[Thermique] Chaudière LAMBORGHINI [résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

Chaudière LAMBORGHINI [résolu]



  1. #31
    Cram 64

    Re : Chaudière LAMBORGHINI


    ------

    Re,

    Patrice, là tu exagère n'as-tu pas lu la signature de jhdm ?

    Je suis persuadé qu'il ne t'en voudra pas. Après tout accordons nous le droit de sourire.

    Marc.

    -----

  2. #32
    patanca

    Re : Chaudière LAMBORGHINI

    Si,j'avais bien lu,mais un peu d'humour ne fait pas de mal,je suis moi même souvent très obstiné

    A +

  3. #33
    jhdm

    Re : Chaudière LAMBORGHINI

    Citation Envoyé par patanca Voir le message
    Encore bravo pour ton obstination!
    Tu peux toujours tester si ça marche,même sans gaz,allume ta chaudière,ouvre le robinet d'eau chaude,et si tu as un train d'étincelles c'est que le débit est bien détecté...
    Euh ?.. tu le vois où ?.. le train d'étincelles ???

    Sinon ?... pour le reste les tutos ?.. ça me plait bien ! ... ça permet de partager et rendre ... ce qu'on me donne !! avec un esprit scientifique .. quand même !

    Je suis amateur de bagnoles .. ALfa Romeo ... à chaque fois que je peux .. j'en fais un !! les APN ?.. maintenant sont légers et font de bonnes photos (bon ! il a fallu que je les retravaille.. mais ..!!)

    Tenez !.. si vous allez là vous aller bien vous marrer !! (mon pseudo est : Gallinago)

    http://www.alfanatiques.com/forum/15...es-vt6615.html

    Les gamins de 30 à 40 ans ont été sur le Q !
    L'Obstination ?... c'est l'Intelligence du Con !!... cf F. Dard

  4. #34
    patanca

    Re : Chaudière LAMBORGHINI

    Le train d'étincelles est produit au niveau des électrodes d'allumage sur le bruleur.
    On l'entend distinctement lors de l'allumage(tictictic....).
    La méthode,c'est:tu éteins ta chaudière,tu vas ouvrir ton robinet,tu reviens devant ta chaudière et tu la met en route.Là,tu "tends" l'oreille,et tu écoute.
    Si tu entend tic,tic,tic,alors la demande d'eau chaude est détecté et il ne te reste plus qu'à attendre quelques jours la réouverture du compteur.
    Si tu n'entend rien,recharge ton APN,et prépare toi à faire un nouveau tuto

    A +

  5. #35
    Cram 64

    Re : Chaudière LAMBORGHINI

    Bonjour à tous,

    Je comprends après la dégustation de ton tuto, qu'un frêle débilitre ne pouvait pas te résister. Beau travail d'équipe.

    Amitiés,

    Marc.

  6. #36
    jhdm

    Re : Chaudière LAMBORGHINI

    Citation Envoyé par patanca Voir le message
    Le train d'étincelles est produit au niveau des électrodes d'allumage sur le bruleur.
    On l'entend distinctement lors de l'allumage(tictictic....).
    La méthode,c'est:tu éteins ta chaudière,tu vas ouvrir ton robinet,tu reviens devant ta chaudière et tu la met en route.Là,tu "tends" l'oreille,et tu écoute.
    Si tu entend tic,tic,tic,alors la demande d'eau chaude est détecté et il ne te reste plus qu'à attendre quelques jours la réouverture du compteur.
    Si tu n'entend rien,recharge ton APN,et prépare toi à faire un nouveau tuto!

    A +
    ... ouais !.. je vais essayer de puiser de l'eau ... sans gaz !! on verra bien ... en tout cas ?.. j'ai tjrs l'APN sur moi !.. donc .. pas de Pb !!
    L'Obstination ?... c'est l'Intelligence du Con !!... cf F. Dard

  7. #37
    jhdm

    Re : Chaudière LAMBORGHINI

    Citation Envoyé par patanca Voir le message
    ......
    Si tu continue,lamborghini va bientôt te contacter pour bosser pour eux,tu va être au top sur leur matos!!
    Ne parles pas de malheur !... ...on a essayé de m'approcher (avant cette chaudière) et me faire cette proposition .. chez ELM-LEBLANC (je connais toutes les GLM et même bientôt .. l'Acleis.. de ma frangine) les CHAFOTEAUX et MAURY (toutes les Celtic).. les SAUNIER DUVAL (Thema) ...
    L'Obstination ?... c'est l'Intelligence du Con !!... cf F. Dard

  8. #38
    jhdm

    Re : Chaudière LAMBORGHINI

    bon! je vais retester car ... il me semble avoir déjà fait la manip mais... la chaudière s'était mise en sécurité au moment de l'initialisation (lampe à droite qui clignote) ... c'est d'alleurs comme ça que j'ai vu que le gaz était coupé, au compteur, par l'opérateur.

    Encore une belle vacherie !.. ces opérateurs différents ... je suis obligé de prendre un contrat pour avoir du gaz et .. si le locataire décide de prendre un autre opérateur ?... je l'ai dans l'os !! car je me mets or la loi !.. c'est du n'importe quoi ... alors que je sais qu'il y a du gaz dans les tuyaux !!.. d"où vient-il donc ?... hein ?

    Au fait, patanca ?.. tu la connais bien ?.. cette XILO 20MC W TOP ?... peut- être qu'elle ne fait pas le tic tic tci...et qu'elle se met en sécurité aussitôt (manque de pression gaz) !.. Du coup .. on n'entend rien ! Non ?

    Ouh là là !.. je sens que c'est parti pour le parcours du con battant !.. moi !
    L'Obstination ?... c'est l'Intelligence du Con !!... cf F. Dard

  9. #39
    patanca

    Re : Chaudière LAMBORGHINI

    Bonjour,

    Non,je ne connais pas les modèles "exotique".
    Par contre,tu peux être sûr qu'elle ne dispose pas de contrôle de pression gaz,le contrôle se fait uniquement par présence flamme ou pas via une électrode de ionisation.
    Il se peut par contre qu'elle dispose d'une sécurité "manque d'eau",donc circuit chauffage vide=mise en sécurité immédiate.
    Bon courage pour ton parcours du con battant,en ce moment les remises en service de compteur gaz sont très longues.
    Tiens nous au courant de la suite des événement!

    A +

  10. #40
    jhdm

    Re : Chaudière LAMBORGHINI

    bjr,
    pour l'eau ?.. pas de pb !.. je l'ai mise en pression 1 bar !

    Je vais essayer ce que tu dis mais .. pour l'instant ?.. y a pas le feu au lac !... on ne me rétablit le GZ que le 25 juillet ! grrrr !
    L'Obstination ?... c'est l'Intelligence du Con !!... cf F. Dard

  11. #41
    invite0076a2f8

    Re : Chaudière LAMBORGHINI

    Bonjour à tous,

    j'ai le même pb sur la chaudière Xilo 20 MC W TOP, plus d'eau chaude, et d'après vos message c'est à cause du débitmètre.

    dite moi s'il vous plait ou je peu trouver cette pièce?

    merci à tous et heureusement qu'il y a ce genre de forum car pour avoir un plombier sérieux ce n'est pas facile

  12. #42
    Cram 64

    Re : Chaudière LAMBORGHINI

    Bonjour à tous, et bienvenue sur le forim à Saka,

    Saka, tu ne te sens pas le courage de nettoyer le débilitre, malgré le travail remarquable (tuto) de jhdm ?

    Amicalement,

    marc;
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #43
    jhdm

    Re : Chaudière LAMBORGHINI

    bjr @ tous,

    d'abord, SAKA, ??... est-tu certain qu'il faut le changer .. ce Débitmètre ???... hein ?... elle date de quand ta chaudière ?
    L'Obstination ?... c'est l'Intelligence du Con !!... cf F. Dard

  14. #44
    invite0076a2f8

    Re : Chaudière LAMBORGHINI

    Bonjour,

    merci à jhdm et cram 64 pour votre réponse rapide, c'est vrai que c'est un travail de pro qui nous a proposé jhdm, je compte d'abord essayer de nettoyer le débitmétre, par contre si je dois le changer quel sont les précaution à prendre avant de le démonter.

    sinon ma chaudière date de plus de 3 ans et jusqu'au la elle a bien fonctionné.

    merci à vous

  15. #45
    jhdm

    Re : Chaudière LAMBORGHINI

    La ÇUITE et la FIN !!!
    (Flussostat sur XILO 20 MC W LAMBORGHINI)

    Juste un petit intermède .. comme ça .. en passant !... car je me posais la question de savoir .. où est fabriqué cette saleté de débitmètre .. sur le corps il est indiqué "Caleffi" !... un tit coup de gogole et Hop ?.. il me trouve la boîte en question !!
    Si .. d'aventure on pourrait m'indiquer le prix les revendeurs en France ?... ça serait super !!

    ... alors !.. comme vous avez vu sur les photos, le Machin est appelé Débitmètre (par Lamborghini France), Flussomètre (par Lamborghini Italie) et Débistat (par différents dépanneurs et réparateurs) !!

    Vous voyez donc que pour noyer le poisson on est prêt à tout pour enduire le pôv client potentiel ... d'erreurs bien collantes et de plumes !

    Et ben ! figurez vous que le fabricant ?.. lui ?.. le nomme FLUSSOSTAT !... cé ty pas beau ?.. ça ? hein ?

    Vive la normalisation des noms européens !!

    Allez donc voir sur le site caleffi.fr... ici :

    http://www.caleffi.fr/caleffi/fr_FR/....jsp/index.sdo


    c'est bien la pièce recherchée avec ses références fabricant !

    Mieux !.. en bon obstiné que je suis et sachant que je suis un sacré c.n ! ...en fouillant un peu dans le catalogue fabricant ?.. j'ai trouvé ceci :

    http://www.caleffi.fr/fr_FR/caleffi/.../2007FR_12.pdf

    Où l'on trouve (page 168 du catalogue en pdf pièce code réf. 39388) ni plus ni moins que le "rotor du Flussostat" en question !... Merci ki ?? hein ?
    Cela me semble normal qu'on trouve ce type de pièces ... puisque c'est la seule qui soit en mouvement ... donc ... qui Suze !.. CQFD !!

    Suite à la remise en service du gaz par GDF, à mon intervention et aux essais qui en suivirent ... devinez quoi ?.. ben !.. la chaudière avec sa pouffiasse de Flussostat fonctionne à nouveau merveilleusement !.. le nouveau locataire a pu le constater de visu ... ce jour même !!


    En CONCLUSION de cette petite expérience savoureuse (qui j'espère profitera à certains !):...

    Permettez-moi de pousser le grand coup de gueule du petit propriétaire que je suis et qui se trouve face à un locataire qui ... prenant pour argent comptant ce que lui raconte un soi-disant professionnel (enfin .. ils sont aussi là pour faire leur beurre ! sur le dos de qui ?) vous balance dans les gencives un devis de 192 euros TTC (sans démontage ni vérification approfondie !) ... Devis prévoyant le remplacement du Flussostat, alors qu'il suffisait de le nettoyer ... voire de remplacer le rotor (une pièce à 22 balles) !...
    Interventions qui ... sont... naturellement à la charge du locataire, celui-ci prétendant, de plus, ne pas avoir besoin de faire établir un contrat d'entretien annuel, et prétextant le fait qu'une simple visite est suffisante.
    Le locataire en question me menaçant de porter plainte pour "escroquerie" si je ne faisait pas exécuter les dits travaux ou si j'en imputais une partie à sa charge !

    Il a donc fallu que je me mettes les mains dans le cambouis ... pour lui prouver qu'il avait tort ! ça va quand même lui coûter quelques picaillons !.. Faut pas déc !! FIN !!

    Dans cette affaire j'aimerais savoir qui est "l'escroc" ... avec la complicité de qui ... hein ?

    Dieu !.. que de "passer pour un con aux yeux des imbéciles ... est un plaisir sans nom" ! (j'me souviens plus qui a dit ça mais ... ça vaut bien ma signature !)

    Allez Hop !... pour la route (avec un tit gorgeon d'Calva !) ... une tof de la chaudière bien remontée ... comme une horloge ! ... à ... dans 4ans 1/2 !! la belle !!
    Images attachées Images attachées  
    L'Obstination ?... c'est l'Intelligence du Con !!... cf F. Dard

  16. #46
    Cram 64

    Re : Chaudière LAMBORGHINI

    Bonjour à tous,

    Merci de cette confirmation jhdm, nous étions évidemment persuadé du résultat, c'est agréable de pouvoir le lire.

    Cela devrait ouvrir les yeux à certains dépanneurs qui se prennent trop souvent pour des changeurs de pièces natirellement sous les ordres de leur starter.

    Pour ta culture, tu peux ajouter le terme "flow switch", contrôleur de flux, je dois en oublier.

    Indiques à ton locataire ses obligations y compris que la visite d'entretien annuelle à défaut de contrat d'entretien est obligatoire et peut être demandée par l'assureur, le sien et le tien. Puisque mesquin, demandes lui le justificatif par LRAC.

    Je ferme le fil comme résolu. Il restera visible y compris par les TAGS.

    Bonnes vacances dans la Botte.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #47
    Cram 64

    Re : Chaudière LAMBORGHINI

    Bonjour jhdm,

    Je réouvre le fil afin que tu puisses poursuivre la procédure de réparation et d'ajouter les recommandations qui te sembleront utiles.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #48
    jhdm

    Re : Chaudière LAMBORGHINI [résolu]

    merci Cram64,

    je voulais simplement rajouter ceci : au préalable, il fallait ... cela va sans dire et... mieux en le disant !... qu'avant toute intervention sur le circuit d'eau froide sanitaire, couper l'alimentation d'EF et purger les tuyaux en ouvrant, par ex, un robinet situé plus bas que la chaudière (off course).

    Une simple petite bassine avec une éponge suffirait à recueillir l'eau pendant le démontage du Flussostat.

    Autre indication ou recommandation :

    Si vous voyez la LED de droite qui se met à clignoter (orange) et que rien ne se passe à l'allumage de la chaudière ??... c'est qu'il y a une anomalie au niveau de la carte électronique (faux contacts divers !).

    Il faut reconnaître que le circuit imprimé où sont placés les supports de connecteurs est de piètre qualité (épaisseur vraiment limite des pistes ...
    On a rogné sur tout ... pour faire des économies !).

    Donc, faire bien attention à ne pas tirer comme un bourrin, sur les fils pour ne pas arracher le support ... sinon ?.. c'est le démontage assuré de la carte électronique et réfection des soudures !.. c'est ce qui m'est arrivé pour le connecteur du Flussostat et autre... (2 h de perdues !! 2 connecteurs dessoudés !! )
    .
    Pour démonter la carte (quelques vis Parker), et sortir les connecteurs femelles de leur support ?... attention à bien déverrouiller les dits connecteurs en écartant la languette doucement !!
    Voici plus loin quelques photos de la carte et du connecteur Flussostat + quelques détails.

    Je reste à votre disposition pour toute question. à moins qu'on verrouille le Topic.
    @++
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par jhdm ; 03/08/2008 à 18h03.
    L'Obstination ?... c'est l'Intelligence du Con !!... cf F. Dard

  19. #49
    jhdm

    Re : Chaudière LAMBORGHINI [résolu]

    merci Cram64,

    je reposte car les 5 minutes (trop courtes .. pour rectifier mon post précédent sont écoulées !!)

    je voulais simplement rajouter ceci : qu'il fallait ... cela va sans dire et... mieux en le disant !... avant toute intervention sur le circuit d'eau froide sanitaire, couper l'alimentation d'EF et purger les tuyaux en ouvrant, par ex, un robinet situé plus bas que la chaudière (off course).

    Une simple petite bassine avec une éponge suffit à recueillir les quelques gouttes d'eau pendant le démontage du Flussostat.

    Autre indication ou recommandation :

    Si vous voyez la LED de droite qui se met à clignoter (orange) et que rien ne se passe à l'allumage de la chaudière ??... c'est qu'il y a une anomalie au niveau de la carte électronique (faux contacts divers !).

    Il faut reconnaître que le circuit imprimé où sont placés les supports de connecteurs est de piètre qualité (épaisseur vraiment limite des pistes ...
    On a rogné sur tout ... pour faire des économies !).

    Donc, faire bien attention à ne pas tirer comme un bourrin, sur les fils pour ne pas arracher le support ... sinon ?.. c'est le démontage assuré de la carte électronique et réfection des soudures !.. c'est ce qui m'est arrivé pour le connecteur du Flussostat et autre... (2 h de perdues !! 2 connecteurs dessoudés !! )
    .
    Pour démonter la carte (quelques vis Parker), et sortir les connecteurs femelles de leur support ?... attention à bien déverrouiller les dits connecteurs en écartant la languette doucement !!
    Voici plus haut quelques photos de la carte et du connecteur Flussostat + quelques détails.

    Je reste à votre disposition pour toute question. à moins qu'on verrouille le Topic.
    @++
    L'Obstination ?... c'est l'Intelligence du Con !!... cf F. Dard

  20. #50
    Cram 64

    Re : Chaudière LAMBORGHINI [résolu]

    Bonjour à tous,

    Je te laisse juge jhdm. Je pensais en te lisant que dans ce beau pays Toulousain qui m'accueille l'on dirait "...ain c.. il travaille bien le c.."j'en connais qui pourrait en prendre de la graine c.."

    Beau travail en effet.

    Amicalement

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #51
    jhdm

    Re : Chaudière LAMBORGHINI [résolu]

    merci Cram64 !....
    mais ... ce truc m'a tellement énervé que je vais aller au bout du bout !..

    A savoir :
    j'ai écrit à Caleffi France pour savoir où on peut se procurer le Flussostat à prix raisonnable ...
    ... ainsi qu'à Caleffi Italie (impossible de le trouver dans leur catalogue ... mais... mon obstination !... n'a pas de limites)
    je vous tiens au jus ! malgré le fait que tout le monde soit parti en vacances ! .. Normal !.. Koi !
    L'Obstination ?... c'est l'Intelligence du Con !!... cf F. Dard

  22. #52
    invite0076a2f8

    Re : Chaudière LAMBORGHINI [résolu]

    Bonjour à tous,

    j'ai changé le débitmetre et voila l'eau chaude de retour.

    merci à tous

  23. #53
    Cram 64

    Re : Chaudière LAMBORGHINI [résolu]

    Re,

    Merci pour ce retour SAKA.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  24. #54
    jhdm

    Re : Chaudière LAMBORGHINI [résolu]

    ASlut SAKA,
    euh ?.. où l'as-tu eu ?.. combien l'as-tu payé ?
    L'Obstination ?... c'est l'Intelligence du Con !!... cf F. Dard

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Lamborghini
    Par invite951ce890 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/06/2008, 12h18
  2. [Thermique] Chaudière Lamborghini gaz qui coupe [résolu]
    Par invite37ab2771 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/05/2008, 14h45
  3. [Thermique] Pièces pour chaudière Lamborghini
    Par christophesav dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2008, 20h45
  4. Ma chaudiere lamborghini DUO 30/90 se coupe...
    Par invite116ec56e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2007, 20h07
  5. Depannage chaudiere Caloreclima (lamborghini )
    Par invite1d6d7694 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2007, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...