ampérage de mon sèche linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ampérage de mon sèche linge



  1. #1
    inviteeae23e5c

    ampérage de mon sèche linge


    ------

    Bonjour ma compagne et moi même venons d'acquérir un sèche linge. Je n'ai d'autre choix que de le mettre dans le hall d'entrée (caché toutefois) et de le brancher à une prise classique avec terre. Je précise que cet appartement a été rénové il y a six mois et est donc aux normes actuelles coté électricité. Je voulais savoir si je peux brancher mon sèche linge en toute sécurité sachant qu'il sera le seul appareil de ce type à être branché ici et si je dois laisser l'ampérage à 10 ou 16 A, puisqu'on peut convertir l'ampérage par une manipulation toute simple. Merci à vous.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : ampérage de mon sèche linge

    Bonjour david230973 et tout le groupe

    Citation Envoyé par david230973 Voir le message
    ... et si je dois laisser l'ampérage à 10 ou 16 A, puisqu'on peut convertir l'ampérage par une manipulation toute simple ...
    Pas très claire ta demande à ce point

    Peut-être peux-tu préciser ta pensée.

    Si ton installation est effectivement aux normes, les prises de courant doivent supporter 16A.

    Pour un équipement donné, le courant en ampère ne se décrète pas , il résulte de la puissance prévue par l'appareil, et de la tension secteur, réputée fixe et égale à 230V.

  3. #3
    inviteeae23e5c

    Re : ampérage de mon sèche linge

    Merci genias pour ta réponse, en fait, je peux selon le mode d'emploi convertir à 10 ou 16 Ampère mon sèche linge en suivant des indications données bien précises. Donc en fait je peux laisser le sèche linge à 16 ampère si j'en conclue ta réponse. Je n'y connais rien c'est assez dur pour moi d'être précis
    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour david230973 et tout le groupe

    Pas très claire ta demande à ce point

    Peut-être peux-tu préciser ta pensée.

    Si ton installation est effectivement aux normes, les prises de courant doivent supporter 16A.

    Pour un équipement donné, le courant en ampère ne se décrète pas , il résulte de la puissance prévue par l'appareil, et de la tension secteur, réputée fixe et égale à 230V.

  4. #4
    f6bes

    Re : ampérage de mon sèche linge

    Bjr david....
    Ce qu'il serait bon de savoir si ce séche linge à DEUX puissances d'utilisation distinctes.
    Auquel cas le constructeur POURRAIT proposer une connection soit sur une prise 10 Amp maxi ou 16 amp maxi suivant les puissances disponibles.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : ampérage de mon sèche linge

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ... le constructeur POURRAIT proposer une connection soit sur une prise 10 Amp maxi ou 16 amp maxi suivant les puissances disponibles...
    f6bes que je salue a probablement raison, compte tenu de ta réponses.

    Plus la puissance sera forte, plus vite le séchage se fera. Si le câblage actuel (je pense qu'il faut déplacer des cavaliers ou des fils ou ...) est prévu pour 16 A, tu peux le laisser, et changer seulement s'il s'avère à l'usage que ton disjoncteur ne résiste pas.

  7. #6
    inviteeae23e5c

    Re : ampérage de mon sèche linge

    Eh bien merci à tous les deux, je pense que je vais laisser tel quel. A bientôt encore merci

  8. #7
    inviteeae23e5c

    Re : ampérage de mon sèche linge

    merci encore, oui je confirme on peut choisir soit 10 ou 16 ampères.

Discussions similaires

  1. [Blanc] mon seche linge vedette EG58 ne seche pas
    Par invitebfe9a642 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2008, 15h22
  2. [Blanc] Pb avec mon lave-linge/sèche-linge Ariston amd145
    Par invitef9d70470 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2007, 22h16
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 22h03
  4. mon sèche linge sèche mal
    Par invited37a4539 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2006, 15h32
  5. mon lave linge seche linge ne seche pas (indesit wd106)
    Par inviteda2412d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2005, 11h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...