'est identique (du point de vue installation) aux étages inférieurs et, le cas échéant, supérieurs.

    Je te suggère de demander à ces voisins, s'ils ont les mêmes problèmes ou pas. C'est différent, si tu es seul ennuyé, ou tous à l'identique, car la source du problème n'est pas au même endroit.

    On peut suspecter:

    1- des sections de tuyaux différentes dans les deux circuits;

    2- des obstacles dans les tuyaux: bizarre, car et chaud, et froid = 2 obstacles, ce qui est peu probable.

    3- des robinets d'arrêt insuffisamment ouverts, soit chez toi s'il y a, soit en commun.

  13. #12
    Renzo

    Re : Problème débit et pression d'eau

    Bonjour,
    Si j'ai bien compris le problème se situe dans la cuisine, donc vraisemblablement sur un seul robinet. Commence à regarder ce robinet et surtout l'aérateur en bout de bec. Si il n'y a rien c'est un problème général concernant la colonne montante, et à ce moment-là c'est la société de maintenance qui pourra intervenir.
    Cordialement.

  14. #13
    invite4a8520de

    Re : Problème débit et pression d'eau

    alors en fait, apres avoir demandé à la voisine, ce problème lui était deja arrivé et elle m'a conseillé de devisser le bout du robinet car il était plein de saletés. Ce que je fis, et miracle, de nouveau la pression est revenue =)

    Finalement rien de bien grave, mais je ne pensais pas à ça du tout. En plus, en devissant, il n'y avait rien de particulier.. mis a part le joint completement eclaté et tout noir mais je n'en est pas pour le moment alors je l'ai remis en attendant de le changer.

    Si cela peut aider clesage, c'est peut etre le meme probleme.

    Voilou =) Bonne soirée à tous!

  15. #14
    invite0ec0eb97

    Re : Problème débit et pression d'eau

    bonjours j'ai un petit probleme de pression d'eau chaude, a cause de se probleme mon chauffe eau Ventouse Leblanc ne se met plus en route mais le chauffage fonctionne. Si vous pouvez me dire comment regler cette pression sa serait trés gentil merci d'avance.

  16. #15
    element59

    Re : Problème débit et pression d'eau

    Bonjour,

    Peu etre une chose toute béte le mousseur !!, j'ai deja vue plus d'eau à la sortie d'un robinet a cause d'un mousseur bouché par le calcaire.

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 17/02/2011, 10h26
  2. probleme de debit d'eau chaude important
    Par invite0ec0eb97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2006, 20h33
  3. probleme de pression d'eau chaude
    Par invite0ec0eb97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2006, 20h16
  4. Problème de pression d'eau dans ma salle d'eau
    Par invite370b9b8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2006, 17h25
  5. Problème pression d'eau courante
    Par invite793bd079 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2005, 07h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...