[Blanc] four Arthur.M disjoncte - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

four Arthur.M disjoncte



  1. #31
    u96

    Re : four Arthur.M disjoncte


    ------

    bonsoir
    si c'est le gros disjoncteur general dont tu parles c'est parque tu as une masse(mise a la terre) et que c'est le dispositif differentiel qui agit
    si c'etait un court circuit phase-neutre la ce serait le fusible qui sauterai
    bona sera

    -----
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  2. #32
    invited6220ef4

    Re : four Arthur.M disjoncte

    merci...
    ça n a donc rien a voir avec l installation electrique. c etait juste une interrogation qui me trottait.

  3. #33
    Eliès

    Re : four Arthur.M disjoncte

    salut,


    lorsque tu debrache la resitance oublie pas d'isoler les fils car si ils touchent la carcasse....

    Elies
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  4. #34
    ghepetto

    Wink Re : four Arthur.M disjoncte

    Bonjour a tous.Si tu as mis une résistance corse elle doit etre fatigué ,elle fait la siète.Mais a part cela un défaut similaire en peut de temps est bizarre.Peut tu faire une mesure stp.Mettre le four en position max et mesurer la résistance entre la phase et le neutre au niveau de la prise.A+

  5. #35
    invited6220ef4

    Re : four Arthur.M disjoncte

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir,
    essaye le four en prechauffage en debranchant la resistance de voute(grill),puis un deuxieme essais si ca disjoncte toujours,mais en debranchant cette fois ci la resistance de sole qui est quand meme neuve.
    amities
    1 er essai:
    -prechauffage
    - resistance de voute debranchée
    -programme gateau/legume 220° chaleur tournante
    ----->montée en t° normale, RAS

    2 eme essai
    -prechauffage
    - resistance de sole debranchée
    -programme gateau/legume 220° chaleur tournante
    ----->montée en t° normale, RAS

    3eme essai
    -prechauffage
    -resistances de sole et voute branchées
    -programme gateau/legume 220° chaleur tournante
    ----->montée en t° normale.
    a disjoncté au bout de35 min! comme la premeiere fois!



    Citation Envoyé par Eliès Voir le message
    salut,


    lorsque tu debrache la resitance oublie pas d'isoler les fils car si ils touchent la carcasse....

    Elies
    j avais mis du ruban adhesif
    Citation Envoyé par ghepetto Voir le message
    Bonjour a tous.Si tu as mis une résistance corse elle doit etre fatigué ,elle fait la siète.Mais a part cela un défaut similaire en peut de temps est bizarre.Peut tu faire une mesure stp.Mettre le four en position max et mesurer la résistance entre la phase et le neutre au niveau de la prise.A+
    avec le jus branché? je vais finir en tas de charbon!

  6. #36
    ghepetto

    Wink Re : four Arthur.M disjoncte

    Bonjour a tous.Bien évidement sans le jus ,une résistance se mesure avec un ohmètre sans présence de tension. Donc tu met les réglages du four aux max et tu mesure la résistance entre la phase et le neutre.Si cela est trop fatiguant aujourd'hui tu le feras demain.A+

  7. #37
    invited6220ef4

    Re : four Arthur.M disjoncte

    un ci vole micca a piglia i corsi per bauloni o Ghepetto!!! sopratuttu cu u to nome luchesu!
    (peut on rire des corses? oui, mais faut pas!)

    pour en revenir a mon four, c est a commande electronique, donc je ne peux pas le mettre en position max

    sinon j ai les memes mesures que sur les photos en page 1 (a +/- 1 en calibre 200), je les ai remesurées avant les essais.

  8. #38
    ghepetto

    Wink Re : four Arthur.M disjoncte

    Bonjour a tous .Je ne ris pas des corses , mais je comprend que leur ile ne les encourages pas a bosser et c'est peut etre eux qui ont raisons car moi en normandie lorsqu'il y a un rayon de soleil c'est la première raison pour ce mettre a l'ombre.Bon revenons au pb.Ton multimètre fait ampèremètre 10 A ,alors essai de mesurer les intensités sole,voute etc.a+

  9. #39
    invited6220ef4

    Re : four Arthur.M disjoncte

    Citation Envoyé par ghepetto Voir le message
    Bonjour a tous .Je ne ris pas des corses , mais je comprend que leur ile ne les encourages pas a bosser et c'est peut etre eux qui ont raisons car moi en normandie lorsqu'il y a un rayon de soleil c'est la première raison pour ce mettre a l'ombre.Bon revenons au pb.Ton multimètre fait ampèremètre 10 A ,alors essai de mesurer les intensités sole,voute etc.a+
    je te macagnais,(je plaisantais) comme on dit chez nous!
    en tous cas encore une fois merci a vous tous d essayer de me depanner.
    pour le moment, je suis vraiment fatigué vu l heure et si demain je peux et que j ai un creneau (j attends un heureux evenement )je redemonte et je teste!
    bonne nuit

  10. #40
    invited6220ef4

    Re : four Arthur.M disjoncte

    le multimetre avec lequel j ai effectué les premieres mesures, celui en photo, n est plus de ce monde....
    son remplaçant acheté il y a 4 jours est un 2A non protegé.....

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] Ampli qui disjoncte
    Par invite47d2bcad dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2007, 18h38
  2. [Blanc] lavelinge indesitw104 disjoncte
    Par invitec0aa6558 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2007, 18h32
  3. [Blanc] Brandt 802 cv disjoncte
    Par invite7d9d574a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 20h03
  4. Ca disjoncte
    Par invite01c77a5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2006, 21h50
  5. pourquoi ça disjoncte????
    Par invite3769d93a dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2005, 18h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...