[Blanc] lave linge brandt
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

lave linge brandt



  1. #1
    invite95fe1970

    lave linge brandt


    ------

    bonsoir à tous,
    j'ai un petit soucis avec mon lave linge depuis quelques temps il n'essore pas tous le temps mais si j'enclenche l'essorage seul ensuite il se fait sans probléme.
    un dépanneurs est venu, il a nettoyer la carte d'essorage et il m'a dit que cela devait remarcher.
    cela à remarcher le temps de 2 lavage et depuis plus rien.il me dit de racheter un nouveau module.j'aurais aimais avoir votre avis là dessus?

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge brandt

    bonjour,
    si chassis malice (chargement par dessus et pompe collée au flanc de cuve ) c'est plutôt elle que je mettrai en cause, il y a soucis avec elle
    il a nettoyer la carte d'essorage et il m'a dit que cela devait remarcher.
    c'est nouveau ca vient de sortir (je plaisante) mais faut qu'on m'explique (pas compris le bug)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite95fe1970

    Re : lave linge brandt

    oui c un chassis malice, justement il m'a dit que cela n'était pas la pompe car elle n'essorerais jamais.
    mais a propos du module de mon lave ligne il m'a dit qu'il était trés oxydé.Et de plus, il m'a dit ce soir que je devrais changer le module(mais je pense qu'il n'est pas sûr de lui car il m'a dit que si cela ne venait pas de cela il me rembourserais).Je ne sais plus quoi faire.Merci

  4. #4
    ghepetto

    Wink Re : lave linge brandt

    Bonjour a tous .Je suis du meme avis que richard31 il y a une grande chance que ce soit la ppe qui doit se bloquer de temps en temps car usure prématuré du à la mauvaise conception de celle ci.A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge brandt

    re,
    cette pompe est piégeante car dans de nombreux cas a tendance a se bloquer en cours de fonctionnement, cela de fait, coupe l'essorage si cuve non vidée de son eau, cela n'étant pas systématique, une idée est de bien écouter celle-ci et mettre le tuyau de vidange dans un évier ou grand sceau pour controler son débit au besoin démonter la pompe et la décortiquer complètement pour voir l'état du rotor qui trempe a mon avis dans l'eau et voire encrassé, le techno n'a pas apparemment connaissance de ce cas de figure (il y en a tellement) mais paraît honnête,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    ghepetto

    Wink Re : lave linge brandt

    Bonjour a tous.
    re
    C'est cela ,c'est piegeux car doublé d'une valeur du condo à 4µF comme j'ai eu une fois sur un cas ou la MAL essorait en enlevant de la charge cela n'a pas facilité le verdic .A+

  8. #7
    invite95fe1970

    Re : lave linge brandt

    merci beaucoup pour vos conseil, mais cela pourrait il venait de cela que de temps en temps le disjoncteur general saute au moment de l'essorage.
    merci beaucoup pour vos conseil.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge brandt

    re,

    que de temps en temps le disjoncteur general saute au moment de l'essorage.
    le seul rapprochement que je puisse faire dans ce cas, est la formation d'un anneau d'eau durant l'essorage(mal vidangé, pressostat malgré tout en niveau bas du fait de l'anneau), qui se traduit par des projections qui iraient sur un composant sensible tel que la sécu de porte entre autres, mais cela ne reste qu'une supposition
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    ghepetto

    Wink Re : lave linge brandt

    Bonjour a tous.Oui bon raisonnement richard31 car en plus le ressort de maintien de la manchette a la facheuse tendance a rouiller facilement.A+

  11. #10
    invite95fe1970

    Re : lave linge brandt

    bonjour à tous,
    d'abord merci pour votre aide, selon vos conseils j'ai démonté la pompe de vidange nettoyée et rebranchée. à la suite de cela j'ai été tranquille pendant quelques semaines.Et puis mon lave linge a recommencé, de temps en temps il n'essore plus mais si je reprogramme l'essore plus tard il n'y a jamais de probléme cela fonctionne correctement.Donc j'ai décidé d'acheté une nouvelle pompe, je l'ai remontée hier mais depuis j'ai fait 2 lavage et là il n'essore plus sauf lorsque que je le reprogramme une fois que le cycle est terminé.je ne sais plus quoi faire surtout que mon lave linge n'a que 3/4 ans.merci beaucoup de vos réponses

  12. #11
    ose

    Re : lave linge brandt

    Bonsoir,
    vous etes vous penché sur sur ce probleme de fuite.
    Si de l'eau coule sur le moteur ou sur son connecteur,ça peut perturber la platine ou faire disjoncter.

  13. #12
    invite95fe1970

    Re : lave linge brandt

    Citation Envoyé par ose Voir le message
    Bonsoir,
    vous etes vous penché sur sur ce probleme de fuite.
    Si de l'eau coule sur le moteur ou sur son connecteur,ça peut perturber la platine ou faire disjoncter.
    bonjour,
    mon lave linge ne fait plus sauter le compteur car je me suis rendue compte que si rien d'autre n'était branché en même tant cela ne fesait rien.j'en ai donc conclu que cela venait de mon compteur.Mais si vous pouviez m'aider pour mon probléme sité ci dessus cela m'arangerais bien.merci beaucoup

  14. #13
    PEPIN45
    Invité

    Re : lave linge brandt

    bonjour

    povez nous donner le réglage du disjoncteur ou la puissance que vous avez(sur votre facture) et si vous êtes en monophasé ou triphasé

    a+

  15. #14
    ose

    Re : lave linge brandt

    Citation Envoyé par vaness27 Voir le message
    mais a propos du module de mon lave ligne il m'a dit qu'il était trés oxydé.
    Bonjour,

    Votre machine se trouve en ambiance humide? ou traces de fuites sur la cuve?(problemes de joint ou de collier de cuve sur ce modele).Il faut etre sur de la bonne portée des connectiques sur la platine et qu'il n'y ait pas de fuite(meme petite).Salut.

  16. #15
    invite95fe1970

    Re : lave linge brandt

    bonjour,
    je suis en monophasé et ma puissance est de 6kw.
    merci beaucoup

  17. #16
    invite95fe1970

    Re : lave linge brandt

    bonjour tous le monde,
    d'abord merci pour vos conseils.
    j'ai changé la pompe de vidange de mon lave linge et j'ai toujours le meme probleme.
    mais depuis quelques temps mon essorage est réglé sur 650 trs à la place de 750 trs et là depuis plus aucun probléme,Pensez vous que cela pourrait venir du module d'essorage.
    merci beaucoup

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge Brandt LGV 902 ne lave plus...
    Par marrakchie dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/07/2007, 16h18
  2. Lave linge Brandt
    Par papy57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2006, 17h20
  3. Lave-linge Brandt linge sale
    Par invitea78e6cba dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2006, 15h07
  4. lave linge Brandt BB 40
    Par invitebc140cb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2006, 10h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...