[Divers] FAQ évolutive à base d'archives et autres sources
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

FAQ évolutive à base d'archives et autres sources



  1. #1
    gienas
    Modérateur

    FAQ évolutive à base d'archives et autres sources


    ------

    Bonsoir à tout le groupe ainsi qu'aux modérateurs

    Les plus observateurs d'entre vous, auront peut-être remarqué une nouvelle punaise, en haut du forum. Elle porte le nom de FAQ comme les foires aux questions, mais se veut un peu plus, si tout le monde veut bien nous aider.

    Cette discussion est fermée, mais pas pour tout le monde. Les modérateurs y ont accès, pour y faire des corrections (c'est rare que tout soit juste du premier coup), mais surtout pour le compléter. La recherche des liens est un travail plutôt fastidieux, et les aides sont acceptées

    Le nombre de rubriques est actuellement très symbolique. J'en ai préparé 4 dans les quelles je me sens plutôt à l'aise, mais le but est de multiplier ces rubriques, pour une aide accrue au dépannage.

    Le plan d'une rubrique devrait comporter quelques explications sur le sujet, pour mieux comprendre le fonctionnement de ce qui est en défaut (nous sommes en dépannage ), et un certain nombre de liens qui, pour l'instant, sont des fils de nos forums traitant du sujet, et qui ont résolu certains des problèmes posés.

    Nous attendons de vous, amis forumeurs de nous donner des idées, voire des textes à présenter dans les rubriques, et des liens pour étoffer les archives.


    J'attends de mes collègues modérateurs à peu près la même chose. La seule différence, c'est qu'ils ont le droit de se servir eux-mêmes.

    Le but de cette FAQ n'est pas de vous laisser vous débrouiller seuls, sans l'aide des autres forumeurs ou des modérateurs qui répondent, le plus souvent, en tant qu'intervenants normaux. Simplement, pour vous aider dans vos recherches (et nous parfois), recherches qui ne sont pas toujours faciles et parfois insuffisamment fructueuses, cela se veut un outil de plus. Je compte sur vous tous pour le perfectionner.

    Bien sûr, il va falloir acquérir aussi un nouveau réflexe, avant de poster sa question, ne serait-ce que pour préciser certaines informations qui nous manquent lors des premiers posts.

    Bon surf à tous, et n'ayez pas peur de critiquer ce qui n'est pas réussi. Cela ne demande qu'à s'améliorer, avec votre aide et votre participation.

    Edit: il est prévu d'intercaler des photos, des schémas non copyrightés ... , dans les rubriques, pour illustrer les sujets.

    Reedit: ajout de lien direct

    http://forums.futura-sciences.com/thread114864.html

    -----
    Dernière modification par gienas ; 27/04/2007 à 22h29.

  2. #2
    KGM

    Re : FAQ évolutive à base d'archives et autres sources

    Bonjour Genias,

    Pas de problème ,je participe !Dépannage ,électronique,schémas....

    A+.KGM

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : FAQ évolutive à base d'archives et autres sources

    Bonjour à tous

    Un peu de lecture nouvelle.

    Et aussi, réparation d'une erreur, qui m'avait échappé, et qui devait envoyer les forumeurs je ne sais où, sur les liens du #1.

    S'il y a d'autres erreurs du même style, merci de m'en avertir ici

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : FAQ évolutive à base d'archives et autres sources

    Bonjour à tous

    Je viens de mettre en ligne la nouvelle version du test des transistors MOS, qui permet, à présent, de tester les N et les P.

    Merci à droulfred pour ce complément.

    Si vous souhaitez enrichir la FAQ, vous êtes les bienvenus

    N'hésitez pas à signaler des dysfonctionnements, si vous en trouvez, ni des améliorations si vous en avez l'idée.

    Bonne lecture à tous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : FAQ évolutive à base d'archives et autres sources

    Bonsoir à tous

    Je viens de rajouter une page à la FAQ, qui peut être utile en dépannage TV.

    Merci à marc.suisse pour ce complément.

    Si vous souhaitez enrichir la FAQ, vous êtes les bienvenus

    N'hésitez pas à signaler des dysfonctionnements, si vous en trouvez, ni des améliorations si vous en avez l'idée.

    Bonne lecture à tous.

    C'est par là:

    http://forums.futura-sciences.com/thread114864.html#7
    Dernière modification par gienas ; 27/04/2007 à 22h27.

  7. #6
    BRICOLOSECPO

    Re : FAQ évolutive à base d'archives et autres sources

    Bonsoir GIENAS.
    En complémént de ce que Marc t'a envoyé faudrait mettre une explication sur : comment décharger un Tbe Kathodique pour pas se prendre une bonne châtaigne-------> en utilisant une pince Croco , un tournevis avec une lame assez longue et un Morceau de Fil Isolé.
    Le fil connecté à la pince Croco , la pince accroché e sur la tresse de Masse autour du tube , l'autre Bout du Fil entouré sur la Lame du tournevis et en Glissant la Lame du tournevis sous la tétine , ça claque un peu , mais c'est dans l'air et pas dans les doigts , la 1ere fois ça fait un peu bizarre le bruit que ça fait , mais aprés on s'y fait .
    @++++SECPO83

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : FAQ évolutive à base d'archives et autres sources

    Bonjour BRICOLOSECPO et tout le groupe

    Citation Envoyé par BRICOLOSECPO Voir le message
    ... mettre une explication sur : comment décharger un tube cathodique pour pas se prendre une bonne châtaigne ...
    Voilà, c'est fait. Il suffit d'aller voir

    http://forums.futura-sciences.com/sh...#post1090758#7

    Merci à toi...

  9. #8
    Thierry69970

    Re : FAQ évolutive à base d'archives et autres sources

    Bonjour à tous,

    Je suis intéressé par le point 14 sur les frigo Samsung mais la pièce jointe semble avoir disparue.

    Savez-vous pourquoi?
    Pouvez-vous la remettre?

    Cet
    Thierry

Discussions similaires

  1. [Info] FAQ interactive et d'archives
    Par gienas dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2011, 18h23
  2. Robotique évolutive
    Par invite079aa2fb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2007, 14h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...