[Thermique] Mitigeur Futura Lapeyre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mitigeur Futura Lapeyre



  1. #1
    invited35803dd

    Question Mitigeur Futura Lapeyre


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai acheté il y'a quelques temps un mitigeur futura Lapeyre pour vasque http://www.lapeyre.fr/Lapeyre/pub.ac....do?event=show . Récemment, il s'est mis à fuire au niveau de la tête du robinet. Je l'aie démonté pour regarder l'état de la cartouche céramique, mais j'ai été vite arrêté car il faut un outil spécial pour l'enlever.
    Les techniciens Lapeyre m'ont confirmé le besoin de cet outil qu'ils sont les seuls à possèder. Est ce que que quelqu'un serait où je peux me procurer cet outil et la cartouche en céramique à remplacer?
    Merci et bonne journée
    Manu

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Mitigeur Futura Lapeyre

    Salut

    "J'ai acheté il y'a quelques temps" donc fais marcher la garantie.

    Pour cela démontage et nettoyage sans oublier le brise jet qui peut contenir des impuretés.

    A+

  3. #3
    inviteb77224ba

    Re : Mitigeur Futura Lapeyre

    Bonjour,

    A priori, pas besoin d'outil spécial pour démonter ce robinet mitigeur (Futura de Lapeyre). Par contre, il faut savoir comment faire :
    - dévisser la vis qui bloque la manette de commande du mitigeur (clef allen)
    - ensuite, on se retrouve face au mitigeur : on voit la cartouche, bloqué par un clip à vis (couleur laiton) présentant 2 méplats pour pouvoir le dévisser avec une clef à molette.

    Par contre, les 2 méplats sons entourés avec une bague chromée qu'il faut d'abord retirer pour pouvoir dévisser le clip qui tient la cartouche.

    La bague chromée s'ôte avec un tournevis (en regardant bien, on aperçoit sur la bague une petite dépression en 1/2 rond qui permet de mettre un tournevis et de faire levier). Parfois il faut forcer un peu, car la bague est pourvue à l'intérieur d'un joint caoutchouc qui parfois adhère un peu au clip laiton qui tient la cartouche. En faisait délicatement, la bague s'enlève et on a enfin accès au clip en laiton.

    Ce clip s'ôte à la clef à molette (via les 2 méplats), car il est pourvu d'un filetage et est donc vissé dans le corps du robinet.
    Ensuite, on peut retirer la cartouche...

    Pour info, la référence de la cartouche n'est pas 504820 (comme souvent mentionné dans les boutiques Lapeyre), mais plutôt 442085 (cartouche mitigeur Niagara), prix environ 10€ HT.

    Bon courage !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bouton du mitigeur thermostatique
    Par invitec3473339 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2008, 21h43
  2. [Thermique] Panne mitigeur thermostatique
    Par christophe 62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/01/2008, 18h49
  3. [Divers] mitigeur thermique baignoire
    Par invitedd83e39b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 08h48
  4. [Divers] mitigeur lavabo
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2007, 07h40
  5. Robinet mitigeur
    Par invitea888d99d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2006, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...