[Divers] Chauffe eau électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffe eau électrique



  1. #1
    invite1b7bb176

    Chauffe eau électrique


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà mon problème: depuis septembre j'ai acquéri une maison comportant un chauffe eau avec lequel j'ai eu quelques soucis car il gouttait beaucoup y compris en heure non creuses (j'ai un tarif heures creuses/heures pleines). Un réparateur est venu et a changé le groupe de sécurité, le prob a continué, il est revenu un vendredi et a changé le groupe et a mis un régulateur de pression, deux jours après on frôlait l'inondation...Il est re revenu, a tout rechangé et depuis novembre cela fonctionne bien. Hors ce we partant quatre jours et étant un peu parano depuis l'épisode de "l'inondation", je ferme le robinet d'alimentation et coupe le disjoncteur, hier en revenant je rebranche tout. Cette nuit sur les coups de 3h (heures creuses), tout a l'air de goutter normalement. Ce matin 10h je redescend, ça ne goutte plus (normal) mais une "trainée" rougeatre est apparue le long de mon groupe de sécurité comme si quelque chose avait fondu et je dois avouer que ça m'inquiète un peu car lorsque ma cave a failli être innondée c'était pareil . Puis là je dois repartir vendredi pour le we et à partir de la semaine prochaine on re bosse donc plus personne présente la journée ... bref je balise un peu... D'après vous d'où pourrait provenir cette "trainée" rouge et que dois je faire...
    Nom : 100_0681.jpg
Affichages : 499
Taille : 39,8 Ko

    Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

    Mie qui a peur

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe eau électrique

    Bonsoir Mie,

    La photo montre une fuite, mais le plan trop serré ne permet pas de savoir si c'est le joint téflon qui est en cause, ou si la fuite vient du ballon. J'imagine que le réparateur a du s'en assurer, dans le premier cas il faut refaire un joint à la filasse et le monter à la pâte Kolmat, Gébajoint etc.

    Je ne pense pas que ce soit cette fuite qui avait provoqué un début d'inondation, mais plutôt la soupape du groupe qui laissait passer en grand.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chauffe eau électrique

    bonsoir

    je suis d'accord avec CRAM64.

    le chauffe eau a t il été détartré sinon possible que du calacire se glisse dans le groupe et l'empêche de se refermé d'ou fuite en permanence.
    le groupe est il relié a une vidange
    si non le mieux serais de mettre un flescon sanitaire(blanc)afin de limité le rejet d'eau

    a+

  4. #4
    invite1b7bb176

    Re : Chauffe eau électrique

    Merci, pour vos réponses,

    En fait depuis que je suis là (septembre), le ballon n'a jamais été détartré et je doute que l'ancien propriétaire l'ai fait . N'y connaissant absolument rien en chauffe eau, je voudrais savoir si le détartrage est une opération que je peux faire moi même où s'il vaut mieux appeler un pro (mais bon quand je vois qu'ils ont du venir trois fois pour régler mon problème de "goutte à goutte" en heure pleine...).

    Dès fois je regrette qu'il n'y est pas de vrais cours bricolage pour les particuliers.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chauffe eau électrique

    bonjour

    ce n'est pas très compliquer si tu bricole un peut

    fais une photo du dessous du chauffe eau capot de protection oter
    je t'expliquerais ce qu'il faut faire après.

    a+

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffe eau electrique
    Par invite7ba8db95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/11/2007, 19h24
  2. [Thermique] Pb. de Chauffe eau électrique
    Par invite7d0ffe2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2007, 11h21
  3. chauffe-eau élèctrique
    Par invitecd0bb2d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2006, 12h34
  4. Chauffe eau electrique
    Par invite98ed037c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2005, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...