[Thermique] bruleur fuel déficient
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bruleur fuel déficient



  1. #1
    invitebbcbd878

    bruleur fuel déficient


    ------

    Bonjours à tous ,
    ma chaudière est équipée d'un bruleur à fuel qui marche sans problèmes depuis maintenant 8 ans .
    Depuis quelques jours , au démarrage , le moteur ne se mets pas toujours en route . pas de préventilation , donc pas de pompe qui marche et forcémént le bruleur se mets en sécurité .
    Mais si je la redémarre en appuyant sur le bouton de sécurité ,tout va bien pendant quelque temps , et puis tout d'un coup rebelotte , le moteur ne se remet pas en route . Je l'entends qui essaye de démarrer , mais au bout de 30 secondes il se mets en sécurité . aprés plusieurs tentatives manuelles , il redémarre , et parfois plus de problème pendanr une journée complète . Je pense que cela pourrait venir du coffret (loa 21 )bruleur avec canne chauffante, mais je n'en suis pas sur .
    Si quelqu'un avait déjà eu ou connaissait le problème , ça pouvait m'aider .
    chaudiére et bruleur Zaegeld Held(B4XP)

    D'avance Merci

    -----

  2. #2
    FRISQUETDEP

    Re : bruleur fuel déficient

    Bonjour balthus.
    Ton problème viend certainement du condensateur de moteur.
    En effet, les moteurs elec des brûleurs F.O.D sont tous équipés d'un condensateur adaptaté à leur puissance.
    Quand la chaudière prend un peu d'àge, la pompe deviend un peu plus dure à faire tourner ou parfois à l'arrêt du brûleur celui-ci s'arêtte sur un point dur.
    Le remède est de remplacer le condensateur par un autre légérement plus fort.
    Exemple, pour un 3.15µf poser un 4µf.
    Bonne chance

  3. #3
    invitebbcbd878

    Re : bruleur fuel déficient

    bonsoir,
    Frisquetdep,Merçi pour ton intervention et ta réponse qui rejoint celle d'un ami qui m'a suggérer la même chose .
    Je vais donc changer le condensateur comme tu me le conseilles, et dans quelques jours , je viendrais dire si le problème est résolu .
    Merçi encore

  4. #4
    invitee8de35f8

    Re : bruleur fuel déficient

    bonjour à tous et joyeux noël

    j'ai apparemment le même problème que balthus
    as tu changé ton condensateur et quels sont les résultats ?

    merci de ta réponse

    Clovis1er

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite15b94b4d

    Re : bruleur fuel déficient

    bonjour a tous je sais pas si je poste au bon endroit
    mon soucis et le suivant depuis hier ma chaudiere au sol qui est fuel degage une mauvaise odeur(comme une odeur de gaz d'echappement) j'ai donc demonté le bruleur j'ai changé le gicleur et fait un nettoyage de la chaudiere et c'est toujour pareil pensé vous que ce probleme viens de mon bruleur
    ma chaudiere n'a que 5 ans c'une un deville
    merci d'avance pour vos reponse

Discussions similaires

  1. remplacer un bruleur fioul par un bruleur a pellets
    Par invite1dd1ce6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/11/2018, 15h53
  2. [Thermique] Réglage combustion sur brûleur fuel
    Par Nanard65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 56
    Dernier message: 10/02/2008, 15h51
  3. [Thermique] panne bruleur fuel
    Par inviteaedd32ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2007, 21h34
  4. bruleur fuel fait dijoncter le réseau
    Par invite66c22d1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 22h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...