Probleme De Mise En Route Clim Revers Double Split
bonjour
je viens d'installer ma clim réversible double split en ne branchant qu'un split pour l'instant, et là probleme elle s'est mise en securité tous les voyants clignotent et pas moyen de la mettre en route, les pressions de gaz sont elles bonnes, 7 BARS en hp et bp mais rien ne bouge
questions: sur les deux splits yen a t il un maitre ou peuvent ils indépendamment etre l'un ou l'autre branchés en solo
quelqu'un peut il me dépanner???
la marque c'est daewoo dmb 1812 LH, gaz r 410
merci d'avance
Re : Probleme De Mise En Route Clim Revers Double Split
bonjour
tu est obliger de brancher les 2 plits pour que cela fonctionne.
merci
16/01/2007 - 17h02
fredfamilly
Date d'inscription
janvier 2007
Âge
51
Messages
2
Re : Probleme De Mise En Route Clim Revers Double Split
merci pour la réponse aussi rapide je vais essayer de brancher les deux et vous tiens au courant
a bientot
23/03/2008 - 06h50
thermie
Date d'inscription
mars 2008
Âge
50
Messages
40
Re : Probleme De Mise En Route Clim Revers Double Split
bonjour
votre response est fausse
on peut brancher une seule unite sur un tri quadri ect cela fontionne il suffit de faire un pont 1/4 3/8 entre la 2eme sortie par contre il faut raccorder le fil 3 au 3 de celle qui est en service et la 2 idem mais question economie nul car la sonde retour ne fontionne plus
voila ma reponse donc on revient que cela ne fonctionne pas
ceci n etait q une parenthese
marc
23/03/2008 - 08h35
u96
Date d'inscription
janvier 2007
Âge
39
Messages
5 527
Re : Probleme De Mise En Route Clim Revers Double Split
bonjour,
FAIRE UN PONT 1/4 3/8 ENTRE LA 2eme.
decidement j'en entends tous les jours.
evitons de dire des betises plus grosses que soi.
un bi split peut tres bien fonctionner avec une seule unite interieure.
la gestion des 2 unites est independante puisqu'en cas de panne sur une unite l'autre continu de fonctionner.
il existe des formations en froid et clim ,d'ailleurs je me demande si je vais pas abondonner le metier pour me lancer dans la formation.
ce forum est tres serieux ,alors respectons le!
ne denaturons pas son image.
bon dimanche.
Re : Probleme De Mise En Route Clim Revers Double Split
Bonsoir, les groupes splits systéme son préchargé en fréont 410 pour un volume de 2 unité interieur.En branché que une seul peu posser le probléme de trop de fréont.En marche normal BP 4 barres HP 25 barres température dévaporation -10.
24/03/2008 - 18h13
u96
Date d'inscription
janvier 2007
Âge
39
Messages
5 527
Re : Probleme De Mise En Route Clim Revers Double Split
bonsoir,
le fonctionnement des deux unites interieures est geres separement par des vannes troies voies pilote par l'electronique.
si l'une des unites interieure tombe en panne l'autre fonctionnera sans souci.
seul souci si manque de gaz la plus pres du groupe exterieur fonctionnera mieux que l'autre etant plus eloignee.
amities
Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.
25/03/2008 - 06h22
thermie
Date d'inscription
mars 2008
Âge
50
Messages
40
Re : Probleme De Mise En Route Clim Revers Double Split
bonjour
deja il n y a plus de vanne 3v dans les clims c est une 4voies et les sorties des appareils interieurs sont regulees chacun par un detendeur electronique a moteur pas a pas gere par des sondes ntc
il existe bien des bispits a deux compresseurs donc les deux unitees int sont bien sur indepandante mais on en trouve c est obsolete cop de 2.3
pour ce qui des bisplits a 1 seul comp si une des unitee int est en panne tout est en panne pour les inverters c est idem
pour ce qui est du fameux 1/4 3/8 raccorde en serie c est pour les equilibres de surchage de forane autrement l electrovanne a detente va continuellement
s ouvrir pour reguler la surchauffe
il est a noter que ce n est pas parceque une unite int est a l arret que le gaz ne passe pas ce n est pas une vanne mais un detendeur
voila pour l instant ma reponse
un depanneur qui cherche ca se trouve
un depanneur qui trouve ca ce cherche
25/03/2008 - 12h14
u96
Date d'inscription
janvier 2007
Âge
39
Messages
5 527
Re : Probleme De Mise En Route Clim Revers Double Split
bonjour,
on a peut-etre pas appris le meme metier.
je ne comprend rien a vos explications.
pendant que vous cherchez vos explications je ne sais ou...
le monde avance avec des pros.
amities.
Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.
25/03/2008 - 13h01
Cram 64
Date d'inscription
juillet 2006
Âge
71
Messages
18 321
Re : Probleme De Mise En Route Clim Revers Double Split
Bonjour à tout le groupe,
Je suis bien d'accord avec U96, il est affligeant de lire autant d'inepties. Ne connaissant pas le matériel Daewoo DB 1812 LH, réfrigérant R410 C, je me suis abstenu d'intervenir. Il est vrai que nombre de systèmes existent en matière de multi-splits, le plus courant étant le contrôle par détendeur électronique sur chaque circuit, mais peut aussi exister des électrovannes ouvrant chaque circuit à la demande.
Nous sommes en effet sur un forum scientifique, donc s'abstenir d'écrire des contrevérités. Abandonner aussi l'usage de marques pour parler de frigorigène, au profit de l'appellation "réfrigérant" en l'écrivant par la lettre R suivie du chiffre et de la lettre pour désigner des H.C.F.C. et R22 pour qualifier le dernier C.F.C. toujours en cours.
Marc.
Je n'ai pas volontairement passé la casquette de modérateur. Je ne répondrai pas à toute amorce de polémique. Mais n'accepterai pas de dérive, ce qui se terminerait par la suppression et l'archivage de ce fil.
29/03/2008 - 02h33
Luc859
Date d'inscription
mars 2008
Localisation
PARIS
Âge
28
Messages
8
Re : Probleme De Mise En Route Clim Revers Double Split
Envoyé par thermie
bonjour
deja il n y a plus de vanne 3v dans les clims c est une 4voies et les sorties des appareils interieurs sont regulees chacun par un detendeur electronique a moteur pas a pas gere par des sondes ntc (1)
il existe bien des bispits a deux compresseurs donc les deux unitees int sont bien sur indepandante mais on en trouve c est obsolete cop de 2.3 (2)
pour ce qui des bisplits a 1 seul comp si une des unitee int est en panne tout est en panne pour les inverters c est idem
pour ce qui est du fameux 1/4 3/8 raccorde en serie c est pour les equilibres de surchage de forane autrement l electrovanne a detente va continuellement
s ouvrir pour reguler la surchauffe il est a noter que ce n est pas parceque une unite int est a l arret que le gaz ne passe pas ce n est pas une vanne mais un detendeur (3)
voila pour l instant ma reponse un depanneur qui cherche ca se trouve
un depanneur qui trouve ca ce cherche (4)
Répondons par étape ....
(1) => Géré par des sondes NTC ? Tu parles de généralisation de marque et de type d'unités. Sachant que NTC veut dire "négative temp° controle" ... Les sondes peuvent être autant NTC que PTC .. PT100 ... PT1000 ... C'est juste leur niveau de mesure et le contrôle que l'on souhaite appliquer qui entrera en compte. Indique uniquement qu'il s'agit de sondes, ne t'avance pas sur leur type.
(2) => Les unités a deux compresseurs sont obsolètes ? OK .... je devrais donc arrêter d'en vendre .... Pour cette histoire de COP : un coefficient de performance s'établit via un suffisamment grand nombre de critères pour ne pas être ramenés à une valeur implicite (2,3 ... ). J'aimerais également que tu m'expliques quelles sont les causes de cette perte de COP ? Connais-tu les valeurs standards ? Quelles sont les raisons de cette chute ? Si les deux compresseurs fonctionnent en même temps, la valeur est divisée par 2 ?
(3) => Quel rapport ? Personne n'a parlé de vanne ...
(4) => En effet, il est difficile de trouver ... Mais ce qui est vraiment rare, c'est de trouver une personne un minimum technique et ne s'attardant pas à se remémorer les dépannages qu'il a, par chance ou débrouillardise, réussis.
Plus sérieusement :
Questions posées initiales :
HP = BP = 7 bars => celà est normal, car les unités sont arrêtées. Donc le fluide se trouve à température ambiante.
Maître ? Oui, sur un bisplit, tu disposes d'une unité maîtresse et une esclave.
Ton problème venant sûrement de la connection électrique de tes cartes ... Elles sont paramétrées pour fonctionner ensemble. Ce qui ne les empêche pas d'être indépendantes.