[Blanc] Machine à laver CANDY
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Machine à laver CANDY



  1. #1
    marc.suisse

    Machine à laver CANDY


    ------

    Bonjour Messieurs !!

    Je dois aller à midi dans le restaurant des parents de mon apprenti voir une machine à laver .

    Selon mon apprenti c'est une CANDY 1200 .

    Le problème c'est qu'elle lave bien , mais au moment de tourner très vite pour éssorer le linge, elle ne le fait pas.

    Avez-vous une cht'ite idée ??

    Merci d'avance et meilleures salutations , ciao ciao MARC...

    -----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : Machine à laver CANDY

    Salut! J'ai eu la même il y a quelques années. C'etait le pressostat. Il a plusieurs fonctions dont celle d'interdire l'essorage par un contact ouvert si, par exemple la vidange ne se fait pas. A l'inverse si le contact est défectueux: pas d'essorage!
    Bon Dépannage!

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Machine à laver CANDY

    Salut et merci de ta réponse !!

    Elle ressemble à quoi exactement cette pièce et elle est placée ou ?

    Car je suis vraiment novice en électroménager .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    Petit Bonheur

    Re : Machine à laver CANDY

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut et merci de ta réponse !!

    Elle ressemble à quoi exactement cette pièce et elle est placée ou ?

    Car je suis vraiment novice en électroménager .
    Re! Si on peut dire, elle ressemble à deux soucoupes qu'on aurait accollées en y intercallant une membrane entre les deux. En dessous y arrive un tuyau qui fait vase communiquant avec la cuve. Le poids de l'eau dans celle-ci exerce une pression qui vient plus ou moins pousser la membrane. L'autre face de cette membrane commande une série de contact qui viennent soit couper l'arrivée d'eau ( plusieurs niveaux possibles en fonction du programme choisi) soit permettre ou interdire l'essorage. Je te laisse imaginer ce qui pourrait se produire si l'essorage était autorisé si li y a eu, par exemple, un problème de bouchage et si la cuve était resté pleine d'eau.
    Cette explication vaut pour le principe, maintenant en situation réelle sans doc, pas facile. Système D: démonter le pressostat (papier, crayon, repèrage des fils avant) Souffler dedans, on entend des petits clics correspondant aux ouvertures et fermetures des contacts alors contrôle à l'hommètre et je me dis qu'ils doivent tous évoluer d'un sens ou de l'autre. S-il y en a un qui reste en l'air ou est résistant = changer le pressostat.
    Bonne recherche et A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Petit Bonheur

    Re : Machine à laver CANDY

    Citation Envoyé par Petit Bonheur Voir le message
    Re! Si on peut dire, elle ressemble à deux soucoupes qu'on aurait accollées en y intercallant une membrane entre les deux. En dessous y arrive un tuyau qui fait vase communiquant avec la cuve. Le poids de l'eau dans celle-ci exerce une pression qui vient plus ou moins pousser la membrane. L'autre face de cette membrane commande une série de contact qui viennent soit couper l'arrivée d'eau ( plusieurs niveaux possibles en fonction du programme choisi) soit permettre ou interdire l'essorage. Je te laisse imaginer ce qui pourrait se produire si l'essorage était autorisé si li y a eu, par exemple, un problème de bouchage et si la cuve était resté pleine d'eau.
    Cette explication vaut pour le principe, maintenant en situation réelle sans doc, pas facile. Système D: démonter le pressostat (papier, crayon, repèrage des fils avant) Souffler dedans, on entend des petits clics correspondant aux ouvertures et fermetures des contacts alors contrôle à l'hommètre et je me dis qu'ils doivent tous évoluer d'un sens ou de l'autre. S-il y en a un qui reste en l'air ou est résistant = changer le pressostat.
    Bonne recherche et A+
    Re! pour l'emplacement j'ai oublié: assez haut généralement sous le tableau de command.? Ca n'est pas l'eau qui pousse directement la membrane mais l'air emprisonné entre elle et l'eau.
    A+

  7. #6
    Petit Bonheur

    Re : Machine à laver CANDY

    C'esr re moi! comment ce fait-il aujourd'hui que la réponse précédente est toujours citée dans la suivante. La première fois j'ai cru avoir cliqué sur citer accidentellement mais pas la deuxième et cette fois-ci non plus. On va bien voir!
    A+

  8. #7
    marc.suisse

    Re : Machine à laver CANDY

    Resalut

    Pour la citation , je ne sais pas , peut être as-tu oublié d'effacer les balises quotes .

    Autrement , je viens de commander le pressostat , je te tiendrais au courant de la suite .

    Bon , je ne l'ai pas contrôlé , mais vu le prix , je ne risque pas grand chose ...

    Encore merci hein
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    Petit Bonheur

    Re : Machine à laver CANDY

    Re! C'est quoi les balises cotes. Mon dernier message a bien marché pourtant je n'ai pas eu l'impression de faire différemmment.
    Merci d'avance et A+

  10. #9
    marc.suisse

    Re : Machine à laver CANDY

    Salut !!

    Excuses moi du retard de ma réponse !!

    Les balises quote sont les caractères qui viennent avant et après le message que tu veux mettre en citation .

    Concernant le lave linge , ils ont reçu la pièce et ils l'ont montée , mais hélas maintenant le lave linge va très lentement ...

    Je n'étais pas là quand ils l'ont remonté , mais ca me parait bizarre quand même .

    Peut être ils ont mis un fil ou il fallait pas ...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #10
    Petit Bonheur

    Re : Machine à laver CANDY

    Salut! Comme tu le penses il y a surement un problème de remontage. Au pire si c'est pas la panne ça devrait marcher pareil! Il se peut que si le pressostat n'est pas exactement le même l'emplacement des fils soit un peu différents mais les repères inscrits auprès des cosses sont indentiques. Il faut faire très attention aux erreurs de branchements ça peux faire plein de pannes supplémentaires!
    Bon courage!

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine a laver Candy cdb130
    Par invite853bd59f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2007, 22h23
  2. panne machine a laver candy cbd130
    Par invitef0601933 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2007, 10h44
  3. [Blanc] Réglage pressostat machine à laver Candy
    Par invite34b6512c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2007, 16h00
  4. [Blanc] depannage machine a laver candy
    Par invite66368760 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2007, 19h56
  5. Machine à la laver CANDY CTY10AA!!!
    Par inviteb1cdd570 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2006, 09h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...