[Blanc] La linge thomson opale f110[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

La linge thomson opale f110[résolu]



  1. #1
    lsf

    La linge thomson opale f110[résolu]


    ------

    J'ai retrouvé mon lave linge arrêté en plein cycle et ayant fait sauter le fusible.
    Après ça, impossible de le rallumer.
    Après une petite recherche, il s'avère que la sécurité de porte était H.S, et en schuntant celle-ci j'ai réussi à remettre le lave linge en route. Je fais une lessive test, et tout ce passe bien jusqu'au rinçage, là la machine ne semble pas vouloir se vider, et du coup le programme se fini sans rinçage réel et sans essorage (si je vide la machine manuellement, l'essorage veut bien se faire). Donc petit controle sur la pompe de vidange, effectivement la petite hélice ne tourne pas et rien ne la bloque (l'eau arrive également bien jusque là).
    Si je branche la pompe en directe, celle-ci tourne ... J'en déduit que mon problème vient du fait que la pompe ne reçoit pas "l'ordre". Mais mes compétences s'arrêtent là ...
    Que vérifier à ce niveau ?
    Merci par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : La linge thomson opale f110

    bonjour,
    vu que le fusible a sauté, l'intensité qui est passée sur le module de gestion a du être conséquente, or vous avez schunté la sécu de porte, ce qui présage a présent que la commande qui enregistre la fermeture de la sécu est hs sur le module ensuite les dégâts ont été encore plus conséquents puisque la commande d'alimentation de la pompe est aussi hs, résultat des courses, voir le programmateur hybride dont les pistes ont du cramer et voire plus, mais il faut aussi savoir ce qui a été la cause du court circuit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    lsf

    Re : La linge thomson opale f110

    Merci beaucoup, Richard 31 pour cette réponse rapide, même si celle-là me laisse que bien peu d'espoir.
    Au moment de la première panne, j'ai retrouvé de l'eau qui s'était écoulé par le hublot, la sécurité porte étant à proximité, j'en déduit que le cour-circuit vient de là.
    Si la carte a été touché, j'ai bien peur de ne pas avoir les connaissances et le matériel pour m'y attaquer.
    Encore merci à Richard 31 de la part d'un bricolo du dimanche (comme quoi on ne s'invente pas réparateur comme ça, J'y avait presque cru en passant outre la sécurité de porte, joie de courte durée)

  4. #4
    lsf

    Re : La linge thomson opale f110

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    , or vous avez schunté la sécu de porte, ce qui présage a présent que la commande qui enregistre la fermeture de la sécu est hs
    En relisant cette réponse, je me demande si j'ai utilisé le bon terme en parlant de "schunté" et si je n'ai pas du coup mis en erreure les gens ?
    En fait le lave linge ne s'allumant pas, j'ai connecté ensemble 2 fils de cette sécurité pour permettre au lave linge de démarrer. C'était le bon terme ???
    Car en mettant les 2 fils ensemble je fais croire que la porte est fermée, alors pourquoi en déduire que la commande qui enregistre la fermeture de la sécu est hs.
    Milles excuses si c'était le mauvais terme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : La linge thomson opale f110

    re,
    vous confirmez mon doute sur la cause (je ne l'avais pas cité, tout ne serait pas perdu en tentant ceci malgré tout enlevez le top (cela a été sans doute fait a gauche (de mémoire on voie les piste du prog hybride) et si des pistes on cramé refaites les avec du fil en pointant chaque contact qui manquent a l'appel il n'y a rien a perdre si ok vous me serez redevable d'une pensée agréable a mon niveau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : La linge thomson opale f110

    re,

    C'était le bon terme ???
    ben oui c'est ainsi que je l'ai compris, ce qui vous echappe est le terme commande et état, l'état est celui souhaité ce qui manquait était l'ordre de le faire (absent) or vous l'avez remplacé par le schunt tout est cohérent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    lsf

    Re : La linge thomson opale f110

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    vous confirmez mon doute sur la cause (je ne l'avais pas cité, tout ne serait pas perdu en tentant ceci malgré tout enlevez le top (cela a été sans doute fait a gauche (de mémoire on voie les piste du prog hybride) et si des pistes on cramé refaites les avec du fil en pointant chaque contact qui manquent a l'appel il n'y a rien a perdre si ok vous me serez redevable d'une pensée agréable a mon niveau
    A ce stade je pense l'être déjà "redevable". Ce que vous nomez le "top", c'est la carte imprimée sur lequel arrive le programmateur ??? (je me sent ignard de poser ce style de question, mais on est très loin de mon domaine de compétence).
    A première vue pas de trace de cramé dessus, mais il faut que je regarde de plus près.
    Merci pour votre implication dans ce site que j'ai été bien contant de trouver.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : La linge thomson opale f110

    re,
    le top est le couvercle qui est sur la machine, ce qui m'ennuie est le fait que les pistes sont en principe visibles sur cet appareil et cela sans démonter le prog ni rien d'autre d'ailleurs regardez la attentivement je reste convaincu qu'une ou 2 ont fait fusible(fondu ), c'est le plus fréquent dans ce cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    lsf

    Re : La linge thomson opale f110

    Je vais donc suivre vos précieux conseils. Si celà ne marchait pas, est il enviseageable et rentable de changer toute la carte ?
    Merci

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : La linge thomson opale f110

    re, vu l'âge de l'appareil il sera bon de s'informer du prix de ce prog et s'assurer de l'état général surtout au niveau des roulement du palier (voir si bruyants)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    lsf

    Re : La linge thomson opale f110

    Une dernière intervention (écrite), pour un grand merci à Richard 31, effectivement en démontant la carte et en y regardant de plus prêt, elle avait pris un coup de chaud à un endroit, et après un peu de soudure (comme me le conseillait Richard 31) ...ça marche

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : La linge thomson opale f110

    re,
    merci pour le retour d'info qui est très utile a d'autres
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Panne Lave Linge Thomson Opale F110 (chargement frontal)
    Par invited4d53bb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2007, 11h12
  2. [Divers] Probleme Lave-Linge Thomson Opale
    Par invite8860aae3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2007, 15h25
  3. Sèche linge Thomson Opale TA 297 P - FT 60 C
    Par shogun17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2006, 20h52
  4. Panne lave-linge Thomson Opale
    Par invite06038170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2005, 10h02
  5. Lave linge Thomson Opale
    Par invite037ca1e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2004, 20h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...