[Blanc] Réglage pressostat machine à laver Candy
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réglage pressostat machine à laver Candy



  1. #1
    invite34b6512c

    Réglage pressostat machine à laver Candy


    ------

    Quelle est la procédure pour régler avec précision le pressostat d'une machine à laver Candy C581X ?

    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réglage pressostat machine à laver Candy

    bonjour,
    ceci est a ne pas faire, un étalonneur est nécéssaire, or seuls les fabriquants de ce type de produit les possèdent, ce qui pour ce qui vous concerne se traduit tout simplement par son remplacement, si défectueux,
    ne pas faire n'importe quoi, il comporte obligatoirement au moins 2 réglages l'un de niveau et l'autre de différentiel, voire davantage si plusieurs niveaux
    une inondation est plus que prévisible,
    recherchez plutôt la cause du dysfonctionnement qui n'est que rarement imputable a un pressostat,
    mais plutôt ce qui le commande (chambre de compression ou tuyau de liaison)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite34b6512c

    Re : Réglage pressostat machine à laver Candy

    Les roulements du tambour ayant pris du jeu avec le temps, j'ai du les remplacer pour retrouver un fonctionnement silencieux et sans vibrations de ma machine. L'opération s'est très bien passée sauf qu'au remontage, j'ai retrouvé une des deux vis de réglage du pressostat sous le lave-linge (sortie sans doute sous l'action des vibrations). Je l'ai remise dans une position forcément aléatoire et depuis, il arrive que la machine se remplisse un peu trop (sans provoquer d'inondation, je vous rassure) ou qu'elle refuse de vidanger. Je parviens toujours a refaire fonctionner convenablement le lave-linge en agissant sur les vis de réglage un peu au hasard mais le problème revient de temps à autres et il va de soi qu'un réglage fin solutionnerai définitivement mes ennuis. Comment faire ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réglage pressostat machine à laver Candy

    re,
    comme signalé précédemment son remplacement est la seule chose logique que je vous recommande avant d'avoir de plus graves ennuis, cela via le type complet de votre appareil, ils ne sont pas universels loin s'en faut
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    robrico

    Re : Réglage pressostat machine à laver Candy

    bonjour
    je crains que les pressions de règlage ne soient pas indiquées sur le pressostat, sinon, la réalisation d'un manomètre à eau avec un tube plastique transparent n'a rien de difficile
    en général ces vis sont bien bloquées par du vernis, un désserrage accidentel me semble bien improbable ?
    un neuf ne doit pas être une ruine .
    sinon, pour le sport, mesurer la hauteur de la "colonne d'eau" au remplissage maxi; la reproduire sous forme de pression d'air, à la fois sur le pressostat et le manomètre à eau (il sera bon d'incliner le tube pour améliorer la lisibilité_ je ne vais pas faire un cours sur les manomètres, mais ça doit se trouver dans sur Futura_)
    appliquer la pression, par exemple en écrasant une poire ou un morceau de chambre à air;
    après stabilisation, tourner très lentement la vis de règlage pour entendre le "ploc" de commutation ou mieux, contrôler avec un ohmmètre
    faire baisser, puis remonter la pression et vérifier la "hauteur de colonne d'eau" pour laquelle se produit la commutation.
    recommencer pour les autres contacts s'il y a plusieurs pressions de déclenchement sur le même pressostat, en notant qu'il n'est pas impossible que les règlages réagisent les uns sur les autres !

    j'ai dit : POUR LE SPORT !

    bon courage quand même

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine a laver Candy cdb130
    Par invite853bd59f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2007, 22h23
  2. [Blanc] Machine à laver CANDY
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/03/2007, 10h36
  3. [Blanc] depannage machine a laver candy
    Par invite66368760 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2007, 19h56
  4. Machine à la laver CANDY CTY10AA!!!
    Par inviteb1cdd570 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2006, 09h33
  5. panne de machine a laver candy cbd130
    Par invitef06270e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2006, 19h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...